Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il ne pouvait pas être son ami, bien sûr, mais peut-être pouvait-il faire semblant pendant un moment ?

— C’est vrai, concéda-t-il. En années fae, j’ai à peu près ton âge.

— As-tu… une petite amie ?

Il manqua de s’étouffer avec la gorgée d’eau suivante, répandant ainsi de précieuses gouttes sur son menton et sa poitrine. La question était inattendue.

Elle semblait innocente, curieuse, rien de plus. Sa vie ne lui avait probablement pas laissé beaucoup de place pour une relation amoureuse, bien qu’elle fût en âge de le faire. Sa curiosité ne devrait pas le surprendre.

C’était sa faute s’il l’avait considérée plus comme une enfant que comme une femme.

Il évita de répondre directement à sa question.

— À Lorsan, on ne se préoccupe pas de trouver un partenaire avant d’avoir une centaine d’années ou plus. Et si on est l’héritier de quelque chose d’important, le mariage est une question d’importance nationale, à moins qu’un lien d’accouplement ne se produise, bien sûr.

— Un lien d’accouplement ? Qu’est-ce que c’est ?

— C’est quand on trouve sa moitié. La légende dit que les dieux déchirent une âme en deux avant de donner à chaque partie un corps et une vie. Si les deux parties parviennent à se retrouver, leur union est la plus forte et la plus puissante de toutes.

— Et se retrouvent-ils toujours ? demanda-t-elle captivée.

— Cela n’arrive pas souvent aux gorgones. Mais si ça arrive, c’est vraiment extraordinaire. Mes parents forment un couple uni. Leurs forces et leurs faiblesses se complètent, ce qui les rend plus puissants. Leur amour est inconditionnel, et leur loyauté est inébranlable. Leur règne sur notre terre est absolu. Rien ni personne ne peut se mettre en travers de leur chemin.

— Ouah. C’est… c’est bon de savoir qu’il y a quelqu’un pour vous quelque part. Quelqu’un qui te complète, pour que tu ne sois jamais seul.

Afficher en entier

L’homme au guichet, un des amis de Brad, m’avait traitée de fantôme.

Et parfois, j’aurais aimé en être un, invisible, intouchable, immatériel.

Impossible à faire souffrir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode