Julie Garwood
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.72/10Nombre d'évaluations : 2 290
0 Citations 930 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Le marquis de Cainewood a un objectif, retrouver Lucifer, l’assassin de son frère et le tuer. Lucifer est un infame pirate, voguant sur l’Emeraude, qui laisse en guise de carte de visite une rose blanche. Puisqu’une importante récompense à quiconque l'aiderait à capturer Lucifer n’a pas fonctionné, il se fait alors passer pour lui pour que ce dernier sorte de son trou et trouve celui qui usurpe son nom. Chaque soir, Caine se rend à l'auberge du Chat Noir, une taverne située dans les quartiers des docks et fréquentée par des marins, attendant patiemment que Lucifer vienne à lui. Un soir, une femme d’une beauté prodigieuse mais effrayée vient le voir : en danger elle veut payer Lucifer pour un service. En effet, témoin d'un meurtre, elle est poursuivie par les assassins. Charmé, Caine va l’aider… Ayant moyennement apprécié le 1er tome, j’appréhendais ma lecture et j’ai passé un bon moment. Une lecture sans prise de tête mais bourrée d’humour.
Afficher en entierXIe siècle, Lady Nicholaa est saxonne, et fera tout pour défendre son château contre ces barbares de Normands. Mais elle est capturée par le baron Royce et amenée à la cour du roi Guillaume, pour être offerte en tant que trophée au vainqueur d’une joute.
Mais voilà que l’histoire tourne à son avantage, car en sauvant la nièce du roi, de l’emprise des flammes, elle va avoir droit à une faveur, et elle pourra elle-même choisir son mari.
Rien de mieux que de choisir Royce, celui qui l’a capturé pour lui faire vivre un enfer à sa manière.
Nicholaa est une belle jeune fille, gentille, douce et téméraire, prête à tout pour arriver à ses fins, et surtout à tous les mensonges possibles. Mais elle est une bien piètre comédienne, malgré son ingéniosité, son mari arrive à lire en elle comme dans un livre ouvert, encore plus quand elle se mélange dans ses mensonges.
Royce est un grand guerrier, fidèle à son roi, il va rapidement tomber sous le charme de Nicholaa, sa force de caractère et sa détermination.
Elle n'est que douceur et à tant d'amour à donner alors qu'il n'est que sévérité, ordre et commandement. Ce qui à la longue est un peu embêtant et redondant, trop de mièvrerie d’un côté et de rigidité de l’autre.
Lui ne sait pas comment vivre une relation de couple, il ne connaît que la guerre et ses soldats, tandis que Nicholaa a le cœur sur la main, elle pense d'abord aux autres avant elle, et va tout faire pour faire plaisir à son mari.
J’ai eu un peu de mal au départ de ma lecture à comprendre le côté historique avec les Saxons et les Normands.
Une fois qu’on entre dans le vif du sujet avec la romance et le côté un peu guerrier, on est vite pris dans l’histoire.
Une romance historique drôle par moments, de très bons personnages, mais une lecture qui ne va pas me rester très longtemps en mémoire.
Afficher en entierAfin de mettre un terme à la querelle qui oppose les St James aux Winchester, le roi George III impose un mariage entre Sarah Winchester, 4 ans, et Nathanial Clayton Hawthom Baker, troisième marquis de St James, 14 ans. Pour adoucir la rigueur de cet ordre, le contrat de mariage stipulait qu’une récompense serait versée à Nathan au bout d’un an de vie commune avec lady Sara. Quatorze ans ont passé et cet argent viendrait renflouer les caisses de la compagnie maritime qu’il a fondée avec Colin, après avoir travaillé ensemble au service de la Couronne d’Angleterre. Sauf que le temps presse puisque dans 6 semaines le contrat de mariage devient caduc. Il décide donc d’enlever Sarah et l’emmène sur son navire. Nathan ne s’attendait pas à découvrir une belle jeune femme qui le touche par sa naïveté et sa maladresse. Le chemin est long vers les caraïbes ce qui va leur permettre de faire connaissance… Un tome au-dessus des deux autres qui nous fait passer un bon moment avec des personnages attachants et bourrés d’humour.
Afficher en entierTrès certainement une des romances historiques que j’affectionne le plus.
De l’honneur, de l’amour, une amitié indéfectible.
Un chef de Clan écossais, une jolie anglaise.
Un secret.
Cette autrice est talentueuse.
Afficher en entierCe roman médiéval est une véritable ode à l'amour et à la résilience.
L'intrigue, qui mêle vengeance et romance, nous emporte dès les premières pages.
J'ai été particulièrement touchée par l'évolution des personnages, notamment celle de Duncan qui, sous ses airs de bourru, révèle une grande sensibilité.
Une fresque médiévale envoûtante où se croisent amour, haine et destinée.
L'histoire de Madelyne et Duncan, deux âmes blessées, est une véritable leçon d'espoir.
La plume de l'auteur nous transporte avec délicatesse dans un univers médiéval crédible et attachant. Un roman feel-good qui fait du bien !
L'intrigue est certes classique, mais l'écriture de l'auteur et la profondeur des personnages en font une lecture rafraîchissante.
J'ai beaucoup aimé la complicité qui se développe entre les frères de Duncan grâce à Madelyne.
Afficher en entierJ'aime bien me replonger dans des romans lus il y a des années.
"Sur ordre du roi" est un roman historique avec beaucoup de rebondissements, un bon rythme et addictif.
On passe un très bon moment dans l'Ecosse du 12ème siècle.
Afficher en entierUne belle suite à "sur ordre du roi"
Afficher en entierUn scénario un peu stéréotypé mais j'ai quand même bien apprécié ma lecture.
Afficher en entierJe me suis prise dans l'histoire qui est bien écrite et bien ficelée.
Afficher en entierL'histoire est sympa, la trame bien construite ce fut une lecture satisfaisante.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Julie Garwood
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
J'ai lu : 44 livres
Belfond : 2 livres
France Loisirs : 2 livres
Pocket Books : 2 livres
Pocket : 2 livres
Brilliance Audio : 2 livres
Editions 84 : 1 livre
Thorndike Pr : 1 livre
Biographie