J’ai beaucoup apprécié ce roman, le personnage de Alessandra est vraiment unique et intéressant. J’ai beaucoup aimé la complicité entre elle et le roi, ils se complètent bien, ils ont beaucoup de points en commun. Alessandra a un côté très froid et calculateur, comme le fait qu’elle a tué ( à 15 ans seulement!) son premier amant parce qu’il ne l’aimait plus et voulait la quitter. De tout le roman, elle n’a jamais eut des remords sur ce qu’elle a fait, alors qu’elle a tué un innocent. Cela fait partie de son personnage, qui montre qu’elle est très ambitieuse et ne supporte pas de perdre le contrôle. D’ailleurs, lorsque le roi à appris qu’Alessandra avait tué ce jeune homme, il a rit. Encore une fois, ils ont une vision de la vie très similaires. Ils ont ce côté « la fin justifie les moyens ». Malgré cela, j’ai beaucoup aimé ce roman et je le recommande!

L'histoire partait pourtant bien, l'idée était la, mais je n'ai JAMAIS lu un livre aussi mal écrit. C'est vraiment un catastrophe. Que ce soit couac de scenario, ou bien phrases incompréhensible on est servi.

Je vous déconseille de le lire si vous espéré un coup de coeur.

Commentaire ajouté par eud0cia 2023-10-13T20:09:38+02:00

L'histoire m'a plu. Même si on retrouve des avis pas très fous sur ce livre, celui-ci était sympa à lire 🫣

On est pas sur une fantaisie très approfondie, dans le sens où l'univers n'est pas vraiment exploité (on connaît juste l'époque; qui ne m'a pas spécialement emballé), et il en est de même concernant les pouvoirs du Roi (qui s'expliquent en 2 phrases, mais selon moi suffisantes).

On a une protagoniste qui a du caractère, un énorme caractère bien à elle. Je ne dirai pas que je me suis spécialement attachée à elle, mais j'ai beaucoup aimé la manière dont elle s'affirmait (sans pour autant la trouver aigris ou grossière).

Le Roi est un personnage que j'ai bien aimé (on voit pas le Roi 2.0 violent qui est méchant avec tout le monde. Celui-ci est doux, respectueux)

En revanche les personnages secondaires je les ai survolées, ils ne m'intéressaient pas (oups)...

La romance est bien faite, pas précipitée, les personnages se découvrent peu à peu, discutent.

C'est fluide et agréable...

Mais on perd très rapidement le but de l'héroïne qui est de tuer le Roi. J'aurai aimé un petit coup de peps à l'histoire, un coup bat de la part d'Alessandra, quelque chose d'impactant.

Bon par contre j'ai fortement kiffé la manière dont l'autrice a écrit les moments de tensions entre les deux personnages... à tel point que j'en aurai aimé plus.

Le déroulement de l'histoire est un peu vu et revu, le plot twist était prévisible... Mais ça ne m'a pas dérangé.

Je peux conseiller ce livre à ceux qui veulent débuter la fantaisie. Il ne prend pas trop la tête, il est simple et vraiment sympa à lire. En revanche pour ceux qui ont l'habitude de lire des livres avec des univers plus complexes, je pense que vous aurez du mal 😔

Commentaire ajouté par LauraMK 2023-09-27T18:26:48+02:00

Dans l'ensemble, c'est un roman tellement amusant et engageant avec beaucoup de points forts. Cela m'a définitivement attiré vers TL en tant qu'auteur et je veux lire plus de ses histoires dès que possible.

Commentaire ajouté par mmdrfl 2023-09-24T21:07:41+02:00

J'ai aimé lire ce livre mais je trouve qu'il n'est pas assez captivant, le personne masculin est globalement absent.

Commentaire ajouté par Luciealr 2023-09-20T00:53:03+02:00

Ce livre était incroyable, l’intrigue est vraiment captivante, les personnages sont juste géniaux et les plot twist incroyable (je n’en ai deviné aucun). Cette fin était juste parfaite (screaming, crying and sobbing)

La plume de l’auteure est très agréable à lire, elle nous plonge dans son univers avec brio. Pour ma part, le livre s’est lu tout seul tellement c’était fluide et prenant, enfin si on ne prend pas en compte les premiers chapitres (merci la prota)..

J’ai eu beaucoup de mal au début avec la protagoniste, elle me sortait pas les yeux et ne me donnait pas envie de lire... Puis, en continuant ma lecture et passer les premiers chapitres, j’ai appris à l’apprécier. Au fil des pages, on découvre une Alessandra totalement différente et je me suis attachée à elle.

En revanche, je me suis tout de suite attachée au roi des ombres. J’ai adoré son personnage du début à la fin. Je l’ai trouvé très mystérieux, touchant, franc, intimidant mais aussi intimidé et à certains moments vulnérable. Il est très bien développé et fidèle à lui même tout au long du livre.

L’intrigue est présente du début à la fin avec des rebondissements auquel on ne s’attend pas. Je n’ai trouver aucune longueur. On est happée directement par le mystère qui tourne dans le château et autour du roi des ombres. On essaie de comprendre ce qu’il se passe et même si j’avais quelques théories (qui n’étaient pas toutes vraies cela dit), j’ai été surprise par le dénouement.

J’ai eu beaucoup de mal à sortir ce livre de ma PAL car j’ai vu beaucoup d’avis mitigé.. Finalement, ça a été une très bonne lecture pour moi. J’ai trouvé ce livre divertissant et intriguant,... en conclusion, j’ai adorée.

Je recommande à 100% ce livre, mais attention, pour un public entre 16/17 ans.

Commentaire ajouté par gaance 2023-09-14T19:55:33+02:00

La reine des ombres, vous savez ce livre qu'on a vu passer encore et encore sur Booktok ?

En tant que grande lectrice de Romantasy j'avais des attentes (des GRANDES attentes) par rapport à ce livre.

Sur le papier La Reine des Ombres à tout pour plaire, un enemies-to-lovers qui nous fait vibrer de tension, des complots politiques, une héroïne forte...

Attention âme sensible je vais démonter tous ces éléments.

Alessandra aurait pu être badass si elle n'avait pas été aussi immature et ingérable, madame il faut réfléchir avec son cerveau quand tu veux tuer quelqu'un là, t'es cramée.

La romance, on repassera, ils n'ont pas l'air amoureux, ça a l'air factice ? Je ne saurai pas comment l'expliquer mais à aucun moment j'ai ressenti des papillons.

Le Roi, qui est censé avoir conquis des royaumes, connu sous le nom du Roi des Ombres. Where is he ? Je n'ai pas vu ce personnage dans ma lecture ? (Il est là mais c'est une peluche)

Je ne pense pas que La Reine des Ombres soit adapté à des lecteurs de Romantasy mais plutôt aux nouveaux dans le genre ?

Le résumé était prometteur, je croyais beaucoup en cette lecture et finalement; non.

Alessandra est insupportable, comme dit un commentaire elle se considère comme une tueuse mais apprend la couture à ses nouvelles amies.

Le roi des ombres est plat, l’histoire tout autant, on a une ribambelle de descriptions de tenues et de nourritures dont on se fiche vraiment.

Pour une calculatrice et méchante femme, Alessandra tombe bien vite amoureuse, son côté garce et allumeuse est assez détestable.

J’ai trouvé le roman très long, la fin contient un peu d’action mais ça tient moyennement debout.

Une héroïne prête à tout pour sauver sa peau, décidée plus que jamais à ne plus laisser l’amour détruire son existence.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle parviendra à atteindre l’intimité de sa Majesté,

Ils feront connaissance, en ce dévoilant plus que prévus, à cœur ouvert, ils partagerons leurs souffrances,

La tentation deviendra trop forte pour ses deux amants, elle brisera leurs chaînes, à travers les nombreux ennemis, sur leurs chemin de pavé.

Et à ce protéger, pour le meilleur et le pire.