Livres
472 297
Membres
444 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julie Garwood

1 907 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par zara29 2010-04-22T12:37:33+02:00
de

Biographie

Julie Garwood (née en 1946 à Kansas City, États-Unis) est un écrivain de romans d'amour. Sa spécialité est le roman mettant en scène des écossais au Moyen Âge. Elle a vendu plus de 20 millions d'exemplaires à travers le monde et 15 de ses romans se sont classés sur la liste des best-sellers du New York Times.

Avant-dernière d'une famille irlandaise de sept enfants, Julie Garwood naît en 1946 à Kansas City (Missouri)[2]. Après une amygdalectomie à l'âge de six ans, elle est régulièrement malade durant son enfance. Comme elle manque souvent l'école, elle ne peut pas apprendre à lire en même temps que les autres enfants de son âge. Elle a onze ans lorsque sa mère réalise qu'elle ne peut pas faire ses devoirs de classe parce qu'elle ne sait pas lire. Un professeur de mathématiques, Sœur Elizabeth, décide de consacrer tout son été à lui apprendre à lire, notamment en lui lisant ses histoires préférées. Cette enseignante a un tel impact sur la vie de Julie Garwood qu'elle prénommera sa fille Elizabeth

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 169 lecteurs
Or
2 287 lecteurs
Argent
1 569 lecteurs
Bronze
882 lecteurs
Lu aussi
1 209 lecteurs
Envies
1 594 lecteurs
En train de lire
42 lecteurs
Pas apprécié
75 lecteurs
PAL
1 486 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.84/10
Nombre d'évaluations : 560

0 Citations 736 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Julie Garwood

Sortie Poche France/Français : 2019-03-06

Sortie Poche USA/English : 1997-06-01

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T21:07:32+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Highland's Lairds, Tome 3 : La musique des sombres passions

Un tome 3 à la hauteur des deux autres ! J'ai vraiment adoré cette série et je suis bien triste que ce soit fini !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par grossetope 2019-08-11T02:27:04+02:00
Le Dernier des Clayborne

L'histoire est trop sommaire, trop lisse, trop ennuyeuse !!! J'ai été très déçue !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Parcker 2019-08-15T23:15:18+02:00
Un mari féroce

J'ai beaucoup aimé se livre. Mais il manquait un peu d'intrigue, c'était assez léger. Elle a priorisé l'amour plutôt que l'action. Pas que je m'en plaigne... Mais elle aurait pu faire un meilleur équilibre amour/action.

Mais le gros point fort de l'histoire sont l'évolution des personnages et l'environnement dans lequel ils évoluent. On entre dans l'univers des lairds et des highlanders. C'est le premier roman historique écossais que je lis et se ne sûrement pas le dernier. J'aime leur fierté, leurs principes et leur noblesse.

Pour faire court, c'est un très bon roman, je le conseil!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par grossetope 2019-08-23T19:14:52+02:00
Un mari féroce

Très bon bouquin : les personnages sont très attachants, en particulier l'héroïne, les péripéties se succèdent avec bonheur et l'humour règne en maître !

Afficher en entier
Highlands' Lairds, Tome 2: Le Maître Chanteur

L'histoire est haletante avec des tas d'aventures, les personnages sont intéressants et je me suis bien amusée tout au long de ma lecture

Afficher en entier
Lairds' Fiancees, Tome 2 : Un ravisseur sans scrupules

J’ai passé un bon moment avec ce livre, la trame reste identique avec le tome précédent mais cela ne m’a pas dérangé, le manque de dialogue entre les deux personnages principaux crée pas mal de malentendu, la naïveté de l’héroïne n’aide pas non plus mais parfois des personnages féminin simple, avec un caractère malléable c’est sympa aussi, habitué au héroïne au fort caractère qui s’impose et qui ont tendance à faire du rentre dedans, je me dis qu’elle n’a rien à leur envier. Elle fait sa place petit à petit malgré les nombreuses embuches qu’elle rencontre. Il faut dire que Connor n’est pas dès plus simple à cerner, entre l’Ours mal léché, et la girouette on ne sait comment le prendre. Il aura fallu les derniers chapitres pour qu’il ouvre les yeux et comprenne ses sentiments vis-à-vis de Brenna. C’est avec plaisir que l’on retrouve les Alex & Jamie des années plus tard. Quand aux personnages secondaires de ce tome ils étaient tous plaisants, j’aurais même été heureuse d’avoir des tomes supplémentaires sur Crispin et Quilan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maman59 2019-09-01T00:47:25+02:00
La fiancée offerte

J'ai adoré ce livre ! Une jeune héroïne farouche et courageuse mais en même temps très naïve et immature et un héros qui ne croit que dans l'ordre et la discipline même dans sa vie matrimoniale ! C'est léger, attendrissant, émouvant, et surtout très drôle !

Afficher en entier
Highlands' Lairds, Tome 1: Le Secret de Judith

Une romance historique simple et efficace comme on les aime.

J'ai trouvé cependant qu'un petit point différenciait drastiquement les romans habituels de celui-là : le réalisme de la condition féminine.

Même si notre protagoniste féminine ne se laisse pas marcher sur les pieds, pour une fois on voit qu'elle galère VRAIMENT pour être entendue en tant que femme.

J'ai trouvé cette dimension assez intéressante et ça m'a plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sommal 2019-10-07T16:26:43+02:00
Un mari féroce

J'ai plutôt aimé ! Bien qu'ayant été maltraitée par son mari et forcée d'en épouser un autre, Johanna ne se laisse pas faire.On découvre au fil de l'histoire que même si les 2 personnages ne souhaitent pas ce mariage ils vont y découvrir le respect, la confiance et surtout l'amour de l'autre.

Cependant le livre n'est pas orienté seulement sur l'histoire de Johanna et de Gabriel, mais s'y rajoute les problèmes de gestion d'un clan Ecossais, les petites guerres entre clans..., mais surtout le roi d'Angleterre qui ne lâche pas Johanna, pour un secret que celle-ci ne souhaite livrer pas même à son mari.Un début un peu lent pour moi, mais au fur et à mesure de la lecture, on finit par s'attacher aux personnages et on suit leurs aventures avec curiosité. C'est une belle histoire qui nous parle des valeurs comme la confiance, la fidélité, et le courage. Bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maman59 2019-10-09T16:31:12+02:00
La Splendeur de l'honneur

J'ai vraiment adoré ce livre ! Du grand Julie Garwood ! Des conflits, des batailles,de l'honneur mais aussi beaucoup d'humour, des personnages attachants et surtout une héroïne courageuse et rafraîchissante , bref tout ce qu'il faut pour passer un très agréable moment !

Afficher en entier

Dédicaces de Julie Garwood
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 27 livres

J'ai lu Pour Elle : 13 livres

Belfond : 2 livres

France Loisirs : 2 livres

Pocket : 1 livre

Editions 84 : 1 livre

Pocket Books : 1 livre

Simon & Schuster : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode