Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 952
Membres
1 028 693

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Audrey81 2014-11-26T09:54:05+01:00

La vie d’une femme suit la courbe de ses émotions. La vie d’un homme progresse selon les lignes droites de son intelligence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Audrey81 2014-11-26T09:53:30+01:00

Le temps révèle tout...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Audrey81 2014-11-26T09:53:14+01:00

Ce que ce siècle révère, c’est la richesse. Le dieu de notre siècle, c’est la richesse. Pour réussir, il faut la richesse. À tout prix, il faut la richesse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Audrey81 2014-11-26T09:52:54+01:00

On enseignait aux infirmières de Dover Street à étudier l’art de la patience, à être silencieuses, vigilantes, méthodiques et enjouées ; on les formait simultanément à s’assurer que la chambre du malade était bien aérée et parfaitement propre, et que le patient recevait son traitement ou sa nourriture avec une exactitude et une ponctualité absolues.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Audrey81 2014-11-26T09:52:27+01:00

Les médecins savaient que le problème de l’arsenic était qu’il ne se révélait pas au goût ni à l’odeur, qu’il était fatal à des doses relativement minuscules et que, même si l’on reconnaissait bien ses symptômes, on les confondait souvent avec les formes les plus aiguës d’intoxication alimentaire ou de dysenterie. Tout cela rendait ce poison extrêmement difficile à identifier, accroissait sa réputation d’arme sournoise et entretenait la peur largement répandue qu’il se retrouve administré soit par accident, soit à dessein.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Audrey81 2014-11-26T09:51:55+01:00

Tout le monde savait que les domestiques épargnaient à la famille les corvées du nettoyage, du lavage, du ménage et du rangement. À mesure que la richesse industrielle alimentait l’expansion des classes moyennes, accéder au juste niveau de distinction signifiait de plus en plus embaucher des domestiques. Leurs mains devenaient épaisses et rugueuses, alors que celles de leurs patronnes demeuraient douces et blanches ; elles étaient censées être respectueuses, obéissantes et – fait essentiel – aussi invisibles et inaudibles que possible.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Audrey81 2014-11-26T09:51:28+01:00

L’usage ordonnait que les filles ouvertement capricieuses soient impitoyablement punies, surtout par leur propre sexe qui, en cela même, s’avérait au-dessus de tout reproche.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Audrey81 2014-11-26T09:51:11+01:00

En plus de favoriser le sommeil, le champagne avait la réputation d’être excellent pour la digestion, apaisant pour les hypocondriaques et même capable de faire cesser les vomissements.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Audrey81 2014-11-26T09:50:43+01:00

Les femmes s’avéraient au nombre de ses détracteurs les plus inflexibles et les plus acerbes. Il semblait largement admis que des pulsions « contre nature » et une sexualité « scandaleuse » allaient de pair avec le meurtre prémédité et violent.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode