Commentaire ajouté par Melwasul 2014-01-24T18:33:58+01:00

Quel bonheur de retrouver un inédit (en français) de Julie Garwood. Merci, merci , merci aux éditons J’ai Lu de s’être décidés à le traduire plus de 25 ans après sa sortie en VO (vous me direz, mieux vaut tard que jamais…). Oui c’est du très grand classique mais, punaise, que c’est génial. Un constat, les années passent et Julie Garwood me fait toujours autant d’effet !

Bien sûr, pas vraiment de surprise. C’est du grand classique, dans la lignée de tout ce qu’elle a écrit précédemment. Mais c’est tellement bien réalisé qu’on s’en fiche complètement. On est juste totalement entraîné dans son univers. On glousse beaucoup (elle est une des rares auteurs historiques qui me fait exploser de rire) et on sourit tout aussi souvent.

[...]

La suite de la chronique ici: http://lune-et-plume.fr/la-splendeur-de-lhonneur-de-julie-garwood/

Commentaire ajouté par Vitany 2015-11-08T20:30:35+01:00

Pas mal mais sans plus...

L'histoire était plutôt intéressante (surtout la première moitié) mais traînait ensuite en longueur...

Je n'ai pas été très emballée par notre couple de héros.

Il est difficile et subtil de ne pas franchir la limite entre naïveté et stupidité… Et, concernant Madelyne, c'était raté pour moi !

Cette femme n'était pas innocente (comme je l'ai pensé au début), elle était cruche tout simplement !

Par ailleurs, elle s'exprime souvent comme une enfant et je veux bien qu'elle ne soit pas au courant de certaines choses, mais là, c'est comme le nez au milieu de la figure parfois ! Au bout d'un moment, innocence ou pas, un minimum de jugeote aurait été la bienvenue ! Elle ne capte rien de rien, même quand c'est évident !

Duncan ne m'a pas vraiment charmé non plus... même s'il avait des bons côtés, trop de choses me déplaisaient chez lui. Je le trouvais trop arrogant et autoritaire (et ce sont deux caractéristiques que je n'aime pas chez les personnages masculins), je n'aimais pas son attitude avec sa famille non plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas du tout apprécié qu'il force Madelyne à l'épouser, c'est ce qui m'a le plus dérangé !

Par contre, de façon relativement étonnante, il ne contraint jamais physiquement Madelyne (ni baisers ni caresses forcés)... Au vu de son caractère et de mes précédentes lectures de ce genre, j'attendais un moment comme ça avec appréhension... je suis donc agréablement surprise ! Comme quoi, c'est possible de ne pas placer ce genre de scène ! :-)

Et son revirement du jour au lendemain en amoureux transi et gnangnan, zéro crédibilité et logique par rapport à son caractère !

Par contre, j'ai beaucoup aimé les deux frères de Duncan, Edmond et Gilard, et c'est dommage qu'ils n'aient pas aussi leurs bouquins…

J'ai aussi beaucoup apprécié le bras droit de Duncan, Anthony !

En fait, la plupart des personnages secondaires me plaisaient bien !

Un bon moment mais il ne me restera pas spécialement en mémoire et ce n'est pas le meilleur roman de ce genre que j'ai lu...

PS : la couverture est magnifique mais la maison d'édition aurait pu faire l'effort de choisir une femme aux cheveux de la même couleur que l'héroïne (rousse)...

Commentaire ajouté par lilitth 2014-01-25T23:38:36+01:00

Même si ce livre est loin d’être récent, la magie opère toujours <3 Garwood est pour moi une auteure indémodable. Elle a le don de me faire succomber à chaque fois. <3 Et pourtant, on suit toujours un peu la « même histoire ». Un héros qui est craint par tous, une héroïne naïve mais courageuse, des personnages secondaires attachés à l’héroïne, et un méchant. Mais voilà avec moi, ça marche toujours ;)

Duncan puissant baron Wexton, va s’introduire chez Louddon, le frère de Madelyne, pour se venger. Après avoir détruit le domaine, il va repartir en fessant de Madelyne sa prisonnière. Mais Madelyne n’est pas une prisonnière comme les autres. Elle est têtue, naïve, courageuse même si au fond elle est morte de peur et surtout c’est la seule qui ose tenir tête à Duncan. Elle va apporter du changement dans la maison des wexton, ainsi que dans leur famille.

Duncan n’est pas habitué à ce qu’on lui tienne tête, ce qui donne lieu à certaine scène assez drôle. Duncan s’est le seigneur arrogant craint par tous qui règne en maitre sur son domaine. Mais Madelyne va plus d’une fois le déconcerter. Ce petit bout de femme peut lui faire faire n’importe quoi pour notre plus grande joie. J’adore quand ses gros dur ne peuvent pas résister à un battement de cil de leur chérie ;)

En résumé, encore un très bon Garwood <3, j’espère vraiment que les éditions j’ai lu vont publier ses autres livres parcque franchement j’ai lu si vous lisez ses lignes, je pense que ce soit là, dans 5 ou 10ans garwood aura toujours autant de succès ^^

Commentaire ajouté par Eloise07 2014-02-02T23:50:24+01:00

Un pur chef d'oeuvre ! J'ai vraiment adoré ! L'histoire n'est pas habituelle et c'est ce qui a fait son charme. On sent dés le début un lien entre Duncan & Madelyne et j'ai rarement autant accroché sur des personnages. Juste magnifique :) L'histoire nous tient vraiment en haleine du début a la fin, jusqu'a la dernière page.

Commentaire ajouté par ninegar 2015-09-20T09:05:35+02:00

Ce livre se révèle être un véritable coup de cœur, tout y est l'amour, l'humour, le charme, la romance, nos protagonistes sont faits l'un pour l'autre c'est évident, comme un nez au milieu d'une figure. C'est une très belle romance historique.

Commentaire ajouté par Gabrielleaya 2014-03-16T12:01:04+01:00

C'est le premier roman de cette auteure que je lis et je n'ai pas réussi à rentrer dans cette histoire…

Les personnages sont attachants mais j'ai eu beaucoup de mal avec le style de l'auteur.

J'ai trouvé que les actions s'enchainaient parfois trop vite et j'ai fini par sauter des pages pour arriver à la fin …

Malgré tout, j'ai bien aimé le contexte historique qui change des autres A et P que j'ai déjà lu

Commentaire ajouté par pandora222 2014-05-11T18:20:21+02:00

Comme d'habitude, on n'est pas déçu avec Julie Garwood. Dès le premier chapitre, on entre dans l'histoire. Les personnages nous interpellent immédiatement.

Madelyne est une femme honnête, courageuse et généreuse. Duncan est un guerrier, rude, froid et distant afin de diriger au mieux son clan.

Dès leur première rencontre, l'attirance est immédiate et leur première rencontre est magnifique. Très vite, ils cédent l'un à l'autre et vont s'avouer leur amour dès qu'ils en prendront conscience.

L'histoire ne connaît pas de nombreux rebondissements ni de surprises mais la lecture est fluide et on ne s'ennuie pas grâce à la profondeur des personnages et c'est ça la vrai force de la plume de Julie Garwood lorsqu'on a lu plusieurs de ses livres.

Pour ce livre, le seul petit bémol, c'est que l'auteur n'ait pas assez développé et dévoilé la romance entre Gerald et Adela.

Bref, encore un Julie Garwood que vous pouvez acheter les yeux fermés.

Commentaire ajouté par tessy 2014-05-12T11:19:46+02:00

WOUAH! Je suis forcé d'admettre que ce roman m'a transporter, bouleverser, émue et tellement d'autre émotions fortes encore.

Premièrement la particularité de ce roman c'est Madelyne, elle n'est pas comme les autres femmes que nous trouvons habituellement dans les romans "aventure et passion". Elle est innocente véritablement et l'auteur ne cherche sans doute pas à la rendre parfaite, elle est une femme comme une autre et j'ai beaucoup apprécié.

Ensuite c'est le fait que l'auteur ne souhaite pas aller trop vite dans l'histoire qui va lier Madelyne à Duncan. On en pouvait plus d'attendre mais malgré tout c'était nécessaire à la réussite du roman.

J'ai beaucoup aimé tout un tas de petit passage romantique et simple à souhait. Je vais sûrement me répéter mais le fait que l'auteur ne cherche pas à en faire des tonnes est la meilleur idée du monde, elle rend l'histoire d'amour le plus authentique qu'il soit.

Je nomme dorénavant Julie Garwood mon auteur de livre rromantique n°1. Le moment ou j'achèterais un second roman de Julie ne saurait donc tarder.

Bonne lecture à tous et je vous le conseil PLUS que VIVEMENT!

Commentaire ajouté par LLyza 2014-06-15T21:49:11+02:00

Si le début avait bien commencé (l'idée de la captive, de l'ennemi, la répartie discrète de Madelyne…) la suite est vite devenue kitsh et chiante avec une héroïne tellement simplette. Elle est tellement con, mais à un point ! que finalement ça en devient parfois drôle… est-ce le but de la RH ? Je ne suis pas sûr… Je me serais contentée de la moitié, ça m'aurait suffit amplement car les 'rebondissements' sont prévisibles et n'apportent rien à la construction de l'histoire… ça sent beaucoup trop de remplissages de masse et de scènes de culs toutes les xpages.

Commentaire ajouté par Skipere 2014-08-22T20:47:58+02:00

Une très belle histoire d'honneur et d'amour. J'ai adoré les personnages, Madeline est tellement maladroite que par moments j'ai bien rigolé.