Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 828
Membres
1 019 196

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Avec cette deuxième intégrale, on rentre de plain pied dans le coeur de la Saga Vorkosigan à proprement parler.

En effet, Cordelia et Aral, les parents de Miles, héros de la première intégrale, passent ici au second plan, laissant le devant de la scène à leur fils Miles.

1er constat, c'est dommage, tant ils étaient charismatiques.

2eme constat Miles va bien vite reprendre le flambeau, car il est comme nul autre. Physiquement difforme dans une société où les "mutants" sont très mal perçus, on peut dire qu'il a développé pour compenser des facultés de raisonnement assez incroyables.

Suivre sa première aventure ("L'apprenti Guerrier") m'a laissé bouche bée devant la façon qu'a Miles de gérer le déferlement de situations dans lequel il se jette.

"Les Montagnes du Deuil" le voit revenir sur Barrayar après son escapade spatiale pour une aventure plus terre à terre dans les campagnes reculées de sa planète, aventure qui va lui renvoyer toute sa difformité physique au visage.

"La Stratégie Vor" va terminer de démontrer, à nous lecteurs mais aussi à son père et à sa hiérarchie, ben que Miles c'est le patron quoi!

Je n'ai pas lâché ce tome une fois entamé, c'était vraiment excellent.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de tolomas

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode