Livres
515 619
Membres
529 368

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Linda Saint Jalmes

976 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par 21la 2012-05-09T21:52:11+02:00

Biographie

Linda Saint Jalmes est une romancière française née en 1971.

Les mots et les dessins ont toujours fait partie de son univers.

Bercée par les contes celtiques de sa grand-mère molènaise, son imagination s’est enrichie au point de nous livrer une passionnante trilogie : La saga des Enfants des Dieux.

Son premier roman, Terrible Awena, a été édité aux éditions BoD en novembre 2010 et a tout de suite rencontré le succès en touchant au coeur les lecteurs.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
508 lecteurs
Or
569 lecteurs
Argent
324 lecteurs
Bronze
216 lecteurs
Lu aussi
182 lecteurs
Envies
1 114 lecteurs
En train de lire
29 lecteurs
Pas apprécié
72 lecteurs
PAL
644 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.88/10
Nombre d'évaluations : 571

0 Citations 317 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Linda Saint Jalmes

Sortie Poche France/Français : 2018-03-24

Sortie France/Français : 2019-04-01

Les derniers commentaires sur ses livres

La saga des enfants des dieux, Tome 1 : Terrible Awena

j'aime l'histoire et le rebondissement vers la fin est encore mieux que je ne le pensais, tout y est les personnage , les rebondissement du suspense et de la magie. je le conseille vivement

Afficher en entier
La saga des enfants des dieux, Tome 1 : Terrible Awena

TOP TOP TOP !

Qu'est-ce que j'ai ri avec Awena qui est un vrai régal.

Et qu'est-ce que c'est plaisant d'avoir une romance historique/fantastique qui met en évidence une héroïne qui fait ressortir la difficulté que peut représenter la différence de la vie entre futur et passé et non pas qui s'y fait en 5 minutes et n'en parle plus.

Que dire de Darren, qui représente le Highlander dans toute sa splendeur.

Merveilleux moment et hâte de découvrir la suite!

Afficher en entier
La saga des enfants des Dieux, Tome 2 : Sophie-Élisa

Ravie de retrouver la famille de Saint Clare !

Je l'ai trouvé un tout petit peu en dessous du premier également, non pas par l'histoire en elle même que j'ai trouvé pleine de magie, mystère et avec cette adrénaline quand je tournais les pages.

J'ai juste un peu moins apprécié Sophie Elisa qu'Awena, même si ça ne reste que très léger et que j'ai passé un très moment ! Je trouve juste qu'elle a parfois une attitude trop "enfant".

Hâte de découvrir la suite avec Cameron qui a l'air d'avoir un côté sombre plus important à combattre!

Afficher en entier
Les Croz, Tome 2 : Le Collier ensorcelé

Ce tome focalisé sur Isabelle et Dorian. Cette femme effacée se révèle être une guerrière hors paire, maîtrisant les art martiaux japonais a merveille. Plus complexe qu'au premier abord, ce personnage haut en couleurs nous entraîne avec elle dans cette histoire. Le paysage exotique est magnifiquement bien décrit, on croyait marché a ses côtés au sein de l'Egypte du premier âge.

Le couple qu'elle forme avec Dorian est tumultueux et passionné tout ce que j'aime.tous deux ont des caractères bien trempé qui font des étincelles

Afficher en entier
Les Croz, Tome 3 : Val'Aka

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/01/les-croz-tome-3-linda-saint-jalmes.html

Après les paysages arides d’Égypte et humide de la Bretagne, nous partons pour un nouveau périple au cœur de l'Asie. Cela m'a beaucoup plu et j'ai trouvé les descriptions des paysages parfaites !

Au niveau des personnages, Les Croz ainsi que les Saint Clare sont beaucoup moins présents étant donné qu'ils laissent place à un nouveau personnage féminin, Jwan, que nous avions pu apercevoir dans le précédent opus. Il s'agit de la princesse de Pount, ramenée du passé par Kalaan et ses amis. J'ai apprécié son courage et ses mœurs d'un autre temps. Elle arrive avec sa culture et a les yeux d'une enfant à chaque découverte que lui offre cette nouvelle ère, tout en sachant très bien garder la tête froide.

Quant à Val'Aka, il a un côté assez froid et mystérieux. Cela donne envie d'aller gratter pour voir ce qui se cache derrière cette carapace, d'autant plus qu'il a une histoire complexe, contrairement à Kalaan par exemple.

Leur relation se développe un peu trop rapidement pour moi car je trouve qu'elle perd en crédibilité. C'est vraiment très subjectif et je l'avais parfois déjà souligné dans mes avis sur certains romans de ses 2 sagas. Pourtant, je peux comprendre ce choix de l'auteure, sachant qu'on se doute tout de suite (et que c'est confirmé par la suite), qu'ils sont des âmes-sœurs.

Par ailleurs, dans le précédent tome, l'auteure avait établi un lien avec son autre saga, Les Enfants des dieux, et je m'attendais vraiment à ce que ce soit approfondie. Du coup, cela m'a légèrement déçue que ce ne soit pas le cas.

Pour conclure, malgré quelques défauts, ce roman est dans la lignée de ses prédécesseurs et clôt de manière satisfaisante cette trilogie ! Entre sentiments et mésaventures, les personnages ne sont pas au bout de leurs surprises !

Afficher en entier
La saga des enfants des dieux, Tome 1 : Terrible Awena

Le voyage temporel, l'écosse, comment résister ?

Afficher en entier
La saga des enfants des Dieux, Tome 2 : Sophie-Élisa

On suit la famille, chacun à son histoire, c'est parfait !

Afficher en entier
La saga des enfants des Dieux, tome 3 : Cameron

Cameron le ténébreux... j'ai beaucoup apprécié ce tome !

Afficher en entier
La saga des enfants des Dieux, Tome 5 : Eloïra

La dernière de la famille pour conclure la saga ! parfaite fin ! Famille en or

Afficher en entier
La saga des enfants des Dieux, Tome 2 : Sophie-Élisa

Dommage. Je suis un peu déçus...même beaucoup. Après Awena et Darren que j’ai adoré je trouve que ce tome et très en dessous. Déjà j’ai pas aimé Logan que j’ai trouvé insipide et arrogant.Le gars débarque Au moyen âge dans les Highlands mais en trois coup de main il est plus Highlander que les autochtones. Ensuite Sophie-Elisa la fille d’Awena. Je m’attendais à quelqu’un avec du caractère mais que nenni... petite fille à sa maman qui de temps en temps tape du pied comme une vrai gamine... enfin bref vous avez compris que je ne suis pas enchantée. Si j’avais pas lu le premier peut-être mais bon vu les commentaires la plupart l’a apprécié.

Afficher en entier

Dédicaces de Linda Saint Jalmes
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rebelle Editions : 10 livres

Books On Demand : 7 livres

LSJ Éditions : 5 livres

Linda Saint Jalmes : 1 livre

Hystérie Éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array