Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Robert Jordan

Auteur

1 848 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Julii 2012-06-10T14:08:59+02:00

Biographie

Robert Jordan est né en 1948, à Charleston en Caroline du Sud. Apprenant seul la lecture à quatre ans, avec l’aide occasionnelle de son frère aîné âgé de douze ans, il se lance un an plus tard dans la lecture de Mark Twain et de Jules Verne. Sortant de la Citadelle, l’école militaire de la Caroline du Sud, avec un diplôme de physique, il participe à la guerre du Vietnam et en revient bardé de médailles. Passionné d’histoire, de théâtre et de danse, il est aussi un grand amateur de pêche, de chasse et de voile. Parmi ses autres centres d’intérêt, on citera les échecs, le poker, le billard et une impressionnante collection de pipes. Robert Jordan est mort le 16 septembre 2007.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 484 lecteurs
Or
4 031 lecteurs
Argent
1 786 lecteurs
Bronze
854 lecteurs
Lu aussi
1 167 lecteurs
Envies
4 101 lecteurs
En train de lire
369 lecteurs
Pas apprécié
91 lecteurs
PAL
4 576 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.06/10
Nombre d'évaluations : 2 105

0 Citations 707 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Robert Jordan

Sortie Poche France/Français : 2024-05-22

Dernier livre
de Robert Jordan

Sortie Poche France/Français : 2023-10-04

Les derniers commentaires sur ses livres

La Roue du Temps, Tome 6/14 : Le Seigneur du Chaos

Toujours un immense plaisir que de retrouver l’univers de la Roue du Temps ! Après une pause, la fin déchirante du tome 5, et l’absence de personnages emblématiques, j’ai décidé de me lancer. Malgré les 1 000 pages, je n’ai pas été déçue !

L’intrigue est plus lente que le tome précédent (à l’image des tomes 3 et 4, en mieux). Il y a beaucoup d’intrigues politiques, de complots, de trahisons qui se mettent en place. Surtout, Rand se prépare à la guerre. J’ai d’ailleurs bien plus accroché à son personnage dans ce tome. J’ai de nouveau ressenti une proximité avec lui, chose qui me manquait depuis la fin du tome 2 car trop puissant, trop inaccessible. Le voir confronté à des obstacles, à des doutes lui rendait un côté humain.

Le personnage d’Egwene était super intéressant, et quelle ascension ! La reine du tome ! J’ai été ravie de lui voir accorder une place si importante dans l’histoire, étant donné qu’elle est ma chouchoute ! Nyaneave était un peu retrait cependant, et souffre d’être placée en duo avec Elayne (qui ne sert à rien à part soupirer après Rand, comme Min et Alviendha, ce qui est dommage). De toute façon, côté Aes Sedai, on n’est jamais déçu ! J’ai adoré les points de vue auprès des sœurs, de même que ceux du côté des Rejetés ! J’apprécie avoir la vision des antagonistes !

Petite déception du côté de Mat et Perrin cependant. Je n’adhère plus à Perin depuis un long moment (sa personnalité ne me plaît pas du tout), et encore moins à cause de Faile (elle m’est excécrable, c’est vraiment une écriture catastrophique de personnage féminin). Mat est pourtant un de mes chouchous, mais très mis en retrait dans ce tome !

Afficher en entier
La Roue du Temps, Tome 1/28 : La Roue du Temps

j'ai commencé cette nouvelle saga il y a trois ans .

les noms des personnages sont difficiles à prononcer et à retenir.

Sympa, sombre, original, avec des montres monstrueux !

Afficher en entier
La Roue du Temps, Tome 2/28 : L'Œil du Monde

la suite du tome 1 : à lire juste après

original, sombre, heureusement qu'il y a un lexique à la fin du livre pour les noms des personnages . Bonne saga

Afficher en entier
La Roue du Temps, Tome 4/14 : Un Lever de Ténèbres

J'ai eu un peu plus de mal à me plonger dans ce tome, il y a beaucoup trop de personnages et de complexité pour mon petit cerveau ! C'est sûrement lié au fait que je n'avais pas des longs moments pour lire, ce n'est pas un bouquin à lire de manière trop fragmentée pour moi. Ceci dit, encore un très bon tome de La Roue du temps. L'histoire est toujours aussi dingue, les éléments se mettent en place petit à petit, on ne sait pas ce qui attend les personnages mais ça pue !

Afficher en entier
La Roue du Temps, Tome 9/28 : Étincelles

Les manigances et les personnalités des Rejetés se mettent en place... On en apprend plus sur le peuple Aiel; et la Tour Blanche est en plein remous ! Ce tome 9 a été long à démarrer, mais j'ai ensuite dévoré ce livre rapidement !

Afficher en entier
La Roue du Temps, tome 12/14 : La Tempête imminente

Bien qu'un peu long en dénouement au départ, la suite nous tient en haleine ... Et la fin ! Que dire mise à part , hâte de lire la suite !

Afficher en entier
La Roue du Temps, Tome 10/28 : Les Feux du ciel

Pour moi le meilleur tome de la série pour le moment ! Il se passe beaucoup de choses, j'ai trouvé les aventures de Nynaeve et Elayne excellentes, et l'intrigue se tisse avec plus de précision. Hâte de la suite !

Afficher en entier
La Roue du Temps, tome 5/14 : Les Feux du Ciel

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce tome. Je pense que c'est lié au fait que je lisais uniquement par petits bouts (et que ce n'est pas vraiment adapté à une histoire pareille avec un univers aussi dense), mais j'avais aussi l'impression qu'il ne se passait pas énormément de choses pendant une bonne partie du tome, tout avance très lentement. En revanche vers la fin du tome j'ai de nouveau été happée par ma lecture, retrouvant un côté addictif de "je veux savoir la suite !" : il se passe plein de choses, des situations se débloquent pour différents personnages, bref de quoi me donner envie de commencer directement le tome suivant !

Afficher en entier
La Roue du Temps, Tome 7/14 : Une couronne d'épées

Comme d’habitude, les tomes de la Roue du Temps ne déçoivent jamais. Ce tome 7 ne fait pas exception : le récit, l’univers, les (nombreux) personnages sont maîtrisés de bout en bout. Ce sont toujours d’excellents romans de fantasy. Toutefois, celui-ci m’a un peu laissé le goût frustrant d’un tome de transition assez plat, qui peine d’autant plus à être marquant puisqu’il arrive après deux très bons tomes.

J’ai trouvé sur ce tome que la saga s’essoufflait un peu. Est-ce durable ou seulement passager (puisqu’il est normal qu’en 14 tomes, certains soient plus là pour amener l’intrigue ailleurs), je ne saurai encore le dire. Je me souviens encore des compliqués tomes 3 & 4 après l’excellentissime tome 2 et qui ont pourtant mené à l’incroyable tome 5. Encore une fois, j’ai apprécié ma lecture, c’est toujours un plaisir, mais il est vrai que je l’ai trouvé redondant. L’intrigue ne bouge pas vraiment, les personnages sont au même stade, que ce soit Rand, Egwene, Elaine et Nyaneave, sans compter Mat et Perrin qui sont au point mort depuis longtemps. Beaucoup de scènes des tomes précédentes demeurent encore inutilisées : l’Ajah Noir, Elaida, les Fils de la Lumière, les Rejetés, etc. Tous ces antagonistes se mettent en place, font miroiter des malheurs à venir. Mais au bout de deux tomes de promesses de confrontation, il m’en faut un peu plus. Même les personnages n’ont pas tant évolué au sein des deux tomes, il n’y a pas de nouveaux défis, pas de nouveaux exploits (si ce n’est un pour Rand à la fin qui ne change pas grand-chose). Parfois, les descriptions longues et détaillées de Robert Jordan sont agréables, mais il faut un peu accélérer aussi.

Bref, j’espère un tome 8 un peu plus dynamique et moins similaire aux deux qui le précèdent.

Afficher en entier
La Roue du temps, Tome 23/28 : La Tempête imminente - Première partie

Première moitié terminée et déjà la seconde est entamée. Après plusieurs mois de pause, je suis vraiment contente de retomber dans cette série que j'adore et malgré la lenteur de cette première moitié, j'ai dévoré ce livre vraiment rapidement. Ça fait un peu bizarre de plonger dans ce livre maintenant en se disant qu'il n'a pas été complètement écrit par Robert Jordan, mais pour l'instant je ne vois pas trop de différences dans le style du récit. Brandon Sanderson semble essayer de rester en retrait le plus possible, et pour l'instant ça marche.

Comme je l'ai dit cette première moitié est assez lente et par moments assez frustrante, mais en général, je dirais que je l'ai bien appréciée. Je ne pense pas que ce soit nécessairement un de mes tomes préférés, mais on verra avec la suite. J'ai été un peu refroidie par moments je dirais par les points de vue de Perrin ou il ne se passe rien et par ceux de Rand qui sont surtout assez frustrants (il agit vraiment comme un gamin par moments et tout le monde semble le savoir sauf lui), mais j'ai vraiment apprécié ceux concernant Egwene qui depuis les deux derniers tomes a vraiment grimpé plusieurs échelons dans le groupe de mes personnages préférés. J'aime beaucoup la voir se développer en une véritable Ae Sedai et Chair d'Amyrlin qui donnerait tout ce qu'elle a pour la survie de la tour. Également, j'ai vraiment apprécié les points de vue d'Aviendha, que l'on a pas eu bien souvent, qui même s'ils sont plus lents sont vraiment intéressants puisqu'ils mettent en évidence le point de vue d'une culture complètement différente et nous en apprennent davantage à chaque fois sur cette dernière.

Bref, je vais de ce pas continuer ce périple car la tempête approche.

Afficher en entier

On parle de Robert Jordan ici :

Dédicaces de Robert Jordan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 45 livres

Bragelonne : 32 livres

Bragelonne Poche : 28 livres

France Loisirs : 22 livres

Fleuve Noir : 14 livres

Rivages : 12 livres

Tor Books : 4 livres

Orbit : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode