Ce dernier tome était tout simplement génial. J’attendais tellement de découvrir Summer, et elle m’a vraiment surprise !

Comment ne pas s’attacher à elle ? Solaire, forte, indépendante, bourrée d’humour, avec un répondant incroyable, Summer semble avoir tout pour elle. Mais les apparences sont trompeuses. Summer cache derrière ses rires une profonde souffrance. Je dois dire que je ne m’imaginais pas ça et que ça fait réfléchir à ce que les autres veulent bien nous montrer d’eux. Seul Hélios semble voir un peu derrière la façade trop lisse. Pour le faire fuir, Summer attaque. Et elle attaque fort. Elle est dure, parfois même méchante volontairement pour qu’Hélios ne sache pas à quel point elle se déteste.

Hélios est absolument adorable. Doux, chaleureux, aimant, il adore son travail et la famille Vivaldi. Et bien sûr, il ne comprend pas l’attitude de Summer envers lui. Alors il riposte sans pitié, la pousse dans ses retranchements, il ne lâche rien. Hélios est le héros atypique par excellence. Jamais je n’en ai croisé un autre tel que lui dans les romances que j’ai pu lire. Et que ça fait du bien ! Hélios est profondément humain, avec ses qualités, ses défauts, ses souffrances. Et chaque jour, il doit faire face au regard des gens. Il reste, malgré tout, quelqu’un de gai, d’heureux et il profite de la vie.

Ensemble, Summer et Hélios paraissent si opposés, mais ils ont tellement en commun ! C’est un couple sur lequel personne n’aurait misé et qui, pourtant, est juste parfait !

Au-delà du thème du cirque, toujours très présent et particulièrement bien travaillé, l’auteure aborde une nouvelle fois des sujets très sensibles. L’estime de soi, le regard des autres, la place dans la famille, des thèmes qui pourraient être assez simples, mais qui sont porteurs de grandes souffrances et qui sont vraiment bien emmenés dans cette histoire. J’ai été tellement touchée à plusieurs reprises !

Summer et Hélios ne m’ont pas déçue une seconde et j’ai passé un excellent moment avec eux !

Bilan de la saga :

Quelle tristesse de quitter ces Vivaldi auxquels je me suis tant attachée ! Ils m’ont fait vivre tellement d’émotions ! J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai eu le ventre noué, ils m’ont vraiment chamboulée ! L’auteure n’a pas son pareil pour aborder des thèmes originaux qu’on ne trouve pas dans d’autres romances et je dois dire que j’ai adoré voir sa plume s’affirmer et évoluer au fil des tomes. Que ce soit pour les scènes émotionnellement chargées, pour les moments drôles ou les scènes piquantes, j’ai été totalement séduite par cette écriture fluide et addictive ! Je quitte avec regret ces personnages si attachants, mais j’ai hâte d’en découvrir d’autres !

Summer le dernier tome de la saga des vivaldi m’a accompagne dans ce mois de juillet . Summer etait la derniere saison a lire . Une romance sur fond de retrouvailles , en plein coeur des Bahamas . Summer ne trouve plus sa place au sein de la famille . Chacun et chacunes ont trouvé leur moitié et summer se retrouve esseulée . Bien évidement notre tornade blonde garde son masque bien en place , elle ne montre rien mais hélios l homme qu’elle a toujours aimé en secret lui sait lire en elle bien plus qu’elle ne le croit . On a travers ce tome toute la face cachée de summer , une fille qui se hait au dela du raisonnable . J ‘ai eu un peu de mal avec ca puisqu’elle est juste magnifique , donc difficile de comprendre sa dismorphophobie . Hélios est déjà un vivaldi dans l’âme , circassien aussi , il incarne un héros bienveillant . On assiste a un ennemie to lovers plein de joutes verbale sympas et les scènes de spectacle nous en mettent pleins les yeux .

Ce tome clôture cette saga donc Flora péony nous offre de multiples épilogues tres sympathiques .

Je vais établir un classement de mes préférences parmis les tomes a titre informatif

Mon préféré tome c’est spring , ensuite Autumn , puis summer et enfin winter .

Voilà bonne lecture a tous les convaincus

J'ai du mal à écrire cette chronique sans avoir le coeur serré et des papillons dans le ventre car cette saga est juste INCROYABLE😍

Voilà plus d'un an que cette aventure a commencé pour moi, avec la bêta

Je suis sous le charme de cette saga, ses personnages et bien sûr,son auteure car Flora,tu exprimes les émotions avec tellement de sincérité et de justesse❤

Ce livre transmet de belles valeurs: le partage, l'amitié, l'amour les autres et l'amour de soi-même

On aimerait avoir la douceur d'Autumn, la protection de Winter, l'humour de Spring et la spontanéité de Summer❤

Alors j'ai envie de dire merci Flora pour les émotions et les moments de partage: je te L.O.V.E😘

J'espère que ce n'est qu'un au revoir à cette famille !!

Une bonne lecture !

Un plaisir de retrouver les personnages que j'aime beaucoup. J'ai apprécié découvrir Summer plus en détail, elle est attachante, touchante !

Notre héros est pas mal non plus ! L'histoire est prenante, bien écrite avec des émotions à foison.

La plume de l'autrice est fluide, agréable à lire ! J'ai passé un bon moment avec ce roman qui est le dernier tome de cette saga que je vous recommande !

C'est le tome que j'ai le moins aimé. Summer n'a pas confiance en elle et ne s'aime pas mais j'ai trouvé que ce n'était pas assez exploiter.

🌸 C’est le cœur lourd et les yeux brillants que je commence cette chronique, quelle émotion de me dire que je quitte cette famille Vivaldi que j’aime tant, je sais déjà qu’elle aura sa place un moment dans mon cœur♥️

🌸 J’attendais le tome de Summer avec impatience, comme les autres d’ailleurs 😅, mais elle, encore plus peut-être, elle est si importante dans cette famille, comme si tous les autres gravitaient autour d’elle ! C’est un vrai petit soleil, qui vit sa vie sans se prendre la tête et qui sourit tout le temps… Le voyage en famille au Bahamas est pile ce qu’il lui faut, du soleil, des vacances et des moments avec les siens. Seule ombre au tableau, elle va le revoir lui, celui qui lui a brisé son cœur d’ado sans même le savoir et il va tout bouleverser !!

🌸 Hélios est un personnage de l’ombre, j’ai adoré cette particularité chez lui, d’être l’envers du décor du cirque. Déterminé, il sait ce qu’il veut et ne lâche rien pour mettre en valeur ces amis les circassiens, il ne pensait un jour qu’il pourrait travaillé en collaboration avec « Princesse Summer »…

🌸 Ils se détestent donc je peux vous dire que les retrouvailles sont explosives, je crois qu’ils ne peuvent pas être plus opposés ! Et pourtant, Hélios va être d’une ténacité à toute épreuve et va lutter pour découvrir la vraie Summer car malgré tout elle l’intrigue ! Les barrières vont s’effriter et découvrir les blessures et les failles qu’elle cache si bien, m’a bouleversé Tout comme le côté tendre d’Hélios qui tente de l’apprivoiser tout en douceur pour ne pas l’effrayer, bon ça bien sûr c’est après la facette « arrogant et un peu co_ _ _ _ d », mais on lui pardonne évidemment♥️

🌸 Cette histoire a encore été un coup de cœur pour moi, la plume m’a emporté avec une facilité déconcertante, et même si chaque tome est différent, chaque personnage unique et authentique, chacun a su marquer mon cœur. J’espère un jour les retrouver avec la génération suivante, en attendant je vous invite à découvrir cette belle famille unique en son genre😉😊👄

Après 3 coups de ❤️ sur les tomes précédents, j’avais tellement hâte de découvrir l’histoire de Summer. Et en même temps je l’appréhendais car cela voulais dire quitter les membres de cette famille auxquels je me suis attachée. ( oui @florapeony_ je fais partie de la #teambipolaire 😂)

Sans surprise, ce dernier tome est également un coup de ❤️. L’histoire de Summer est à l’image de son personnage : fraîche, solaire, pleine de pep’s et drôle.

On a un enemis to lovers pétillants avec Hélios, un héros qui sort des standards, un héros vrai, comme on les aime.

Encore une fois Flora fait passer, à travers ses personnages, des sujets importants et de belles valeurs.

Si vous n’avez pas encore craqué pour les Vivaldi alors je ne peux que vous demander : MAIS QU’EST CE QUE VOUS ATTENDEZ?!?!

Et si vous les avez déjà découvert, je sais que vous serez d’accord avec moi pour dire que cette saga est juste INCROYABLE!

Ça y est, Flora Peony nous annonce le numéro final de la famille Vivaldi 🎪

Summer a toujours donné l’impression de vivre pleinement alors qu’elle ne le faisait qu’à travers sa famille. Seulement, aujourd’hui, elle doit apprendre à exister pour elle, assumer ses envies et ses choix 💪

Helios, qui n’avait à l’époque pas compris le changement d’attitude de Summer à son égard, est prêt à l’affronter et à la pousser pour qu’elle s'affirme. En un mois, il va tout faire pour lui ouvrir les yeux et peut-être que les siens s’ouvriront aussi sur la vision qu’il a de sa propre vie 🤗

Alors alors alors ... Que dire...

😭😭😭

Ça résume bien la fin de la saga 😭

J'ai envie de pleurer de devoir les quitter ...

Je ne sais même plus quoi dire. Je les aime... Mais que je les aimes nos Vivaldi ❤️

Summer a été surprenante et j'ai beaucoup aimé Hélios. Je trouve qu'ils vont super bien ensemble et puis le fait qu'ils partent tous ensemble en vacances pour clôturer cette saga, je trouve ça génial .

Les jeux familiaux m'ont fait rire et j'ai voyagé une fois de plus grâce à Flora 😍

Un petit mot maintenant sur l'ensemble des 4 livres. Déjà je trouve les illustrations magnifiques. Il n'y a pas d'autres mots. Vraiment ils sont trop beaux ❤️

Ensuite j'ai découvert un film grâce à cette saga et particulièrement a Autumn que j'ai regardé et adoré ( j'ai pleuré d'ailleurs 🤣)

Les épilogues à la fin.... Wahou. J'adore . J'en voulais encore plus.

D'ailleurs.... Je ne dis pas non a une saga LOVE 🤣🤣❤️❤️

Olala je les imagine déjà 😂😱

Bref . Je crois que je vais (essayer) de passer a autre chose... Noooon. Ça c'est impossible... Comme dirait Keith, on c'est fait Vivaldier !!!!! ❤️❤️