Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 488
Membres
1 017 415

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de TaniaBelitza

La terre sacrée


Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2020-09-03T18:02:15+02:00

Mais quelle histoire !!!

Un roman magnifique et poignant, émouvant au point d’avoir des larmes de tristesse lorsqu’on assiste impuissant à l’extinction d’une tribu. Des êtres qui vivaient en totale harmonie avec la nature, se contentant de la terre qu’ils avaient et respectant les règles énoncées pour plus de justice et d’harmonie.

Mais l’homme blanc, de quelque origine qu’il soit, s’est approprié la terre et les humains, se servant d’eux tels des esclaves, sous prétexte de leur inculquer la foi et le respect de la religion, de libres ils devinrent asservis.

Mais malgré la perte d’une partie de la mémoire ancestrale, la lignée a perduré ; quand enfin, les larmes de joie sont arrivées afin de clore magnifiquement cette remontée dans le temps.

Un peu comme un généalogiste qui rassemble la lignée de ses ancêtres et découvre mille chemins, fortune ou infortune, secrets jalousement gardés, suivre leur vie au cours des péripéties de l’Histoire. Chacun cherche au fond de son cœur a redonner vie à ses aïeux du temps où la photographie n’existait pas, on s’attache à un détail qui nous relie au présent.

Quand les photographies se font balbutiantes, ce sont les traits physionomiques qui nous réunissent, un lieu, une époque.

La mémoire écrite est une bénédiction mais la mémoire orale des natifs était le registre paroissial de nos campagnes.

Un héritage perdu mais dont les bribes effleurent notre conscience aujourd’hui.

Je suis ressortie de ma lecture bouleversée car submergée d’émotions, d’interrogations mais heureuse qu’une telle histoire ait vu le jour dans l’esprit d’une auteure.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de TaniaBelitza

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode