Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par mlles007 2013-11-19T22:48:05+01:00

Euphorie des déplacements en hélicoptère dans des horizons sans limites ; persévérance des pluies et des nuages qui se déchirent, le tapis vert au sol qui efface les reliefs, les fleuves boueux et les mangroves qui ondulent au passage ; un accident et on meurt, dévoré par la forêt.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mlles007 2013-11-19T22:47:55+01:00

Les journalistes se suivent et ne se ressemblent pas. Au déjeuner : un type sentencieux ; une petite frappe malpropre en pantalon-allumette ; une belle gueule de Kabyle qui me plaît tout de suite bien qu’il ne soit pas particulièrement cordial mais parce qu’il n’y a manifestement rien de veule en lui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mlles007 2013-11-19T22:47:46+01:00

Je vais devoir garder le bras en écharpe pendant au moins deux mois avec un bandage qui me le tiendra serré contre le corps et me donnera l’apparence d’une sorte de Polichinelle difforme qui me gêne et m’humilie. Les gestes les plus simples de la vie quotidienne deviennent très compliqués. Saïd, particulièrement attentionné, m’aidera chaque matin à m’habiller et à me laver.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mlles007 2013-11-19T22:47:37+01:00

Les journalistes ont beau chercher, ils ne trouvent pas grand-chose à redire. Cela ne les empêchera pas d’écrire que tout va de mal en pis.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mlles007 2013-11-19T22:47:28+01:00

Le ministre est un personnage que l’on craint ; il peut briser une carrière en un instant et on n’est plus tout à fait soi-même quand on entre dans son bureau. Je ne dois jamais l’oublier, même si je souhaite instaurer des relations différentes, plus confiantes et paisibles. Débiner le ministre quand on est rassuré sur son propre sort est aussi un sport très répandu. Quant à l’administration, elle gère les menaces de heurts et de conflits en faisant le gros dos, en étant d’accord sur tout et en attendant que ça se passe ; les ministres se succèdent, l’administration demeure et joue la montre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode