Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 117
Membres
1 015 348

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2014-07-26T03:23:33+02:00

Sitôt la porte refermée, Jeanne déplia le billet de banque et le contempla, émerveillée. Les Noëls passés, elle avait reçu quelques pourboires d’un dollar, mais jamais de cinq. Tout heureuse, elle enfouit le précieux billet dans sa bottine, puis consulta sa fiche de travail et sut ainsi qui occupait la chambre suivante. De toutes les femmes de chambre, Jeanne était la seule à savoir lire. Pour les autres filles, on avait des cartons où l’on dessinait les numéros de chambre, s’assurant de reproduire les chiffres de l’exacte manière dont ils apparaissaient en laiton sur les portes.

Non sans appréhension, elle frappa à la porte de la 302, la chambre de J. B. Cunningham.

— C’est pour le ménage. Monsieur ? s’annonça-t-elle.

— Entrez donc !

En ouvrant, Jeanne découvrit la délicieuse chaleur qu’une belle flambée de bûches libérait dans la pièce. Il y avait aussi, planant dans l’air, une odeur vive et mentholée de mousse à raser. La porte de la salle de bain était entrouverte, et par cet entrebâillement, des volutes délicates de vapeur d’eau s’échappaient. Un jeune homme y passa la tête, son visage à demi barbouillé d’une crème blanche, épaisse et mousseuse, avec un rasoir à la main.

— Allô, ma jolie ! Donnez-moi une petite minute, j’ai presque terminé.

« Ce n’est pas vous que je viens voir », lui aurait répliqué Jeanne, ces mots déjà sur ses lèvres, mais elle répondit d’un hochement de tête pour seule révérence :

— Ne vous dérangez pas, monsieur Cunningham, et continuez vos ablutions matinales. Je repasserai plus tard.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode