Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 927

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Lu aussi

http://www.my-bo0ks.over-blog.com/2018/10/fashion-ambition-rosie-nixon.html

J'avais hâte de découvrir Fashion Ambition de Rosie Nixon dont j'allais découvrir la plume par la même occasion. Je me suis donc embarquée dans l'histoire d'Amber sans à priori et curieuse de voir ce que ça allait donner.

Amber rêve de percer dans le domaine de la mode. Alors quand son petit ami doit partir pour quelques mois à New York et lui demande de l'accompagner, elle quitte tout pour partir avec lui et qui sait, réaliser son rêve. Mais sur les tapis rouges les embuches sont nombreuses et la concurrence encore plus.

Parlons d'abord des personnages. Si l'héroine, Amber se veut attachante et pleine de doutes, je n'ai cependant pas réussi à m'identifier à elle que ce soit dans son comportement ou son caractère. Je n'ai pas eu ce feeling que l'on peut avoir parfois. Du côté de Rob, j'avoue que c'est un peu la même chose. Pire même, dans les premiers chapitres j'avais vraiment l'impression qu'il passait au second plan. Leur couple est mis à rude épreuve et va devoir faire ses preuves dans un monde de doutes entouré de mannequins et de mensonges. Ils sont intéressants à suivre sans pour autant être sensationnel.

Si le style de l'auteure est agréable et assez fluide, les pages défilants assez rapidement, j'avais tout de même la sensation que l'histoire n'avançait pas vraiment et qu'il manquait quelque chose. En fait, j'ai vraiment eu la sensation que n'ayant pas eu les bases de leur histoire d'amour, je n'arrivais pas à m'y attacher plus que ça.

Finalement, c'est en rédigeant ma chronique que je découvre l'existence d'un autre roman de l'auteure, La styliste et qui raconte justement la rencontre entre nos deux héros. Du coup, je m'interroge. Aurais-je du lire celui-ci en premier pour pouvoir pleinement profiter de Fashion Ambition ? Même si il n'est pas essentiel à la lecture de cet autre roman. Je ne le saurais jamais, mais disons que si vous avez l'occasion de commencer par La styliste pour ensuite vous tourner vers Fashion Ambition c'est l'occasion !

Fashion Ambition est une lecture rapide et fluide. Le monde de la mode y est pleinement exploité et m'a quelques fois rappelé l'adaptation Le diable s'habille en Prada. Néanmoins il m'a manqué pas mal de petits détails pour rendre l'histoire aussi captivante et entraînante, à l'image de ce que je m'en faisais.

Amoureux de la mode et de littérature chick-lit, vous ne serez pas déçue !

Afficher en entier
Argent

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2018/10/fashion-ambition-rosie-nixon_1.html

Que ce soit le titre en VO, The Stylist ou le titre en VF, Fashion Ambition, je peux vous dire qu’ils sont tous les deux très représentatifs du roman. Ensemble, ils sont capables de résumer la quasi totalité de cette histoire. J’ajouterai même que ça ressemble aux « tribulations d’une fashionista ».

Clairement dès les premières pages, on suit Amber, une jeune Londonienne, passionnée par la mode se battre pour se faire une place dans ce milieu. Un milieu bien difficile à apprivoiser si on a pas les épaules, les contacts ou la détermination pour y arriver.

Le soucis que j’ai, c’est que je ne sais pas quoi vous en dire réellement. Je ne m’attendais pas à ce style et personnellement je n’ai pas vraiment accroché. Pour apprécier, il faut aimer cet univers haut en couleur, où l’auteure passionnée elle-même nous bombarde de détails à n’en plus finir sur les tenues, sur les carrières, sur les manières de faire ou ne pas faire. C’est vraiment un monde spécial dont je ne suis pas spécialement friande surtout avec cette surenchère d’informations. C’est nécessaire certes mais ça pèse à la longue. Après j’exagère peut-être un peu aussi, parce que lorsque Amber est prise dans la frénésie de son projet, c’est relativement excitant. Seulement il faut passer à travers un bon nombre de descriptions pour en arriver là !!

De plus, je peux rajouter que le terme de romance n’est pas approprié pour ce texte, l’héroïne est déjà en couple et à part quelques hauts et quelques bas (ils ont tous les deux une carrière prenante et pour un jeune couple ce n’est pas toujours évident), il n’y a pas vraiment d’ombre sous le soleil.

Je ne vous le cacherais pas, j’ai sauté pas mal de passages. C’est bien écrit, je ne remets pas en cause la plume de l’auteure, qui plus est, elle a imaginé une aventure assez exaltante pour son héroïne mais je ne pensais pas qu’on serait à ce point immergé dedans.

Par contre, je peux tout de même vous dire que j’ai apprécié parcourir les avenues de New York, Rosie Nixon m’a fait voyager et avec une histoire où j’accroche pas c’est déjà pas mal. Mais qui sait peut-être que ce livre vous plaira.

Afficher en entier
Pas apprécié

Abandonné très vite, les personnages sont beaucoup trop superficiels.

Afficher en entier