Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 638
Membres
1 018 485

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-02-08T17:52:23+01:00

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2023/02/08/la-rose-et-le-demon-t-2-miwako-sugiyama/

Kumi a pris conscience de ses sentiments pour Hyo dans ce deuxième tome de La Rose et le Démon, mais le comportement du jeune homme, habitué à séduire la gent féminine, l’incite à lui dissimuler son amour. En parallèle, elle fait la rencontre de Chihaya, son partenaire manqué du parc d’attraction.

Un tome moins en dents de scie que le premier, et par conséquent encore meilleur. Certains passages vont toujours un peu trop vite, au point d’être parfois assez confus, et on n’échappe pas aux clichés traditionnels des shojos (les personnages pile au bon endroit au bon / mauvais moment, le beau gosse qui se sent obligé de se mettre torse nu, l’héroïne tellement ingénue qu’elle se retrouve toujours dans l’embarras…), mais à côté de ça, il y a du très bon.

Je regrette qu’on ne revienne pas davantage sur le passé de Kumi, on n’entend même plus parler de son deuil et de ses oursons (remplacés par les oursons de manière générale), néanmoins elle connaît un développement intéressant, et j’aime beaucoup sa relation avec Hyo.

Lui aussi évolue énormément. Charmé par Kumi, il est prêt à tout pour lui prouver sa sincérité, au point de laisser tomber son masque de séducteur et de s’appliquer à lui prouver ce qu’il ressent. Le dernier chapitre m’a vraiment fait de la peine pour lui, et j’espère qu’il aura une discussion avec la jeune fille, qui permettra d’éclaircir sa situation familiale déjà vaguement évoquée dans le premier tome.

Les personnages secondaires sont toujours aussi sympathiques. La passion de Kanna pour les ramens est hilarante, et Tatsuki est l’ami que n’importe qui rêverait d’avoir. J’adore l’affection qu’il porte à Kumi, mais aussi ses tentatives souvent infructueuses pour s’attirer les faveurs de sa chère et tendre.

Quant à Chihaya, je me suis surprise à l’apprécier également, malgré le fait que je n’aime pas du tout l’inévitable triangle amoureux vers lequel se dirige le manga. Globalement, le quintuor principal a une très bonne dynamique, à l’exception peut-être de Kanna qui est un peu plus en retrait que les quatre autres.

Même si La Rose et le Démon continue à me rappeler Blue Spring Ride à bien des égards, et ne transcende par conséquent pas par son originalité, je n’ai aucun mal à le savourer pour ce qu’il est, un shojo agréable, souvent drôle et très touchant, avec des personnages attachants. Je croise les doigts pour que la suite continue dans cette voie.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cyrlight

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode