Ce tome est top ! Après le deuxième un peu moins bon il est bienvenu. Tout ce que j'aime. De l'amour, une aventure équipe et de la fantaisie. Sans oublier l'humour (Barabal, merci d'être là). Cette saga nous aura bien fait rêver, et je comprends les fans qui ont poussé pour une suite.

un très bon tome, on laisse l'humour de cote pour une aventure plus sérieuse, des épreuves.

J'ai apprécié ma lecture

Encore un excellent moment passer au côté du Clan Saint Clare !

On découvre un Cameron plus sombre mais près à tout pour les siens.

Je ne veux pas en dire plus mais c'est définitivement une excellente série. Les tomes sont tous autant absorbants les uns que les autres.

Cameron le ténébreux... j'ai beaucoup apprécié ce tome !

Alors qu'au niveau de l'intrigue, j'avais trouvé que les tomes 1 et 2 se ressemblaient beaucoup. L'auteure a su davantage innover avec ce troisième opus en intégrant, Elenwë, une déesse devenue humaine, en tant que personnage principal, au même titre que Cameron, le deuxième jumeau d'Awena et Darren. Je ne m'y attendais pas mais elle intègre également de nouvelles créatures mythiques ainsi qu'une véritable quête dans ce roman, tout en élargissant son univers vers de nouvelles perspectives, afin de donner un nouveau souffle à sa saga. Pari réussi ! Certes, c'est assez perturbant car l'univers est beaucoup plus sombre tout comme Cameron, contrairement aux autres personnages précédemment proposés par Linda.

Celui-ci est donc notre personnage principal. Ayant vécu plusieurs siècles à cause d'une malédiction qui l'a contraint à l'immortalité, Cameron a vu les siens mourir tour à tour. Cela l'a beaucoup plus touché qu'il ne le pense. Les siècles, tout ces morts et la colère accumulés durant tout ce temps l'ont donc endurci. Pourtant, la présence d'Elenwë, va l'aider à s'adoucir à nouveau alors qu'elle doit réapprendre à devenir une humaine, ce qu'elle n'est plus depuis des siècles. Tous les deux sont, finalement, en phase de réapprentissage de la vie. Ils s'aident donc mutuellement au-de-là de la relation qui se tisse entre eux.

Pour conclure, ce troisième opus est tout aussi bon que les autres, à ceci près qu'il est plus novateur mais aussi plus sombre ! Hâte de poursuivre avec le tome 4 !

Waouh ! On revient au niveau du 1er tome. Plus sombre et plus violent que les autres. On avance et découvre que les Dieux on de la suite dans les idées. Ce tome est addictif et je n'ai pu le lâcheravant la fin.

J'adore !! Des héros inoubliable ! Attachants et, je suis ravie de pouvoir continuer la suite !

Toujours de l'humour, des highlanders, de l'amour, bref, toujours un plaisir !

C'est aux côtés de Cameron cette fois, que nous poursuivons l'aventure aux côtés des enfants des Dieux. Si j'avais trouvé le frère de Sophie-Elisa capricieux et égoiste dans le tome 2, il en a été différemment ici. Après tout, si on n'évolue pas en presque 6 siècles, c'est qu'on est un cas désespéré! Et là notre Cameron s'est transformé en guerrier intense et sûr de lui, dont les muscles n'ont rien à envier à ceux de Darren, son Athaïr! Après 6 siècles à freiner des 4 fers, c'est à contrecoeur qu'il va entamer le chemin de sa destinée, la quête de l'enfant unique. Autant dire que les ennuis ne font que commencer.

J'ai pris énormément de plaisir à retrouver nos anciens personnages, même si cela avait un goût de trop peu! Toutefois, à mon plus grand bonheur car elle est ma préférée, Barabal était bien au rendez-vous et comme toujours m'a fait mourir de rire. Le grand point fort de cette série est l'humour toujours prégnant, grâce à la collision des époques qui génère souvent son lot d'anecdotes farfelues.

Si j'ai trouvé certaines scènes parfois un peu faciles et clichées, j'ai vraiment apprécié cette lecture ^^. Bon par contre, j'ai eu envie plus d'une fois de frapper Cameron à l'aide d'une poêle avec la façon possessive et macho d'agir avec Enlewë. Peut-être aurais-je apprécié un homme plus en nuance, mais ceci n'est que mon goût personnel ;-).

Linda nous fait voyager avec une telle fluidité que les pages défilent sans qu'on le remarque. J'ai été agréablement surprise de la façon dont elle surfe sur les légendes du folkore et les mythes celtiques, et le tout est rondement mené tout au long de l'intrigue. Je pense que le tome 1 ne pourra jamais être détrôné dans mon petit coeur, mais ce tome 3 nous fait poursuivre le voyage, depuis ce jour où une jeune femme du 21e siècle a fait le vœux de rencontrer son âme-soeur, la projetant au temps des Highlanders, à la rencontre de son destin: le destin de la Promise.

C'était une belle aventure, et je prendrai plaisir à découvrir les 2 hors séries consacrés à Diane et Eloïra, afin de prolonger encore un peu mon chemin aux côtés des enfants des Dieux ;-).

Un troisième tome en demi-teinte pour moi (surtout qu'il est censé être une conclusion alors qu'il y a 2 tomes supplémentaires) Tout d'abord, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car le personnage de Cameron ne m'intéressait pas du tout. Heureusement il est un peu plus nuancé dans ce tome même si j'ai eu du mal avec son aspect homme des cavernes avec Elenwë. Cette dernière est un personnage attachant mais elle est desservie par la romance maladroite (on dirait des jeunes adultes sans expérience alors qu'ils ont des siècles de vie derrière eux). Également, j'aurais bien aimé que les personnages secondaires soient un peu plus développé. Ici, on a du mal à retrouver qui est qui car ils n'ont pas un caractère propre/unique (contrairement à Barabal qui leur en fait voir de toutes les couleurs). Puis l'idée de la quête est très intéressante car elle met en avant le folklore celtique et les touches apportées par l'auteur font mouche. Toutefois,la quête se déroule très rapidement et sans encombres. Je ne me suis pas du tout inquiétée pour les personnages. Ce qui fait de la liche un méchant peu convaincant. Par contre, j'ai apprécié de manière globale l'ambiance plus sombre de ce tome délaissant un peu l'humour au profit de plus d'action, de suspens ... En conclusion, un tome fluide qui se lit facilement dès lors qu'on rentre dans l'histoire mais qui a de nombreux défauts pour ceux qui veulent approfondir leur lecture.

Malgré une lecture agréable le première tome reste mon préféré.

L’idee de la quête est bonne mais j’avoue m’etre un peu perdu dans les détails de l’auteur.