Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 928
Membres
1 008 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tricia Levenseller

Auteur

3 056 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
550 lecteurs
Or
982 lecteurs
Argent
835 lecteurs
Bronze
572 lecteurs
Lu aussi
490 lecteurs
Envies
4 782 lecteurs
En train de lire
124 lecteurs
Pas apprécié
215 lecteurs
PAL
2 486 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.53/10
Nombre d'évaluations : 1 509

0 Citations 572 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tricia Levenseller

Sortie France/Français : 2024-04-03

Sortie USA/English : 2023-11-02

Les derniers commentaires sur ses livres

La Reine des ombres, Tome 1

🌸ꗥ~ꗥ🌸 𝐇𝐨𝐧𝐧ê𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭, 𝐜𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐧𝐞 𝐦é𝐫𝐢𝐭𝐞 𝐩𝐚𝐬 𝐥𝐚 𝐩𝐮𝐛 𝐪𝐮𝐢 𝐥𝐮𝐢 𝐚 é𝐭é 𝐟𝐚𝐢𝐭𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐫é𝐬𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐮𝐱, 𝐧𝐨𝐭𝐚𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐓𝐢𝐤 𝐓𝐨𝐤 . 𝐈𝐥 𝐧'𝐲 𝐩𝐚𝐬 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐨𝐧𝐝𝐞𝐮𝐫, 𝐚𝐮𝐜𝐮𝐧𝐞 𝐚𝐥𝐜𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 𝐥'𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐨𝐮𝐫𝐝𝐞 𝐞𝐭 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐜𝐨𝐮𝐩 𝐭𝐫𝐨𝐩 𝐥𝐞𝐧𝐭𝐞. 𝐉'𝐚𝐢 𝐦𝐢𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐧𝐯𝐢𝐫𝐨𝐧𝐬 𝟒-𝟓 𝐦𝐨𝐢𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐟𝐢𝐧𝐢𝐫. 𝐋𝐚 𝐟𝐢𝐧 𝐫𝐞𝐬𝐭𝐞 à 𝐝é𝐬𝐢𝐫é, 𝐛𝐫𝐞𝐟 𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐦𝐚𝐥𝐡𝐞𝐮𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝éç𝐮𝐬. 𝐥𝐚 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞 𝐧𝐞 𝐯𝐚𝐮𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐥𝐞 𝐟𝐨𝐧𝐝 𝐝𝐞 𝐜𝐞 𝐫é𝐜𝐢𝐭. 🌸ꗥ~ꗥ🌸

Afficher en entier
La Fille du roi pirate, Tome 2 : La Fille de la reine sirène

🧜‍♀️ On retrouve Alosa, Riden et son équipage presque entièrement féminin dans ce 2e tome.

Alors qu'elle s'apprête à aller chercher le trésor des sirènes avec tous les bateaux de son père le roi pirate, Alosa découvre une trahison, un mensonge et emmène loin son équipage mais son père ne l'entend pas de cette oreille.

🧜‍♀️ Dans ce tome, Alosa doit apprendre à contrôler son pouvoir de sirène et Riden l'y aide beaucoup. D'ailleurs Riden, je l'adore. Sa relation avec Alosa passe par beaucoup de montagnes russes mais ils s'équilibrent l'un l'autre et c'est beau.

🧜‍♀️ La relation d'Alosa avec tous les membres de son équipage est géniale. Tous ses personnages secondaires sont super intéressants, et d'ailleurs hâte de lire le tome 3 sur 2 de ces personnages.

Afficher en entier
La Fille du roi pirate, Tome 1

Si je devais choisir entre une dark romance ou une romance sur la piraterie, je choisirais sans hésitation une romance sur la piraterie.

Car j'ai toujours aimé les livres sur les pirates et je trouve que malheureusement il n'y a pas assez de romans sur les pirates et je trouve cela dommage.

Cette histoire qui mélange pirates, vengeance, romance et fantastique a su me captiver mon attention. De part sa couverture mais aussi par son personnage principal féminin et rebelle qui n'est autre qu'Alosa. Celle ci sort du lot des personnages principaux féminins dans les romans que j'ai pu lire.

Afficher en entier
La Fille du roi pirate, Tome 2 : La Fille de la reine sirène

Je trouve les livres avec de la piraterie vraiment sympa ! Et celui-ci confirme encore ça.

On apprend pas mal de choses, mais je trouve qu'on aurait pu aller plus profondément dans le passé de nos deux protagonistes !

J'ai pas mal pleuré, donc préparé vos mouchoirs moussaillons !

Afficher en entier
Bladesmith, Tome 1 : Blade of Secrets

Un livre simple mais réussi, qu’on peut lire à tout âge. La lecture est fluide, il y a un bon équilibre entre actions et relationnel.

L’héroïne est attachante et je m’y suis facilement identifiée.

La relation entre sœur est superbe, et en même temps réaliste.

Une bonne découverte pour ma part !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LSGI 2024-04-13T23:36:10+02:00
La Fille du roi pirate, Tome 1

Je suis surprise par cette lecture, je ne m’attendais pas à autant apprécier. Certes, j’adore les pirates et tout ce qui se passe en mer, mais je pensais que le livre serait plus jeunesse, ou du moins que l’aspect jeunesse se ferait plus ressentir. Il est vrai qu’on le ressent, mais je ne trouve pas que ce soit dérangeant.

Dès le début l’histoire commence in medias res, ce qui est vraiment super puisqu’on ne perd pas de temps et on sait directement où on met les pieds. Toutefois, dans les premières pages, j’ai senti que c’était un peu bancal, comme si l’immédiateté de l’action était un peu forcée. Néanmoins, ça reste léger car plutôt bien fait.

L’intrigue en elle-même est plutôt simple, rien d’extraordinaire, on n’est absolument pas perdu, on sait où on va et d’où on vient. Je dois dire que de nombreux points m’ont semblé évidents, je n’ai pas vraiment été prise par surprise, je m’attendais aux révélations. Cependant, ça n’a en rien entaché ma lecture. Je voulais voir mes hypothèses se confirmer.

Les personnages, de leur côté, sont plutôt attachants. À mon plus grand étonnement même Alosa l’est ! J’ai d’habitude du mal avec les personnages trop sûrs d’eux, mais je trouve que ça passe dans son cas, son assurance est amusante et ce que j’aime surtout c’est lorsqu’elle est prise par surprise ou échoue. Ses réactions sont toujours intéressantes et c’est ce que je préfère dans son caractère : sa manière de réfléchir et réagir dans une situation, malgré le fait qu’elle soit prise au dépourvu ou que ça blesse son ego. Quant à Riden, je l’adore, il est à la fois amusant, fier, et sensible, un archétype, certes, mais je le trouve bien construit et qui a toute sa place dans cet univers. Aussi, les personnages secondaires sont plaisants, et ceux pour qui je n’ai absolument aucune sympathie sont tout de même bien construits et cohérents.

Concernant les capacités d’Alosa : elle est bien trop puissante. Et pourtant, ça ne m’a pas dérangée. Dans la manière de la présenter et de présenter ses capacités, dans l’écriture même, elle n’apparaît pas comme un personnage cheaté. Elle est certes très capable mais elle a des faiblesses et les circonstances sont ses faiblesses, ce qui rend le personnage intriguant et plaisant.

En outre, j’ai totalement accroché à l’écriture : elle est fluide et rapide. On ne se perd pas en descriptions, on se concentre sur l’action et les dialogues. Au point qu’un peu de description en plus n’aurait pas fait de mal. Mais au moins, on se concentre sur ce qui se passe et ce que ressent Alosa, tout est clair et cohérent. Le roman se lit vraiment très vite.

Finalement, j’ai hâte de découvrir la suite – reverrons-nous Tylon pour un petit obstacle… – et d’en savoir plus sur l’Ava-lee mais également de voir les relations évoluer.

Afficher en entier
La Fille du roi pirate, Tome 2 : La Fille de la reine sirène

Encore un coup de coeur ! Quel plaisir de retrouver Alosa et son équipage. Dans ce deuxième tome, l’objectif est de trouver la Isla de Canta afin de récupérer le trésor qui s’y trouve. Or, Alosa va apprendre que son père, le roi des pirates, s’est joué d’elle. Elle retrouve sa mère, la reine de sirènes, dans le palais de son père et décide de la libérer. Sa mère s’enfuit et maintenant, Alosa et son équipage sont en grand danger : ils sont menacés par Kalligan, le père d’Alosa…

Une course à la montre va s’enclencher pour Alosa, et une chasse à l’homme (ou plutôt à la femme) va se mettre en place pour Kalligan. Alosa va prendre des risques pour sauver son équipage et pour essayer de maîtriser ses pouvoirs de sirènes. Ces derniers sont domptés uniquement quand Riden est dans les parages. Riden qui, officiellement, est le prisonnier d’Alosa…

J’ai beaucoup aimé ce tome ! Alosa fidèle à elle-même, elle est toujours aussi courageuse et elle a toujours son petit caractère. Elle va enfin réussir à s’ouvrir à Riden, qui lui est un livre ouvert ! Les fans de romance c’est votre moment ! On a droit à de belles déclarations et de beaux actes.

Qu’est-ce que j’aime cet équipage composé essentiellement de femmes ! C’est un super message féministe ! Sur ce bateau, ils sont tous soudés, ils ont une confiance aveugle en Alosa. Cette dernière leur rend plus que bien en les protégeant coûte que coûte. Cette fois-ci elle peut même compter sur le peuple des sirènes dirigé par sa mère. J’ai adoré cette coopération !

Tout est bien qui finit bien ! Je ne sais pas quels sujets va développer le troisième tome mais j’ai hâte de le découvrir !

Afficher en entier
La Fille du roi pirate, Tome 3 : La Vengeance de la reine pirate

🏴‍☠️ Dans ce tome on ne suit plus Alosa mais Sorinda son amie, tueuse experte. Et exit Riden on s'intéresse plus à Kearan, le barreur du bateau pirate, ex alcoolique qui a arrêté de boire dans le tome précédent.

🏴‍☠️ Alosa demande à Sorinda de devenir la capitaine d'un bateau le "Vengeance" et d'aller secourir des femmes qu'elle a envoyé en mission sur un bateau du roi de la terre et qui a disparu. L'équipage contient entre autre Enwen et Kearan qu'elle ne supporte pas, mais aussi beaucoup de femmes comme d'habitude avec Alosa.

Sur le chemin, créature, artefact, homme immortel et qui a soif de vengeance, morts vivants contrôlés, sauvetage...

🏴‍☠️ On en apprend plus sur le triste passé de Sorinda et ce qui la rend aussi solitaire qu'elle est mais aussi sur Kearan et les raisons de son alcoolisme passé.

Le slow burn est bien amené et Kearan est juste génial avec Sorinda pour l'aider à accepter son passé.

Ils m'ont beaucoup touché dans leur histoire, leur interaction...

🏴‍☠️ Mention spéciale pour la petite Roslyn qui est juste trop mignonne et courageuse.

🏴‍☠️ Petit bémol, en fait je cherche le lien entre le titre et l'histoire de ce livre vu que la reine Pirate est là au tout début et à la toute fin et c'est tout. C'est la mission de Sorinda et non d'Alosa.

🏴‍☠️ La fin peut laisser penser à un autre tome avec Draxen, Mandsy et Nirridia. Donc je vais guetter les sorties de cette autrice.

Afficher en entier
La Fille du roi pirate, Tome 2 : La Fille de la reine sirène

Tout comme le premier tome : j’ai adoré. L’écriture est fluide et prenante, on entre directement dans l’histoire, les rebondissements sont nombreux, l’action est plus que présente, bien qu’il y ait un petit bémol du côté de la description. Davantage serait appréciée.

Dans ce tome, on apprend à mieux connaître les personnages, leurs interactions sont plus poussées. J’ai beaucoup aimé les membres de l’équipage de l’Ava-lee, voir leur loyauté et leur expertise. Je dois dire que lorsque mort il y avait ça me faisait un petit quelque chose. Malgré cet aspect et malgré une course à la vie, on retrouve tout de même beaucoup d’humour, ce qui permet de donner un côté très léger au livre que j’ai vraiment apprécié. Les échanges sont toujours aussi divertissants, et j’ai toujours envie d’en lire plus.

Une nouvelle fois l’intrigue est relativement simple : on a la carte assemblée donc on fonce chercher le trésor. Cette fois, un peu plus de complexité avec quelques retournements de situation. Toutefois, tous étaient prévisibles. Aussi, j’ai trouvé les interactions avec les sirènes un peu étranges, trop faciles, ça m’a semblé « trop », c’était un peu le deus ex machina. Mais si je mets cet élément de côté j’ai vraiment apprécié le reste de l’aventure.

Donc, un bon roman de piraterie, de magie, de romance, d’aventure, de combats à l’épée. Le tout dans une ambiance plutôt légère, bien qu’on comprenne sans peine les émotions des personnages, j’ai trouvé que ça restait une lecture joyeuse. Je sais qu’il y a une suite mais pas avec les mêmes personnages principaux, ce qui m’attriste légèrement, je ne pensais pas leur dire au revoir si tôt. Toutefois, ça reste une bonne conclusion pour eux. Je recommande pour passer un bon moment.

Afficher en entier
La Fille du roi pirate, Tome 1

Une très bonne lecture j’ai adoré les personnages et l’histoire très intéressante.

Afficher en entier

Dédicaces de Tricia Levenseller
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Feiwel & Friends : 7 livres

Stardust : 4 livres

Hugo Poche : 1 livre

Pushkin Children's Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode