Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Read_Inspiration

La République du Trégor


Chronique : https://boookaholicsisters.wordpress.com/2020/02/25/la-republique-du-tregor-paula-alexander/

Le livre se lit très vite, l’écriture de l’auteure est agréable et fluide. J’ai aimé l’action et les retournements de situations qu’on retrouve tout au long du roman. J’ai été très surprise par certaines choses et d’autres un peu moins. Mais j’ai trouvé que parfois ça allait trop vite.

Et ça pose plusieurs problèmes : j’ai parfois eu du mal à m’attacher aux personnages, je comprenais pas toutes les réactions, je ressentais pas toutes leurs émotions et ça c’est tellement dommage. Parce que je l’aime bien Isatis mais j’ai pas réussi à la cerner complètement, j’ai pas eu ce petit truc en plus pour elle. J’ai envie de vous donner un exemple pour que vous puissiez bien comprendre mais je vais avoir du mal sans tout vous spoilez. Je dirai simplement, et ceux qui l’ont lu comprendrons, que l’événement marquant qui va déclencher l’histoire, eh bien j’aurais aimé connaitre les sentiments d’Isatis. Je trouve que je ne la comprend pas assez, on passe trop rapidement à autre chose. Ça ne gêne pas la lecture mais pour moi ça me frustre un peu, j’ai envie de mieux la connaitre.

Je trouve que l’histoire est vraiment bien, qu’elle sort des sentiers battus. J’ai souvent lu des dystopies où on se place du côté des « rebelles » et pour une fois c’est l’inverse. Ça change et ça fait plaisir.

Je suis un peu mitigée sur la fin, mais pour le coup c’est très personnel. Je trouve qu’elle arrive beaucoup trop vite, le suspense était pas assez présent pour que le dévoilement, le dernier rebondissement prenne tout son sens pour moi.

En conclusion j’ai passé un bon moment de lecture avec ce livre malgré quelques petits détails qui m’ont empêcher de l’aimer encore plus et de m’identifier davantage aux personnages. Par définition Isatis est typiquement le genre d’héroïne que j’aime retrouver, j’aurais juste aimé qu’elle soit un peu plus approfondie.

L’histoire est captivante, il n’y a rien à dire. L’action est présente dès les premières pages jusqu’aux dernières. Puis l’intrigue est bien ficelée et ça se tient. Mais parfois tout se passe un peu trop rapidement. Mais on ne peut pas enlever le fait que l’histoire est originale et qu’elle se déroule dans un univers bien travaillé.

Je reste sur ma faim : il m’a manqué ce petit quelque chose, le déclic. Peut-être avec une connaissance plus approfondie des personnages ? En tout cas ce roman mérite d’être plus connu !

Dernière petite chose : j’ai beaucoup apprécié les citations en début des chapitres !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Read_Inspiration

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode