Livres
546 851
Membres
583 474

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julie Garwood

Auteur

2 124 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par zara29 2010-04-22T12:37:33+02:00
de

Biographie

Julie Garwood (née en 1946 à Kansas City, États-Unis) est un écrivain de romans d'amour. Sa spécialité est le roman mettant en scène des écossais au Moyen Âge. Elle a vendu plus de 20 millions d'exemplaires à travers le monde et 15 de ses romans se sont classés sur la liste des best-sellers du New York Times.

Avant-dernière d'une famille irlandaise de sept enfants, Julie Garwood naît en 1946 à Kansas City (Missouri)[2]. Après une amygdalectomie à l'âge de six ans, elle est régulièrement malade durant son enfance. Comme elle manque souvent l'école, elle ne peut pas apprendre à lire en même temps que les autres enfants de son âge. Elle a onze ans lorsque sa mère réalise qu'elle ne peut pas faire ses devoirs de classe parce qu'elle ne sait pas lire. Un professeur de mathématiques, Sœur Elizabeth, décide de consacrer tout son été à lui apprendre à lire, notamment en lui lisant ses histoires préférées. Cette enseignante a un tel impact sur la vie de Julie Garwood qu'elle prénommera sa fille Elizabeth

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 316 lecteurs
Or
2 530 lecteurs
Argent
1 766 lecteurs
Bronze
1 037 lecteurs
Lu aussi
1 402 lecteurs
Envies
1 889 lecteurs
En train de lire
60 lecteurs
Pas apprécié
94 lecteurs
PAL
1 659 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.79/10
Nombre d'évaluations : 1 942

0 Citations 839 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Julie Garwood

Sortie Poche France/Français : 2019-03-06

Sortie Poche USA/English : 1997-06-01

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T21:07:32+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LadyTalia 2021-03-06T18:11:27+01:00
Un ravisseur sans scrupules

Suite de "sur ordre du roi" j'ai adore. Le fond de l'histoire ressemble beaucoup au premier tome mais je l'ai trouve plus palpitant. Les heros sont tupique du style de Julie Garwood. L'heroine est trop drole et intrepide j'adore le moment ou le heros revient au chateau apres une longue absence j'etais morte de rire. Les personnages secondaire sont aussi hilarants. A relire avec grand plaisir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindySB 2021-03-29T16:43:49+02:00
Sur ordre du roi

Mon ressenti de cette lecture est assez compliqué à expliquer. Pendant la lecture, je me disais "ça va, ça se lit pas trop mal" et en fait, à peine le livre refermé, je me dis "mouais... C'était tout de même très très bof". Le récit est pas trop mal, mais certains passages paraissent brouillons, dans le sens où ils sont vagues et fous. Les personnages sautent d'une émotions à l'autre, d'un sentiment à son contraire avec une telle facilité que s'en est déconcertant, et un peu sans queue ni tête. Le suspens du meurtrier n'est pas assez appuyé, et la romance pas assez mignonne et palpitante pour oublier ce point. A aucun moment je ne me suis sentie attirée par Alec, ni n'ai enviée Jamie, alors que c'est ce qu'on veut dans les romances ! Je ne me sens pas satisfaite de ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ninilove 2021-03-31T22:13:29+02:00
Un mari féroce

J’aime trooooop les personnages masculins féroces comme dans celui-ci qui finissent amoureux mais pas guimauve.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindySB 2021-04-06T16:40:26+02:00
Un ravisseur sans scrupules

J'ai encore moins apprécié ce roman que le précédent. Au moins, dans Sur ordre du Roi, il y avait un peu de piment dans les échanges entre Alec et Jamie, alors que dans celui-ci, Brenna et Connor sont fades. Ils ne m'ont transmis aucune émotions, je n'ai rien ressenti venant d'eux. Connor n'est jamais présent, comment pouvons-nous vivre une romance dans ces conditions ? De plus, Brenna m'a paru cruellement bête et naïve. Elle ne m'a inspirée aucune sympathie. Je me suis vraiment ennuyée avec celui-ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fantwins 2021-04-09T11:44:08+02:00
Un mari féroce

Johanna une jeune veuve anglaise d’un mari cruel se voit contrainte d’épouser un Laird écossais pour se sauver du roi, mariage qu’elle contracte avec l’appui de son frère

Elle va progressivement devoir s’intégrer à son nouveau clan et apprivoiser son nouveau mari

Il n’y a pas beaucoup de suspens dans ce roman et on devine vite l’intrigue

Mais pourtant on est pris dans l’histoire, la plume de l’auteur nous plonge dans le livre

Les héros sont vraiment attachants, et les personnages secondaires apportent vraiment un plus à l’histoire

En bref j’ai beaucoup aimé ce roman qui a été une réelle bonne surprise

Et un petit plus pour l’humour présent dans le livre

Les scènes sont très bien rédigées et les situations prêtent vraiment à sourire

Je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LectriceDeBouquin 2021-04-09T23:51:45+02:00
Sur ordre du roi

Lors de ma première lecture, j'avais placé ce livre dans la catégorie "or", mais après cette relecture, je ne suis plus autant emballée par ce livre. Sans être vraiment original ou totalement banal, ce livre reste malheureusement assez oubliable. En réalité, la seule chose qui m'a marqué et qui m'a poussé à relire ce livre, c'est un détail très futile : le lit dans le hall. C'est assez incongru de premier abord, mais cela m'a amené à m'interroger sur cette organisation qui n'est pas réellement explicité. Quoi qu'il en sois, passé le début classique de la traversée de l'Angleterre aux Highlands, l'histoire se démarque légèrement des autres avec quelques passages drôles Spoiler(cliquez pour révéler)(notamment avec le roi, les nombreuses déclarations de guerres et Justin).

Les passages avec la sœur reste, selon moi, assez vite oubliables eux-aussi car on passe très rapidement sur son histoire. Cet ajout reste assez secondaire. D'autant plus que peu de personnages secondaires sont réellement creusés : pas de garde amusant, de meilleure amie cocasse ou d'ennemis virulents (ceux qui sont présentés restes assez en retrait). Une secondaire lecture en demi-teinte, qui ne m'empêche pas de recommander cette série assez moyenne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ikram18 2021-04-11T14:00:01+02:00
Sur ordre du roi

Ça a été très éprouvant de finir ce livre. L’histoire aurait pu être intéressant et elle l’était, mais je trouve que le personnage de Jamie est insupportable, elle est trop naïve, et argumente inutilement. Les dialogues étaient juste inutiles à lire très souvent. C’est dommage car j’ai beaucoup apprécié Alec; heureusement qu il était moins bavard et plus dans la réserve. J’ai apprécié leur relation. L’histoire de «meurtre » n’a malheureusement pas été assez exploré selon moi. On en parle au tout début, au milieu et à la fin c’est tout.

Je ne comprends pas quel était le but de cette histoire; est ce que le but était de faire un focus sur la relation entre jamie et alec? Ou la vie écossaise ? Ou bien l’histoire de meurtre? (Ce dernier élément était inutile vu que pas approfondi).

C’est la deuxième romance historique que je lis: j’avais adoré la première donc j’avais de bons espoirs en lisant celui-ci ! Malheureusement ça ne m’a pas plu. C’était très long à finir, j’ai bataillé et saute quelques pages.

Afficher en entier
Les Espions de la couronne, Tome 1 : Les Roses rouges du passé

Une idée originale, mais je n’ai pas accroché. Les personnages sont trop « caricaturaux » à mon goût et l’histoire prévisible.

Cela manque de profondeur malgré de bonnes idées.

Afficher en entier
Les Espions de la couronne, Tome 2 : Un ange diabolique

Histoire prévisible et lourde... Plusieurs fois je me suis ennuyée durant ma lecture.

Contrairement au premier tome, celui-ci manque d’originalité.

Et les personnages ? Dans tous les livres de cette auteur, l’attachement des personnages se manifeste par des disputes sans queue ni tête, un héros qui crie à tout bout de champ et une heroine qui fond en larmes toutes les 10 pages ?

J’ai eu l’impression de revoir les personnages du premier tome mais dans une sorte de fanfiction

Afficher en entier
Les Espions de la couronne, Tome 3 : Un cadeau empoisonné

Alors là on touche le fond...

La maladresse de l’héroïne prête à sourire mais l’auteur en abuse. Quand aux personnages, encore une fois le héros crie et la Lady pleure toutes les 10 pages....

Pas de profondeur dans ce roman. A lire et à oublier ensuite.

Afficher en entier

Dédicaces de Julie Garwood
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 30 livres

J'ai lu Pour Elle : 13 livres

Belfond : 2 livres

France Loisirs : 2 livres

Pocket Books : 2 livres

Pocket : 2 livres

Brilliance Audio : 2 livres

Editions 84 : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array