Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 522
Membres
1 021 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Aurelie-Swan-Cendrillon

La Tentation de Maïwenn


J’ai beaucoup apprécié ce roman qui m’a rappelé un autre roman: le Journal d’une princesse de Meg Cabot. Bien sur, l’héroïne que nous suivons dans ce roman est une adulte mais l’univers qu’elle va découvrir au détour d’une proposition de travail au royaume de Ferya n’a pas été sans me rappeler le petit royaume de Génovie pour ceux qui ont la référence.

La lecture fut agréable, fluide et légère. Le lexique est parfois cru mais c’est amené avec un tel naturel que l’on s’habitue rapidement. Il s’agit d’une romance moderne, certes il y a un prince mais il n’en reste pas moins un homme avec ses forces et ses faiblesses. Maïwenn est une héroïne moderne comme on les aime, avec du caractère, une femme peu sûre d’elle au départ mais qui sait rebondir et se construire un avenir sûr et solide d’abord pour elle, pour conserver son indépendance et réaliser son rêve d’enfant puis la romance vient en seconde position.

J’ai beaucoup apprécié cette idée véhiculée par l’héroïne selon laquelle la romance ne définit pas la jeune femme, cela sera un déclencheur mais celle-ci a déjà tous les atouts en elle pour réussir et ne devra son succès qu’à sa prise de conscience. On s’immerge facilement dans l’histoire. Le rebondissement final fut vraiment surprenant bien qu’un peu vite résolu. Le dénouement est tout de même juste et réaliste, la vie n’est pas un conte de fées mais elle peut être belle malgré tout.

Je ne peux que vous conseiller ce roman, ce conte de fées moderne sans chichis mais contenant beaucoup de passions, de détermination, de quiproquos, de belles robes et de paysages féériques qui j’en suis sûre vous fera voyager quelques temps depuis votre canapé!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Aurelie-Swan-Cendrillon

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode