Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

_ Je m'apprête à devenir reine d'Angleterre, vous semblez insinuer que je m'engage dans une lutte sans merci.

_ C'est de cela qu'il s'agit, confirme-t-elle. Vous n'êtes point Mélusine jaillissant des eaux pour embrasser le bonheur, ni seulement la plus jolie femme de la cour. La route que vous avez choisie sera pavée de combats, de brouilles, d'intrigues. Notre tâche consistera à vous faire triompher.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sophora 2015-10-11T11:32:04+02:00

- La duchesse Cecily connaîtra cette douleur, dis-je dans un sifflement venimeux. Georges subira la mort des traîtres et des félons. Vous avez perdu un fils, elle perdra le sien !

- Mais vous aussi, si vous vous engagez dans cette voie, m'avertit ma mère. La mort appelle la mort et la querelle engendre la querelle, amenant plus d'enfants sans parents, plus d'épouses sans mari. Désirez-vous pleurer la disparition de votre progéniture à venir ?

Secouant la tête, je m'entête :

- Qu'une réconciliation prenne place après la disparition de Georges, mais Warwick et lui subiront leur châtiment. Ce sont des hommes morts, à compter de ce jour.

Je me relève et m'avance vers la table.

- Je le jure sur cette lettre, l'ultime missive de mon père, où j'inscrirai leur mort de mon propre sang.

Afficher en entier
Extrait ajouté par JaneEyreBronte 2024-03-09T05:04:55+01:00

Une partie de moi me pousse à courir vers ma chambre pour me jeter sur mon lit et laisser libre cours à mes sanglots. Je m'en abstiens. Je diffère en cela de mes soeurs, à qui le rire et les larmes viennent aisément. Elles subissent les événements, qui les heurtent de plein fouet. Je n'ai rien d'une jeune fille en fleur.

Descendante de la déesse Mélusine, je suis une femme dans les veines de qui coule l'eau sacrée. Je provoque les événements, je ne m'avoue pas vaincue

Afficher en entier
Extrait ajouté par Liesel19 2019-01-21T12:41:16+01:00

He promised her that he would give her everything, everything she wanted, as men in love always do. Ans she trusted him despite herself, as women in love always do.

Afficher en entier

_ Vous commettriez une folie en acceptant de vous vendre à bas prix, m'avertit-il.

Je le regarde à travers mes cils et prononce:

_ Je n'ai nullement l'intention de me vendre. Suis-je un lé de satin ou un jambon? Personne ne m'achètera.

Afficher en entier

« Notre présence à la cour est maintenant requise. Les ordres du roi partiront demain. Ma sœur, écoutez mon conseil : venez vêtue modestement et accompagnée d’une faible escorte. Cela n’étouffera point la jalousie mais évitera d’empirer une situation déjà délicate. Nous comptons désormais des ennemis au sein de chaque famille du royaume, même celles que nous ne connaissons pas. Toutes maudiront notre bonne fortune et nous voueront aux gémonies. Les pères ambitieux de jolies demoiselles ne vous pardonneront jamais ce succès. Nous passerons le reste de nos vies sur nos gardes. Les immenses opportunités que nous fournit votre position n’auront d’égales que les innombrables risques qui nous menacent. Quoique le beau-frère du souverain d’Angleterre, je ne nourris ce soir que l’ambition de m’éteindre dans mon lit, paisiblement, comme un vieil homme. »

Afficher en entier

« - Pourquoi les frères du roi se montreraient-ils hostiles ?

- Votre influence restreint celle dont ils jouissent auprès du souverain. Orphelins de père, ces trois garçons ont combattu côte à côte. Édouard les a nommés les trois fils d’York, il a même aperçu un signe qui les identifiait dans les cieux. Toutefois, c’est à vous qu’il réservera le plus clair de son temps, à présent. En outre, il vous accordera des titres et des terres qu’il eût sans vous attribués à ses frères. Souvenez-vous que Georges héritait de la couronne après Édouard, et Richard après Georges ; ils reculeront d’une case aussitôt que vous enfanterez un garçon.

Effrayée par ses paroles, je proteste :

- Je m’apprête à devenir reine d’Angleterre, vous semblez insinuer que je m’engage dans une lutte sans merci.

- C’est de cela qu’il s’agit, confirme-t-elle. Vous n’êtes point Mélusine jaillissant des eaux pour embrasser le bonheur, ni seulement la plus jolie femme de la cour. La route que vous avez choisie sera pavée de combats, de brouilles, d’intrigues. Notre tâche consistera à vous en faire triompher. »

Afficher en entier

« Les fils d’York se détruiront les uns les autres – frères contre frères, oncles contre neveux, pères contre fils. Cette famille ne se repaît que de sang ; elle versera le sien propre si celui de l’ennemi lui fait défaut.

Je pose sur mon ventre une main protectrice, comme pour prémunir mon enfant à naître contre une si terrible prédiction.

- Ne prononcez point de telles paroles, Anthony.

- Elles sont le reflet de la vérité, rétorque-t-il, assombri. La maison d’York connaîtra la ruine ; rien de ce que nous tenterons ne l’en sauvera, car ses propres enfants l’auront causée »

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-17T12:05:51+01:00

"The sons of York will destroy each other, one brother destroying another, uncles devouring nephews, fathers beheading sons. They are a house which has to have blood, and they will shed their own if they have no other enemy."

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-12-27T15:26:32+01:00

The sons of York will destroy each other, one brother destroying another, uncles devouring nephews, fathers beheading sons. They are a house which has to have blood, and they will shed their own if they have no other enemy.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode