Livres
627 527
Membres
735 680

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tricia Levenseller

Auteur

1 473 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
268 lecteurs
Or
406 lecteurs
Argent
340 lecteurs
Bronze
247 lecteurs
Lu aussi
199 lecteurs
Envies
2 402 lecteurs
En train de lire
62 lecteurs
Pas apprécié
94 lecteurs
PAL
1 056 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.49/10
Nombre d'évaluations : 722

0 Citations 269 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Tricia Levenseller

Sortie France/Français : 2023-03-08

Sortie USA/English : 2017-02-28

Dernier livre
de Tricia Levenseller

Sortie France/Français : 2022-03-03

Sortie Poche France/Français : 2023-03-01

Sortie USA/English : 2020-02-25

Les derniers commentaires sur ses livres

The Shadows Between Us, Tome 1 : La Reine des ombres

J'ai beaucoup aimé ma lecture,

Bien que les avis soient mitigés, personnellement je ne me suis pas ennuyée (c'est déjà un bon point).

Je lis toujours les commentaire avant de me lancer dans un livre, surtout les mauvais, au moins je peux essayer de prendre de l'avance sur ce qui m'attends. Du coup j'ai plutôt été agréablement surprise, bien que je rejoigne certaines critiques :

L'écriture et les mots employés peuvent parfois dénoter avec l'univers, mais personnellement je trouve que cela rend le livre plus "facile" à lire.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'héroïne a dès le début un objectif bien précis, tuer le roi, mais sans vraiment de raison valable. (Est ce qu'on à besoin d'une raison valable pour tuer quelqu'un ? :D). Du coup bon, elle veut le tuer, il ne faut pas trop chercher à comprendre pourquoi...

On voit arriver l'enemy to lover à 1000 km mais bon, comme les 3/4 des livres de ce genre donc ça ne me choque pas.

Bref, ce n'est pas le livre de l'année, néanmoins l'univers est sympa, l'héroïne est badass, le roi aussi, ça m'a suffit pour dévorer ce livre.

Afficher en entier
The Shadows Between Us, Tome 1 : La Reine des ombres

C’était précisément LE genre de livre que j’avais cruellement envie de lire et il a coché toutes les cases 😍

Je suis tombée en admiration devant le tempérament de feu de l’héroïne, devant sa ruse et son cheminement de pensée. Elle est imbue d’elle-même, confiante, ambitieuse, manipulatrice et remarquablement ingénieuse. Son caractère orgueilleux, qui parfois frôle l’égoïsme, a suscité chez moi rire et attachement. Peut-être que ce genre d’héroïne ne fait pas l’unanimité, mais elle a gagné tous les points dans mon cœur. Car au delà de cela, elle reste une humaine capable d’aimer autrui plus que sa propre vie, et lorsqu’elle souhaite défendre un être cher, rien ne peut se mettre en travers de son chemin. Pas même la peur face à la mort.

Oui, je l’ai adorée, Alessandra. Et je suis tombée éperdument amoureuse du roi, dont la personnalité et les valeurs m’ont conquise, et dont le charme m’a fait chavirer à de nombreuses reprises. Il faut dire que ses répliques sont si savoureuses ! Et les joutes verbales entre l’héroïne & Kallias (le roi) sont absolument délicieuses. La tension entre ces deux-là m’a étouffée, dans le bon sens du terme bien sûr, et a réveillé en moi bon nombre d’hormones.

Ce que j’ai adoré également est le fait que le sexe soit un sujet libre, exprimé et employé sans aucun tabou. Il s’agit même d’un thème souvent inclu dans les conversations entre Kallias et Alessandra, avec un naturel et une fluidité que j’ai énormément apprécié. Ces deux amants défendent l’idée que tout être, homme comme femme, devrait être libre de coucher avec tout un chacun, avant ou après le mariage, avec une ou plusieurs personnes, sans que sa réputation en pâtisse. Et ensemble, ils vont contribuer à changer les mentalités de la société dans laquelle ils évoluent.

L’intrigue se tisse autour de complots, d’attentats, d’enquêtes et de pièges, et je dois dire que j’ai été tenue en haleine tout au long de ce livre. Dès que je posais le bouquin, j’avais l’irrémédiable envie de m’y replonger. J’avais des soupçons sur les bons coupables, et j’en suis plutôt fière, mais je n’avais pas anticipé les révélations finales qui m’ont régalée.

Cette romantasy était parfaite à mes yeux à tous les niveaux, et elle a été pour moi une bouffée d’évasion dont j’avais BESOIN. Merci à l’auteure pour cette histoire qui m’a fait un bien fou. Pendant quelques jours, j’étais ailleurs. J’étais avec eux. Et cela m’a redonné le sourire, l’inspiration et la joie. Voilà pourquoi j’aime lire. Voilà pourquoi je ne cesserai jamais d’écrire ❤️

Afficher en entier
The Shadows Between Us, Tome 1 : La Reine des ombres

On va faire la rencontre d’Alessandra, jeune femme exécrable, égoïste et narcissique, une anti-héroïne comme il faut !

Elle veut conquérir le mystérieux roi des ombres pour devenir reine et le tuer ensuite pour régner sur son empire. Elle va vivre à la cour et attirer l’œil du roi mais pas que !

C’est une lecture facile, je l’ai lu rapidement car même si le personnage principal est agaçant je voulais voir comment elle allait s’en sortir avec tous ces mensonges.

Je sors de cette lecture satisfaite, moi qui aime la romance en fantasy ça me correspondait très bien !

Afficher en entier
The Shadows Between Us, Tome 1 : La Reine des ombres

J'ai reçu ce roman grâce à la masse critique sur Babelio. Merci aux éditions Stardust et Babelio. J'ai appréciée cette lecture fluide et agréable à lire. J'aime beaucoup les univers avec des royaumes où l'on suit des personnages haut en couleur qui participent à des bals, ou les trahisons sont derrière ta porte et où les vêtements sont plus important que tout. Haha. C'est très superficiel, mais j'ai toujours aimé ce genre d'histoire. Je n'ai donc pas été déçu sur ce point-là qui m'a embarqué dans le monde du roi des Ombres. Il se passe beaucoup de choses en dehors de la cour, notamment des trahisons, des manipulations et des rebelles qui veulent la peau du roi. J'ai trouvé d'ailleurs que le roi était très désagréable avec ses gardes et surtout la population. Il s'en fou royalement de leur bien ce qui fait que j'ai eu beaucoup de mal avec lui. le roman se lit très vite, malheureusement, il y a quelques petits points négatifs. Il n'y a rien d'innovant, l'histoire est très classique et surtout la fin ne m'a pas étonnée . Je savais déjà qui était l'ennemi du roi qui essayait de le tuer, après je ne me doutais pas de sa vraie identité. Il y a peu de surprise et certains détails auraient demander à être plus développé notamment sur l'origine de ces ombres et l'univers fantasy du roman.

Je suis très vite rentré dans le roman grâce à Alessandra qui est une anti-héroïne, manipulatrice, égoïste et déterminée. J'ai beaucoup aimé son personnage même si par la suite, elle devient bien plus gentille et commence à apprécier ses amis qui l'entourent. J'aime sa détermination à vouloir tuer le roi et ses plans machiavéliques atour de la cour, mais malheureusement après la moitié du roman la romance entre le roi et elle est trop présente et elle devient un peu ennuyante. le roi des ombres est montré comme quelqu'un de cruel et sans coeur au début du tome, je m'attendais pas à ce qu'il soit si agréable. J'ai même trouvé qu'il avait peu de charisme, c'est dommage. Un peu plus de piquant lui n'aurait pas fait de mal ! du coup, la relation entre Alessandra et Kallias ne m'a pas beaucoup touché même si j'ai apprécié suivre l'évolution de leur relation. J'ai surtout apprécié les relations d'Alessandra à la cour et ses amis notamment Rhouben et ses histoires de couple, ainsi que Rhoda et Hestia qui m'ont fait sourire.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce roman qui a été agréable à lire malgré le manque de surprise, j'ai aimé les drames à la cour et l'évolution d'Alessandra au château. J'ai vu qu'il allait avoir un tome consacré à sa soeur et je me laisserais sûrement tenter.

Afficher en entier
The Shadows Between Us, Tome 1 : La Reine des ombres

En théorie, avec un personnage principal "méchant", je trouvais ça original donc j'ai toléré pendant plusieurs chapitres cette jeune femme antipathique, égocentrique, qui exploite l'attirance des hommes pour elle, fait du chantage, complote un assassinat etc.

Mais le manque d'émotions, de compassion, la froideur, tout cela me reste en travers; par exemple elle peut ordonner la torture et la mort de gens qu'elle ne connait pas (des paysans qui donnent asile à des rebelles ou à un voleur) sans qu'on ait une seule ligne d'hésitation ou de remords. C'est donc plus que le personnage lui-même qui me gêne, c'est l'absence de profondeur psychologique, de personnalité.

Afficher en entier
The Shadows Between Us, Tome 1 : La Reine des ombres

J'ai bien aimé ce livre, notre héroïne cependant passe cependant beaucoup trop facilement les mailles du filet Spoiler(cliquez pour révéler)de son soit disant crime. Mais enfin, c'est la magie des ennemis to lovers dira-t-on !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par othilie307 2022-11-16T10:09:11+01:00
La Fille du roi pirate

Très long au départ, dialogue un peu vide parfois. Au 3 quart du livre j'ai commencé à plus apprécier et puis c'est rapidement retomber avec une fin un peu plate...

Je me suis pas attaché au personnage non plus. C'était pas ouf 🙄

Afficher en entier
The Shadows Between Us, Tome 1 : La Reine des ombres

J'ai bien aimé le fait qu'Alessandra soit indépendante et forte. Le développement de leur relation est plutôt sympa. le coté sarcastique des personnages est très cool!

Afficher en entier
The Shadows Between Us, Tome 1 : La Reine des ombres

Un livre qui ne vaut pas sa hype, c'est un bon livre mais il ne vaut pas sa réputation.

Afficher en entier
The Shadows Between Us, Tome 1 : La Reine des ombres

J’ai commencé se livre avec un esprit ouvert mais après avoir finit, je suis forcé d’admettre que les critiques négatives étaient fondées.

Je ne vois aucunes choses positives à dire donc je vais tout de suite passer au point négatif :

Déjà, les deux personnages principaux sont détestables au possibles et je pèse mes mots. L’«héroïne » est imbuvable, c’est juste une meurtrière qui a tuée un homme parce qu’il ne l’aimait pas, elle est égoïste, classiste, sans aucune profondeur et pas du tout nuancée. Elle n’as aucune qualité, rien qui l’a rendent attachante ou au moins un minimum supportables.

Le personnage masculin est tout simplement inintéressant, encore une sempiternelle copie du MC sombre et ténébreux sans aucune personnalité autre qu’être un bad boy, et si d’habitude il a au moins quelque qualité et faiblesse pour le rende appréciable, ici il est fade et aussi peu nuancé que l’héroïne. Au moins il sont bien assortie, aussi inintéressant et mauvais l’un que l‘autres.

L’histoire en elle même n’a pas de sens; dans un monde aussi sexiste que celui-ci, en quoi une femme qui n’est même pas de sang royale pourrai elle régner sur un royaume, quand bien même se serait elle mariée avec le roi juste avant sa mort.

Le scénario est très faible, les moment intéressant se font rare se qui donnent l’impression après avoir refermé le livre que rien ne ses vraiment passer se qui n’est pas très loins de la vérité. Les seuls éléments fantastique de cette histoire sont les pouvoirs du roi se qui fait tache dans cette univers très banale.

Les dialogues sont téléphoné au possible, l’écriture est mauvaise et les dilemmes et problème que rencontre le royaume sont simplet et même un peu enfantin (le fait que se soit une adolescente novice en la matière qui trouve les solutions plutôt qu’une dizaine de conseillers expert est peu crédible).

Le « plot twist » tiré par les cheveux est complètement ridicule :Spoiler(cliquez pour révéler) Le méchant est le frère mort du roi rien que de l’écrire ça me fait lever les yeux au ciel.

Pour conclure c’est encore une fois les mêmes cliché recyclés de la YA dans un univers plat et sans intérêt.

Afficher en entier

Dédicaces de Tricia Levenseller
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Feiwel & Friends : 6 livres

Stardust : 2 livres

Hugo Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode