Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Encore une fois, une deuxième partie bien meilleure que la première !

On retrouve bien à la fin cette ambiance glorieuse et épique que j’avais adoré dans le tome 4.

Malheureusement, on voit toujours aussi peu Rand, et si on le retrouve à la fin, je reste sur ma faim sur ce personnage, que j’adore et que j’aurais aimé voir plus. Par contre j’ai vraiment adoré le tissage de la Roue dans ce tome. Qu’ils cherchent le Dragon Réincarné ou pas, tous les personnages convergent sans le savoir vers le même endroit, au même moment, pour la grande bataille pour Callandor et la prise de la Pierre de Tear, et c’était juste génial et vraiment prenant !

Je dois avouer que pour une fois, j’ai adoré suivre les pérégrinations de Mat, et je suis la première surprise. C’est loin d’être mon personnage favori, mais le voir se faire mener par le bout du nez par les femmes à tout bout de champ est tellement drôle ! On se demanderait presque qui est le Ta’veren ! J’ai bien aimé suivre également Perrin et Moiraine, surtout Moiraine à vrai dire. Et Lan. J’adore Lan. Et Loial. Enfin arrivent Elayne, Nynaeve et cette chère Egwene (sentez l’ironie). Autant j’aime Elayne et Nynaeve, autant je regrette de toujours avoir Egwene dans les pattes en même temps qu’elles. Elle se croit mature, plus intelligente que les autres, alors qu’elle maitrise toujours aussi peu les choses, elle ne fait que des gaffes, et en plus se permet de critiquer ceux qui prennent de meilleurs décisions qu’elle. Vraiment, je crois que c’est la première fois que j’ai autant d’antipathie pour un personnage « bon ». La seule chose en sa faveur, c’est son pouvoir de Rêveuse qui est très intéressant. D’ailleurs, je trouve génial ce concept du monde des rêves, déjà abordé un peu dans la première partie, mais plus présent dans celle-ci, et notamment l’influence du Dragon et des Rejetés sur les rêves des gens qui les entourent.

On retrouve brièvement le personnages de Morgase, qui m’a un peu déçue par son comportement. J’espère que Thom Merrilin a raison à son sujet et qu’elle va se réveiller. D’ailleurs, ce brave Thom, on le retrouve pour de bon dans cette partie, et c’est un grand plaisir ! De nouveaux personnages font leur apparition, je nommerai notamment Faile, que j’aime bien jusqu’ici, et surtout, surtout, ceux que j’attendais depuis plusieurs tomes déjà, j’ai nommé les mystérieux Aiels ! Quelle classe, et ces Aielles, comme elles sont badass ! Je les ai adorés et j’espère vraiment les revoir très souvent dans la suite. Quant aux Rejetés… et bien, ils sont passés comme qui dirait en coup de vent… Mais c’est très intéressant de constater que les relations internes des forces du ténébreux ne sont pas très épanouies, c’est le moins qu’on puisse dire… Ils m’ont plutôt donné l’impression de se tirer dans les pattes les uns des autres, c’est assez ironique.

Les différents points de vue nous permettent de (re)découvrir de nouvelles régions de la carte, Caemlyn et le Cairhien, où la situation n’est pas reluisante, et surtout Tear et Illian, où la situation n’est pas franchement meilleure… Je me pose d’ailleurs beaucoup de questions au sujet d’Ilian. Je n’ai pas l’impression qu’on va y retourner tout de suite, mais les rumeurs de la guerre entre Andor et Illian ne laissent rien présager de bon, surtout avec les politiciens à leur tête… Le Gaebril n’est pas net DU TOUT ! Mais alors… Rejeté ? Cape blanche ?

Pour finir, et à mon grand regret, j’ai l’impression que la bourse avec la peau de Liandrin, ce n’est pas pour tout de suite, ô tristesse !

Vivement la suite !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Octarine008

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode