Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 768
Membres
1 033 449

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une première moitié de tome particulièrement lente. Le point de vue de Mat permets de faire le point sur son évasion d'Ébou-dar et ses conséquences. On découvre aussi un petit peu mieux la fille des neuf lunes. On aperçoit un peu de politique à Caemlyn sous le point de vue d'Egwene ainsi que les interactions toujours entre Aes Sedai, Atha'an Miere et membres de la famille, bien que l'on avance toujours pas quant à Qui est la soeur noire. Finalement, du côté de Perrin, excepté qu'il trouve le campement des ailes, les choses avancent très lentement, celuis-ci n'ayant aucun moyen immédiat de la libérer. J'ai quand même trouvé intéressant que les quatres récits soient centrés autour de l'évènement du grand phare de Saidar/Saïdin qui est un élément concret aidant à mieux situer les différents points de vue chronologiquement, ce qui n'est pas toujours évident avec un si grand nombre de personnages dispersés sur de si nombreux fronts.

Je n'en parle plus beaucoup dans mes commentaires, mais étant donné que celui-ci est plus court, il est est peut-être temps de placer que après tant de tomes, je suis toujours autant émerveillée par le Worldbuilding de Robert Jordan, avec une telle importance accordée aux détails. Avec la présence entre autre de Égéanin et Tuon auprès de Mat, on en apprend davantage sur la culture séanchanienne et le prologue nous permets d'en découvrir beaucoup sur la situation d'un pays resté jusque là dans l'ombre. Et ce ne sont là que des exemples car chacun des tomes sont remplis de perles en terme de worldbuilding, quelque chose que je ne pense pas pouvoir accepter dans une autre série éventuellement.

Bref, malgré la lenteur, encore un excellent demi-tome.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de larmedesoleil

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode