Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Chrl_Dbrl 2023-08-22T17:29:17+02:00

Ce tome sortira le 11 Octobre en VF mais moi je l’avais en VO dans ma PAL depuis sa sortie alors ca faisait un bail qu’il traînait, il était temps de rattraper mon retard sur cette saga que j’aime beaucoup.

Dans ce tome qui reprend juste après les évènements de la fin du tome 3 et on va retrouver deux parties distinctes.

Une première partie du livre va se concentrer sur Slade et son passé et j’ai trouvé ça super intéressant d’en apprendre plus sur lui, de savoir comment il en est arrivé à ce qu’il est aujourd’hui, d’où viennent ses surnoms de ‘King Rot’ et ‘Commander Rip’, d’en apprendre plus sur sa famille aussi. On va aussi se concentrer sur Auren et sa ‘guérison’. Les tomes précédents nous conduisaient dans cette direction mais c’est vraiment dans ce tome-ci qu’elle va se réveiller, renaître presque et se prendre complètement en main.

La deuxième partie du livre reprendra le fil principal de la trame et les choses s’accélèrent seulement dans les derniers 20%. A noter que nous avons des nouveaux POV: Osrik, Rissa et la Reine Kaila. Personnellement j’ai trouvé ces POV ennuyants et pas forcément utiles pour l’avancement de l’histoire. Avec Osrik et Rissa on a un peu un redit de l‘histoire de Slade et Auren mais plus rapide et cela n’apporte pas grand chose. On garde le POV de la Reine Malina qui m’ennuyait déjà beaucoup dans les tomes précédents mais dans celui-ci on voit où tout cela la mène et ce sera sans douter un personnage clé dans le dernier tome.

Au final il ne se passe pas beaucoup de choses durant ce tome-ci, on se concentre sur leur mental, comment ils se sont construits et où ils veulent aller. Par contre la fin est juste ‘WTF’ ?!

J’aime toujours autant cette saga et même si ce tome-ci ne sera pas mon préféré il me tarde de découvrir la conclusion de cette série en or en Décembre!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Chrl_Dbrl