Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 188
Membres
1 010 391

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Robert Jordan

Auteur

1 841 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Julii 2012-06-10T14:08:59+02:00

Biographie

Robert Jordan est né en 1948, à Charleston en Caroline du Sud. Apprenant seul la lecture à quatre ans, avec l’aide occasionnelle de son frère aîné âgé de douze ans, il se lance un an plus tard dans la lecture de Mark Twain et de Jules Verne. Sortant de la Citadelle, l’école militaire de la Caroline du Sud, avec un diplôme de physique, il participe à la guerre du Vietnam et en revient bardé de médailles. Passionné d’histoire, de théâtre et de danse, il est aussi un grand amateur de pêche, de chasse et de voile. Parmi ses autres centres d’intérêt, on citera les échecs, le poker, le billard et une impressionnante collection de pipes. Robert Jordan est mort le 16 septembre 2007.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 448 lecteurs
Or
4 024 lecteurs
Argent
1 762 lecteurs
Bronze
853 lecteurs
Lu aussi
1 167 lecteurs
Envies
4 064 lecteurs
En train de lire
369 lecteurs
Pas apprécié
88 lecteurs
PAL
4 554 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.06/10
Nombre d'évaluations : 2 101

0 Citations 707 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Robert Jordan

Sortie Poche France/Français : 2024-05-22

Dernier livre
de Robert Jordan

Sortie Poche France/Français : 2023-10-04

Les derniers commentaires sur ses livres

La Roue du Temps, Tome 2/14 : La Grande Quête

lu et appréciée mais le nombre de personnages m'obligeait souvent à aller voir à la fin du livre pour vérifier qui était cette personne.

Afficher en entier
La Roue du Temps, Tome 3/14 : Le Dragon Réincarné

Lu en partie seulement. Le début est très sombre. J'ai moins aimé .

Afficher en entier
La Roue du Temps, Tome 6/14 : Le Seigneur du Chaos

Toujours un immense plaisir que de retrouver l’univers de la Roue du Temps ! Après une pause, la fin déchirante du tome 5, et l’absence de personnages emblématiques, j’ai décidé de me lancer. Malgré les 1 000 pages, je n’ai pas été déçue !

L’intrigue est plus lente que le tome précédent (à l’image des tomes 3 et 4, en mieux). Il y a beaucoup d’intrigues politiques, de complots, de trahisons qui se mettent en place. Surtout, Rand se prépare à la guerre. J’ai d’ailleurs bien plus accroché à son personnage dans ce tome. J’ai de nouveau ressenti une proximité avec lui, chose qui me manquait depuis la fin du tome 2 car trop puissant, trop inaccessible. Le voir confronté à des obstacles, à des doutes lui rendait un côté humain.

Le personnage d’Egwene était super intéressant, et quelle ascension ! La reine du tome ! J’ai été ravie de lui voir accorder une place si importante dans l’histoire, étant donné qu’elle est ma chouchoute ! Nyaneave était un peu retrait cependant, et souffre d’être placée en duo avec Elayne (qui ne sert à rien à part soupirer après Rand, comme Min et Alviendha, ce qui est dommage). De toute façon, côté Aes Sedai, on n’est jamais déçu ! J’ai adoré les points de vue auprès des sœurs, de même que ceux du côté des Rejetés ! J’apprécie avoir la vision des antagonistes !

Petite déception du côté de Mat et Perrin cependant. Je n’adhère plus à Perin depuis un long moment (sa personnalité ne me plaît pas du tout), et encore moins à cause de Faile (elle m’est excécrable, c’est vraiment une écriture catastrophique de personnage féminin). Mat est pourtant un de mes chouchous, mais très mis en retrait dans ce tome !

Afficher en entier
La Roue du Temps, Tome 1/28 : La Roue du Temps

j'ai commencé cette nouvelle saga il y a trois ans .

les noms des personnages sont difficiles à prononcer et à retenir.

Sympa, sombre, original, avec des montres monstrueux !

Afficher en entier
La Roue du Temps, Tome 2/28 : L'Œil du Monde

la suite du tome 1 : à lire juste après

original, sombre, heureusement qu'il y a un lexique à la fin du livre pour les noms des personnages . Bonne saga

Afficher en entier
La Roue du Temps, Tome 4/14 : Un Lever de Ténèbres

J'ai eu un peu plus de mal à me plonger dans ce tome, il y a beaucoup trop de personnages et de complexité pour mon petit cerveau ! C'est sûrement lié au fait que je n'avais pas des longs moments pour lire, ce n'est pas un bouquin à lire de manière trop fragmentée pour moi. Ceci dit, encore un très bon tome de La Roue du temps. L'histoire est toujours aussi dingue, les éléments se mettent en place petit à petit, on ne sait pas ce qui attend les personnages mais ça pue !

Afficher en entier
La Roue du Temps, Tome 9/28 : Étincelles

Les manigances et les personnalités des Rejetés se mettent en place... On en apprend plus sur le peuple Aiel; et la Tour Blanche est en plein remous ! Ce tome 9 a été long à démarrer, mais j'ai ensuite dévoré ce livre rapidement !

Afficher en entier
La Roue du Temps, tome 12/14 : La Tempête imminente

Bien qu'un peu long en dénouement au départ, la suite nous tient en haleine ... Et la fin ! Que dire mise à part , hâte de lire la suite !

Afficher en entier
La Roue du Temps, Tome 10/28 : Les Feux du ciel

Pour moi le meilleur tome de la série pour le moment ! Il se passe beaucoup de choses, j'ai trouvé les aventures de Nynaeve et Elayne excellentes, et l'intrigue se tisse avec plus de précision. Hâte de la suite !

Afficher en entier
La Roue du Temps, tome 5/14 : Les Feux du Ciel

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce tome. Je pense que c'est lié au fait que je lisais uniquement par petits bouts (et que ce n'est pas vraiment adapté à une histoire pareille avec un univers aussi dense), mais j'avais aussi l'impression qu'il ne se passait pas énormément de choses pendant une bonne partie du tome, tout avance très lentement. En revanche vers la fin du tome j'ai de nouveau été happée par ma lecture, retrouvant un côté addictif de "je veux savoir la suite !" : il se passe plein de choses, des situations se débloquent pour différents personnages, bref de quoi me donner envie de commencer directement le tome suivant !

Afficher en entier

On parle de Robert Jordan ici :

Dédicaces de Robert Jordan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 45 livres

Bragelonne : 32 livres

Bragelonne Poche : 28 livres

France Loisirs : 22 livres

Fleuve Noir : 14 livres

Rivages : 12 livres

Tor Books : 4 livres

Orbit : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode