Livres
512 250
Membres
523 482

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julie Garwood

2 089 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par zara29 2010-04-22T12:37:33+02:00
de

Biographie

Julie Garwood (née en 1946 à Kansas City, États-Unis) est un écrivain de romans d'amour. Sa spécialité est le roman mettant en scène des écossais au Moyen Âge. Elle a vendu plus de 20 millions d'exemplaires à travers le monde et 15 de ses romans se sont classés sur la liste des best-sellers du New York Times.

Avant-dernière d'une famille irlandaise de sept enfants, Julie Garwood naît en 1946 à Kansas City (Missouri)[2]. Après une amygdalectomie à l'âge de six ans, elle est régulièrement malade durant son enfance. Comme elle manque souvent l'école, elle ne peut pas apprendre à lire en même temps que les autres enfants de son âge. Elle a onze ans lorsque sa mère réalise qu'elle ne peut pas faire ses devoirs de classe parce qu'elle ne sait pas lire. Un professeur de mathématiques, Sœur Elizabeth, décide de consacrer tout son été à lui apprendre à lire, notamment en lui lisant ses histoires préférées. Cette enseignante a un tel impact sur la vie de Julie Garwood qu'elle prénommera sa fille Elizabeth

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 265 lecteurs
Or
2 421 lecteurs
Argent
1 687 lecteurs
Bronze
983 lecteurs
Lu aussi
1 328 lecteurs
Envies
1 799 lecteurs
En train de lire
50 lecteurs
Pas apprécié
79 lecteurs
PAL
1 536 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.81/10
Nombre d'évaluations : 1 842

0 Citations 805 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Julie Garwood

Sortie Poche France/Français : 2019-03-06

Sortie Poche USA/English : 1997-06-01

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T21:07:32+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Marine_2402 2020-05-26T06:44:59+02:00
Gentle Warrior

Très déçue de ce livre! Julie Garwood est une excellente auteure que j’adore pourtant! Ce livre est mal écrit, le problème vient peut-être de la traduction qui a été faite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shalimar224 2020-05-29T00:42:26+02:00
La Splendeur de l'honneur

REMARQUABLE, cet auteur me fait vibrée !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-tup 2020-05-29T08:06:53+02:00
La Fiancée offerte

Une romance plutôt simple, convenue cependant l’espièglerie de l’héroïne m’a fait sourire plus d’une fois.

Le couple est attachant, ainsi que les personnages secondaires, les dialogues divertissants, l’écriture agréable. Cela m’a suffit.

En bref, une trame sympathique, un duo amusant, un moment de lecture léger.

Afficher en entier
Highlands' Lairds, Tome 1: Le Secret de Judith

J'ai passé un beau moment de lecture. L'histoire est drôle et tendre.

Afficher en entier
Les Espions de la couronne, Tome 1 : Les Roses rouges du passé

Idée très originale que celle ci, j'ai rarement lu un livre en mélangeant l'éducation indienne et l'éducation anglaise et pour l'époque, le mélange est intéressant et réussi lorsque les personnages se croisent. J'ai aimé la personnalité de Christina tout en franc parlé qui s'accorde bien avec Lyon et pour une fois c'est un homme qui est rendu fou par les paroles de sa femme. J'enchaîne sur le tome 2, curieuse de savoir si celui ci est présenté de la même manière.

Afficher en entier
Les Espions de la couronne, Tome 2 : Un ange diabolique

Fond de l'histoire à peu près identique au tome 1. Autant je pensais que la suite montrerai les aventures des enfants de Lyon et Christina, autant j'ai été agréablement surprise qu'elle se fasse sur le meilleur ami de Lyon. Comme le tome 1, ce tome est basé à mon sens sur la différence d'éducation de Caine et Jade qui en sort victorieuse. Son caractère déterminé est appréciable, on a envie de la connaître. Je fais une pause de cette série le temps que l'on me ramène les derniers tome :-)

Afficher en entier
Lairds' Fiancees, Tome 1 : Sur ordre du roi

La première moitié du livre, je l'ai trouvé un peu lourd avec tout les dialogues. Mais au milieu du livre, cela devient plus intéressant. Ce n est pas le meilleur roman de l'auteure mais l'histoire est sympathique à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leanora 2020-06-22T09:59:43+02:00
Prince charmant

Une romance qui se laisse lire, mais je n'ai pas adhéré aux personnages qui aurait pu être plus développé et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas forcement d'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2020-07-01T21:32:19+02:00
Prince charmant

Une sublime histoire d’amour, les personnages sont intriguants et attachants. J’ai beaucoup aimé cette histoire sur fond d’Amerique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassie-de-Erotique-NeWs 2020-07-11T11:03:29+02:00
Prince charmant

Un très beau mélange des genres dans cette romance historique qui nous malmène quelques temps dans la rigidité de la bourgeoisie anglaise avant de nous embarquer dans un magnifique voyage en Amérique !

Sous les yeux de notre héroïne, on découvre nous aussi cet étonnant pays encore peu "colonisé" et on apprécie grandement la présence rassurante de son mari (et de son ami) pour entourer notre si fraîche et innocente Taylor (et son amie également) de respect, d'attentions et de "bons conseils".

C'est un régal d'assister à la lente déconfiture de ce mâle alpha ordinairement brut d décoffrage mais pourtant très vite apprivoisé par la douce jeune femme.

Et non, il ne pourra pas se débarrasser d'elle aussi facilement et rapidement que l'accord l'escomptait !

Et quand en plus les responsabilités s’alourdissent, cette belle romance prend des allures de vaudeville savoureuses et épiques !

Drôle et émouvante, cette romance n'est pas sans rappeler la saga "Les Clayborne" de Julie Garwood et même si parfois les événements semblent un peu tirés par les cheveux et moyennement vraisemblables, je me suis délectée de cette ambiance si particulière qui réunit deux hommes solitaires et sauvages avec deux demoiselles crédules et rafraîchissante...

Les situations cocasses sont nombreuses, on rit, on sourit, on fronce les sourcils devant la bêtise des "grands-vilains-méchants pas-beaux" ;) et on tourne les pages le cœur léger de deviner très rapidement comment cette romance "western" aux allures de conte de fée va finir !

Afficher en entier

Dédicaces de Julie Garwood
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 30 livres

J'ai lu Pour Elle : 13 livres

Belfond : 2 livres

France Loisirs : 2 livres

Pocket Books : 2 livres

Pocket : 2 livres

Brilliance Audio : 2 livres

Thorndike Pr : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array