Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 573
Membres
1 044 153

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-08T18:02:14+01:00

Alessandro s’étira, puis plaça ses mains derrière sa nuque. Bon sang, il la désirait encore, malgré tous ses mensonges, et cela le contrariait terriblement. Il avait si souvent rêvé de la toucher… Alors qu’il croyait connaître les femmes, elle l’avait séduit comme aucune autre avant elle.

Pourtant, ce n’était pas pour faire des rencontres qu’il avait donné cette série de conférences à l’université. Il voulait juste rendre service à l’un de ses anciens professeurs, qui lui avait demandé d’expliquer les secrets de sa réussite à ses étudiants. Il avait projeté de donner six conférences. Après sa rencontre avec Lyla — ou Chase, comme elle s’appelait à présent —, il en avait programmé six de plus pour pouvoir la courtiser.

Car lui qui avait l’habitude d’obtenir tout ce qu’il voulait, il s’était retrouvé face à une femme sur laquelle il n’avait aucune prise. Il avait même apprécié de la courtiser tandis qu’elle jouait les inaccessibles… Bien sûr, il ne croyait pas que ses efforts seraient vains. Mais comment aurait-il pu deviner sa duplicité ? Ses souvenirs de leur relation avaient le goût amer de la désillusion, et voilà que cette femme se trouvait à sa merci, à présent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-08T18:02:05+01:00

Chase avait finalement décidé de ne pas s’asseoir. Debout, elle savait qu’elle était beaucoup plus impressionnante. Avec son mètre quatre-vingts — et davantage sur des talons —, elle dominait la plupart des gens. Comme cet avocat du troisième rendez-vous qui lui arrivait à peine à l’épaule. En dernier recours, elle pouvait ainsi tenter de prendre l’ascendant sur ses adversaires en les toisant…

Postée près de la baie vitrée, elle observait la rue en contrebas quand elle entendit la porte s’ouvrir. Elle se retourna très lentement. Puisqu’on l’avait fait attendre près de trois quarts d’heure dans une pièce qui avait autant de charme qu’un cachot, il n’était pas question qu’elle se mette au garde-à-vous.

Mais sa belle assurance s’effondra dès qu’elle posa les yeux sur son interlocuteur. Elle se sentit blêmir. Contrairement à ses prévisions, on ne lui avait pas envoyé toute une équipe d’avocats, et l’homme qui s’avançait n’était ni Tom Barry, ni Alex Cole, ni Bruce Robins, ni Leslie Swift. Mon Dieu… sa position près de la baie vitrée n’était plus aussi avantageuse, maintenant que ses jambes menaçaient de la trahir… Son cœur battait si vite qu’elle craignait de paniquer ou de défaillir. Et quand elle s’écria : « Toi ? » elle ne reconnut pas la voix de la femme de vingt-huit ans, affirmée et maîtresse d’elle-même, qu’elle était devenue.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-08T18:01:53+01:00

Alessandro Moretti leva les yeux vers sa secrétaire, qui soutint son regard sans ciller. Elle lui avait annoncé l’arrivée de Chase Evans une demi-heure plus tôt, et lui avait déjà rappelé que l’avocate l’attendait dans la salle de conférences. Personne d’autre qu’elle n’aurait osé insister… Mais Alicia Brown était sa secrétaire depuis cinq ans, et elle ne s’était jamais approchée de lui sur la pointe des pieds. Elle avait l’âge d’être sa mère, avait élevé cinq garçons et, dans ces conditions, même un Alessandro Moretti ne pouvait l’intimider. Il l’avait engagée sans hésiter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-08T18:01:46+01:00

Deux avocats plus aguerris s’étaient présentés au second rendez-vous. Alex Cole et Bruce Robins avaient bien préparé leur dossier — mais elle aussi. De toutes les affaires pro bono dont elle s’occupait, c’était le foyer pour jeunes filles de Beth qui lui tenait le plus à cœur. Les deux avocats d’AM Holdings avaient fait tout leur possible pour le lui arracher. Le foyer — la Maison de Beth, comme on l’avait surnommé — était particulièrement bien situé, dans les quartiers ouest de Londres. Même un spéculateur médiocre pouvait faire fortune en développant un projet immobilier sur ce terrain. Elle avait appris par des bruits de couloir que le groupe AM avait l’intention d’y construire un centre commercial de luxe. Furieuse, elle avait riposté en leur présentant des clauses pointilleuses et d’obscurs précédents. Ils étaient partis en se grattant la tête et en jurant qu’ils reviendraient à la charge.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-08T18:01:36+01:00

Chase Evans repoussa le dossier qu’elle avait ouvert devant elle et regarda sa montre pour la quatrième fois. Déjà vingt-cinq minutes qu’on la faisait attendre dans cette salle de conférences. En tant qu’avocate, elle savait très bien pourquoi. Ce n’était pas difficile à comprendre, à vrai dire : on essayait de l’intimider. Une telle stratégie n’avait rien de surprenant de la part d’une multinationale. Ces gens avaient l’habitude d’obtenir ce qu’ils voulaient.

Chase se leva, s’étira et marcha jusqu’à la baie vitrée pour observer les rues animées de Londres.

A cette époque de l’année, la ville était envahie par des touristes venus des quatre coins du monde, mais dans les bureaux luxueux de AM Holdings, il était facile d’oublier le vacarme et l’animation des rues : il régnait un silence de mort.

Afficher en entier