Commentaire ajouté par Isabelle-18 2020-07-20T15:26:06+02:00

Je voulais ma romance d'été, celle qui transporte, qui nous fait voyager, qui fait frémir notre coeur et fait sourire nos âmes! Eh bien je l'ai trouvé au delà des vagues avec ce livre!

Khéméia .B tout en justesse m'a fait voyager mais surtout m'a emmené sur ce magnifique voilier accompagné par un équipage hors du commun mais surtout avec deux personnages.

Terrence concepteur du navire, sexy en diable et fils du propriétaire et de Vanora navigatrice bras droit du capitaine mais surtout casse bonbons notoire !

Une rencontre explosive, des paysages a couper le souffle et une romance entre moment de rire et de chaleur intense.

Notre héros est persévérant , notre héroïne a une caractère bien assuré! les deux réunis sous l'écriture de l'auteure vous fait passer un moment exceptionnel! Je vous invite vivement à découvrir le requin et la sirène, tout comme moi après lecture une envie de larguer les amarres pour me trouver mon Terrence !

je ne vais pas vous raconter l'histoire le livre est là pour ça, lisez le et bon vent !!!

Commentaire ajouté par DesiMC 2020-07-22T22:03:48+02:00

Un roman frais, léger, drôle et agréable. Une écriture dynamique, fluide, une véritable invocation à la détente ...

J’ai adoré la relation de la sirène et du requin !

j’ai passé un délicieux moment de lecture !

N’hésitez pas une seule seconde, laissez vous submerger par cette vague de bonne humeur !!

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-07-28T17:32:04+02:00

Vous ne partez pas en vacances cet été ? Ne soyez pas déçus, Khéméia B. vous offre un délicieux voyage à bord de « L’Ophélie », un voilier majestueux qui foulera les eaux turquoise des Caraïbes !

Aux côtés de Vanora, notre sirène des mers du sud, vous allez vivre une aventure drôle, fraîche et pleine de bons sentiments. Une histoire feel good et bienveillante à dévorer sans modération.

Khéméia nous revient avec une histoire portée par une héroïne solaire, avec un caractère de feu et une passion pour la mer sans commune mesure. Vanora est une vraie sirène. Saura-t-elle envoûter ce requin aussi sexy qu’agaçant ? Avec des personnages hauts en couleur, ce roman offre un moment de détente moderne qui invite au voyage.

Ce roman, c’est vraiment la petite gourmandise de l’été. L’écriture de l’autrice s’est métamorphosée, animée par une passion pour l’univers et les sujets qu’elle aborde. Khéméia et son audace, ainsi que son grain de folie, nous entraîne dans une croisière folle et addictive. On ne peut que se sentir en phase avec les éléments et se laisser porter par les vagues.

On sent énormément ses connaissances quant à l’univers maritime. La navigation n’a aucun secret pour cette autrice qui m’a totalement convaincue au fil des pages. Le petit plus, c’est d’avoir réussi à rendre l’ensemble fluide. Les descriptions s’insèrent facilement dans la narration sans lourdeur. Le voyage est délicieux, les personnages sont délirants, touchants et vraiment intéressants. La romance se veut légère, et pourtant on sent l’envie de l’autrice de transmettre des messages à travers le cheminement de l’histoire.

La romance est piquante et généreuse. Notre duo, Sirène/Requin, est diablement efficace. Quel alchimie et tension entre eux. La dynamique matche toujours aussi bien avec moi. Le jeu de séduction est addictif et le duo que nos héros forment est parfaitement mené. La légèreté est le maître mot entre Vanora et Terrence, mais au fil des pages, leur attirance se mue en quelque chose de plus… Et c’est absolument grisant !

En bref, Khéméia B. nous offre un voyage inaugural délicieux à bord de « L’Ophélie » ! Direction les Caraïbes pour vivre les meilleures vacances de votre vie sans bouger de chez vous ! Cette romance d’été est un petit bonbon à déguster sans modération. L’humour évacuera toutes vos tensions, les personnages vous charmeront tour à tour pour vous faire succomber ! Ce fut une super lecture que je vous recommande sans hésiter !

Cette histoire est hallucinante et hilarante! Je l’ai dévoré! Impossible de lâcher le livre.

Les personnages, entre Valora et son caractère de feu, son arrogance, répartie et ses expressions farfelues, et Terrence avec son physique de rêve, son humour et ses répliques, on ne s’ennuie vraiment pas! Et ces deux là vous ont font voir de toutes les couleurs.

J’ai embarqué avec eux sur ce voilier et sincèrement j’aurais aimé ne jamais revenir sur la terre ferme. J’ai voyagé au travers des récits de paysage, de plongée sous marine et de rencontres impensables. Avec au milieu de cette carte postale une rencontre improbable entre deux mondes opposés.

L’auteure, nous délivre une romance parfaite pour l’été. Voyage, soleil, eau turquoise, romance, avec des sujets en second plan qui sont pertinents (tolérance, affranchissement, solidarité..).

Rha c'est à regret et même un brin nostalgique que je ferme ce rayon de soleil ! Mais quel bonheur ce roman ! Une pure bouffée d'air frais made in Khemeia !!

J'aime cette écriture, ce style bien à elle, fun et poilant tout en étant travaillé.

Les répliques sont fabuleuses !!

Vanora, la belle sirène m'a complètement emporté dans son univers, sa personnalité est si singulière, elle est spontanée, tempetueuse, elle n'a pas froid aux yeux, elle est libre, passionnée, elle est.. Piouuuu je la kiffe en fait ! J'aime sa façon de vivre, de savourer chaque moment, j'aime sa passion pour la mer, sa faune et sa flore. J'ai adoré voyager aux travers leurs yeux et visiter tous ces endroits paradisiaques, découvrir ces îles, nager avec les dauphins et les tortues.

J'ai aimé ce sentiment de liberté ressenti tout du long.

Quand au requin Terrence il m'a également totalement séduite "il a un caractère de feu, il est têtu, un brin arrogant, il adore la bonne bouffe, est passionnée par ce qu'il fait, il indomptable, charmant, inspirant" bref ils étaient fait l'un pour l'autre. Un duo détonnant !

Leur histoire est simple, sans chichi, sans mélo. Elle est spontanée et explosive ! À leur image.

Mais ce que je retiens le plus reste la beauté du voyage, merci pour ça khemeia, car même si ce n'était pas le but, j'en ressors toute émue. C'était beau !

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2021-02-17T14:32:19+01:00

Vous n’avez pas eu votre dose de soleil, de mer turquoise...?

Pas de soucis j’ai la solution pour vous!!!!

Je vous présente le remède miracle, oui oui miracle, vous avez bien lu !

Aucune arnaque, résultat garantie !

Un deux ou six chapitres par jour ...

Je vous laisse trouver votre rythme de croisière pour découvrir Vanora notre Sirène, « elle déteste l’homo-sapiens » c’est un fait elle l’a dit dès le premier chapitre si vous ne me croyez pas !

Mais elle adore les bateaux, c’est toute sa vie, et quand elle va découvrir l’Ophelie.... pffff.... histoire d’évanouissement et de mouillage de culotte mais je vais pas trop m’éterniser sur sa réaction ...

Et il ne va pas y avoir que le bateau qui va la mettre dans tout ses états, hein j’ai dis ça moi? Oui beh vous vous doutez bien qu’il va y avoir un très beau spécimen mâle, qui ne va pas laisser notre sirène tranquille, et qui va la chambouler un chouïa, beh oui sinon ça serait pas drôle !

Pour faire court, une sirène avec un caractère fort charmant, un requin qui ne mord pas mais qui est malicieux, un voyage paradisiaque...

J’ai adoré, c’est une lecture appétissante, rafraîchissante et pleine de bonnes ondes.

Des répliques que j’ai surligné, capturé, stocké....

Vanora est génialissime elle a un caractère qui ne permet pas d’être oublié, elle est passionnante et passionnée !! J’ai adoré Terrence également, il peut paraître froid mais la dynamique qui se met en place avec Vanora, à coup de qui va piquer l’autre le plus fort, rend leur histoire vraiment intéressante à suivre.

Les pages ont défilé très rapidement, la plume de Khemeia est, euh, elle est, magnifique, je sais pas si c’est vraiment le mot juste mais là maintenant de suite c’est le seul qui sort de ma petite tête!

Encore une très très belle histoire, un voyage qui fait rêver, il faut succomber à ce traitement miracle, laissez-vous charmer par cette histoire, vous ne le regretterez pas!

A vos ordonnances !

Cordialement Audrey

Commentaire ajouté par leslubiesdefifi 2021-07-12T15:15:25+02:00

J’ai adoré la mise en garde initiale de l’auteure, cela nous plonge directement dans l’ambiance.

Un style direct qui m’a surprise avec un ton bourré d’humour! J'ai beaucoup ri avec les insultes et tous les mots employés sur le thème de la mer.

La mise en action est rapide avec la rencontre des premiers membres de l’équipage!

Vanora, alias la sirène, se retrouve sur la croisière inaugurale du bateau conçu par le fils Saintonge. Le capitaine la met bien en garde sur son comportement et surtout elle a interdiction d’approcher le jeune homme. C’est mal connaître la sirène!

On découvre rapidement que tout n’est pas rose chez les Saintonge ce qui attire ma curiosité

Vanora, submergée par ce qu’elle ressent, perd de son assurance et sa verve habituelle.

La belle naïade au tempérament de feu est prise de doutes. Au gré des différentes escales dans des paysages tous plus paradisiaques, les uns que les autres, la complicité entre Terrence et Vanora se construit.

Un bon moment lecture et une romance idéale pour l’été

Commentaire ajouté par Missclairelit 2021-08-04T16:01:55+02:00

On est sur un humour un peu lourd par moment qui colle tellement bien aux personnages. J'ai accroché quoi. J'ai bien rigolé avec cette lecture.

Même si j'émettrais deux petits bémols. J'ai eu un peu de mal sur la guéguerre entre filles. Je n'ai pas trop compris ou du moins j'ai trouvé un peu exagéré. On va dire que c'est du à l'extravagance des personnages.

Et le second petit points : par moment, les surnoms me sortaient un peu par les yeux. Entre la sirène et le requin, c'était dès fois un peu trop.

Je me repète mais c'est vraiment deux petits points.

J'ai aimé voir les carapaces des personnages se fissurer au fil des pages.

On va comprendre leur réaction. J'ai aussi aimé la bienveillance de chacun : que ce soit Tools ou même Hanks ils sont hyper compréhensifs envers Vanora. Elle a cette chance mais ne s'en rend même pas compte. La désillusion fait aussi partie du roman, simplement pour réaliser ce que l'on a vraiment. J'ai aimé le fait que les personnages n'essaient pas forcément de changer pour plaire aux autres. Ils sont entiers et comme ils sont. C'est comme ça, au monde de faire avec. C'est assez brut et ça amène à des situations bien marrantes.

Cette lecture est fraîche et colle tellement bien aux vacances.

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2022-08-14T12:46:04+02:00

Vous n’avez pas eu votre dose de soleil, de mer turquoise...?

Pas de soucis j’ai la solution pour vous!!!!

Je vous présente le remède miracle, oui oui miracle, vous avez bien lu !

Aucune arnaque, résultat garantie !

Un deux ou six chapitres par jour ...

Je vous laisse trouver votre rythme de croisière pour découvrir Vanora notre Sirène, « elle déteste l’homo-sapiens » c’est un fait elle l’a dit dès le premier chapitre si vous ne me croyez pas !

Des répliques que j’ai surligné, capturé, stocké....

A vos ordonnances !

Cordialement Audrey