Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 522
Membres
1 021 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Un tome aussi complexe et passionant que les precedents, on est toujours happe par l'univers de Robert Jordan.

Afficher en entier
Lu aussi

Entre en scène les Aiels et le destin qui les unis au dragon réincarné

Afficher en entier
Diamant

Et c'en est fini de ce 3e tome de la saga épique la roue du temps. En réalité, j'étais déjà en pleine lecture de Dune, mais après avoir vu la bande-annonce de la série appelée à sortir en novembre sur Amazon prime, il fallait absolument que je me replonge dans l'univers de Robert Jordan. J'ai donc pris la première partie du tome 3 sur ma PAL et me voilà 3 jours plus tard après avoir terminé cette deuxième partie.

Je crois bien que je commence à saisir le scénario qu'etablit Robert Jordan. Le début des livres est toujours assez lent, les personnages sont tous ensembles au début (ou presque) puis seront appelés à se séparer et auront chacun un périple dangeureux pour enfin tous se retrouver pour un climax époustouflant qui consiste en un combat épique contre le père des mensonges. Je ne sais pas si le schéma sera appellé à changer pour la suite, mais pour les 3 premiers tomes, c'était pas mal cela. Et même si de l'extérieur ça pourrait sembler redondant, cela reste toujours aussi bon et addictif pour moi.

Encore une fois dans ce tome-ci on élargit nos connaissances sur le monde qu'à bâtit l'auteur. On découvre un peu mieux Tar Valon, que l'on avait connu que brièvement dans le tome précédent, on mets aussi le pied en Illian, bien que ce soit très bref et à Tear. On rencontre aussi les Aiels, que l'on apprend à connaître peu à peu et qui ont une culture assez étonnante.

Sur le plan des personnages, Rand est pas mal mis de côté dans ce troisième tome pour se concentrer sur les autres, Perrin, Mat, Egwene et Nynaeve. On en apprend beaucoup plus sur les capacités de chacuns et chacunes qui se développent tranquillement ainsi que les attributs de ta'veren de Mat et Perrin. Au début, je n'étais vraiment pas une fan de Mat et de Egwene, ils me tombaient sur les nerfs, mais aujourd'hui je dois dire que je les aime de plus en plus avec chaque livre, surtout Mat. Nynaeve et Perrin eux sont toujours restés dans mes préférés (Et Rand, bien comme on le voit pas vraiment ...) Par contre, je ne suis vraiment pas une fan du faucon ... En tout cas pour l'instant. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'abandonnerai pas Perrin à n'importe qui...

J'ai bien hâte encore une fois de mettre la main sur la suite, et j'ai bien hâte aussi de voir ce que cette série Amazon nous réserve ... (Elle est mieux de ne rien gâcher)

Afficher en entier
Argent

Dans la même lignée que les tomes précédents... l'histoire est toujours aussi passionnante voir plus car on en apprend davantage

Afficher en entier
Argent

Encore un tome qui tient ses promesses et pousse le lecteur à tourner page après page avec envie. Un vrai plaisir.

Afficher en entier
Lu aussi

Comme toujours chez Robert Jordan, c'est assez verbeux, avec des descriptions parfois surchargées, et l'histoire met un certain temps avant de prendre son essor. On sent chez lui la volonté de coller à un genre en respectant les codes imposés sans le vouloir par Tolkien : on y voit des passages rédigés dans une autre langue (ce n'est pas de l'elfique), des chansons, de longs paragraphes contemplatifs...

Pourtant, ce volume est plus dynamique et plus riche que les précédents, avec cette trame typique dans laquelle les personnages principaux sont séparés : ça ressemble à du passage obligé (comme dans les Deux Tours), mais l'intensité dramatique est telle qu'on pardonne aisément ces faiblesses relatives tant on espère le dénouement, le duel final qui va (encore une fois) opposer Rand, ce jeune paysan qui n'est autre que le Dragon Réincarné dont la légende veut qu'il revienne pour mettre fin au règne du mal, et Ba'alzamon, le Ténébreux, qui avait été enfermé dans une montagne éloignée pendant l'ère des Légendes.

Plus haletant que d'ordinaire, plus efficace aussi car écrit avec un meilleur sens du rythme, c'est un bon épisode qui a relancé mon intérêt.

Afficher en entier
Bronze

Probablement mon tome préféré jusqu'à présent. Bien que l'on se focalise toujours sur les mêmes groupes de personnes, l'alternance de points de vue était mieux répartie, ce qui rend la lecture plus intéressante. Mais mieux encore, les différentes courses poursuites et menaces pesant sur les divers personnages rendent ce tome véritablement exaltant.

Afficher en entier
Or

Si jusqu'à présent nous n'étions pas sûrs que tous avaient un rôle primordial à jouer: maintenant nous sommes fixés.

Nos jeunes héros dont face à des situations périlleuses et frôlent la mort à maintes reprises.Mais parfois, ils jouissent d'une chance inouïe.

Sur la Trame, leurs fils sont plus intimement liés que jamais.

Afficher en entier
Or

Un nouveau tome qui nous permet de découvrir de nouvelle cité en suivant les aventures de nos personnages. Ceux-ci continue d'évoluer pour s'engager de plus dans le fil du temps. Spoiler(cliquez pour révéler)Une fois de plus, je regrette que la bataille finale se déroule trop rapidement.

Afficher en entier
Diamant

Encore un excellent tome.

Dans celui ci, le schéma voyage-auberge se répète souvent mais j’ai tout de même beaucoup apprécié.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode