Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 954
Membres
1 019 502

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-24T17:28:59+02:00

À l’époque, Lévesque était analyste en chef au Service canadien des renseignements criminels, un organisme de la GRC qui vise à conjuguer les efforts de plus d’une centaine d’agents de renseignements un peu partout au pays. Nous étions le 17 octobre 1994 et il y avait plusieurs années déjà que le SCRC s’intéressait aux bandes de motards criminalisés en général, et aux Hells Angels en particulier. De toute évidence, ceux-ci étaient en voie de devenir la plus importante organisation criminelle au pays, surpassant les gangs asiatiques, la pègre russe et même la traditionnelle mafia italienne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-24T17:28:48+02:00

À cette époque, Lévesque avait instauré le projet Pleins Feux, qui avait pour mandat de récolter le plus de renseignements possible au sujet des motards. Avec un peu plus de données, il serait peut-être possible de convaincre la police d’amorcer des enquêtes ciblées. En secouant le cocotier, on pourrait peut-être débusquer quelques délateurs. Qui sait? Mais en dépit de ses bonnes intentions, Lévesque n’était pas parvenu à faire bouger les choses. Le projet Pleins Feux n’était rien de plus qu’un ramassis d’articles de journaux et de rapports de police.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-24T17:28:39+02:00

Les classeurs de la GRC comptent des milliers de pages qui font état de l’ascension au pouvoir de caïds tels Maurice «Mom» Boucher, David «Wolf» Carroll et Walter «Nurget» Stadnick. Ces documents – qui ont été déposés à la cour – illustrent magnifiquement l’ampleur de ce mouvement criminel qui englobe le pays entier, de la Nouvelle-Écosse à la Colombie-Britannique en passant par l’Ontario et le Manitoba. Le présent ouvrage raconte l’histoire véridique d’un petit groupe de motards qui est devenu si puissant qu’il a secoué les fondements mêmes de notre système judiciaire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-24T17:28:32+02:00

Mais alors même que les motards orchestraient froidement la mort de Mersereau, ils ignoraient qu’un informateur se cachait dans leurs rangs. Il y avait déjà plusieurs années que Dany Kane fournissait quotidiennement aux autorités des renseignements sur les Hells Angels, dévoilant leurs secrets les plus intimes. Les révélations que fit Kane à la police témoignent de l’expansion brutale et sanguinaire de cette bande de motards hors-la-loi, qui allait plus tard devenir l’organisation criminelle la plus puissante au Canada. Elles témoignent également du fait qu’à cette époque la police savait tout des Hells et de leurs désirs expansionnistes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-24T17:28:24+02:00

Les tueurs avaient épargné un bébé de 18 mois que l’on avait retrouvé dans son berceau, pleurant à fendre l’âme. Les parents, eux, n’avaient pas été aussi chanceux.

C’était un autre dimanche paisible à la campagne. Nous étions le 10 septembre 2000. Ce jour-là, la maison qui se trouvait un peu en retrait de Cogmagun Road, à quelque 120 km de Halifax, avait été silencieuse. Trop silencieuse, peut-être, puisqu’une voisine avait décidé de s’y rendre pour voir si quelque chose clochait. Là, elle découvrit les corps de Kirk Mersereau, 48 ans, et de sa femme Nancy, 47 ans. Il s’agissait manifestement d’une exécution. Le couple avait une fillette de quatre ans qui, par bonheur, était chez sa grand-mère au moment du drame. Si elle avait été à la maison, il est probable qu’elle y serait passée elle aussi – les tueurs à la solde du crime organisé ne laissent jamais de témoins derrière eux; le bébé n’avait été épargné qu’en vertu de son jeune âge.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode