Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je dois l'avouer, c'est la couverture que je trouve superbe qui m'a poussé à rapidement lire ce livre.

Hélas, la rencontre entre moi et ce récit n'a pas du tout eu lieu.

Mon titre vous a peut-être mis sur la bonne voie : j'ai trouvé ce premier tome calme comme les cendres, alors que je m'attendais à être tout feu tout flamme.

Le personnage principal ne m'a pas plu plus que ça.

J'ai aimé qu'elle soit une anti-héroïne, un peu à l'image d'Ophélie de la passe miroir. Elle est loin des canons de beauté, elle est grosse, pas spécialement belle ni sûr d'elle. Elle représente le type de fille qui permet à de nombreuses lectrices de se retrouver. Elle aime les pâtisseries et la nourriture en général, on aurait donc pu parfaitement s'entendre.

Le soucis est dans son caractère. Son manque de confiance en elle est une touche de plus à son côté anti-héros, le problème est que trop de passages font état de combien elle se déprécie. Cela peut sembler plus réaliste pour certains, mais moi je l'ai vécu comme des longueurs.

Son coeur d'artichaud aussi aura eu raison d'un possible attachement envers elle. Elle connait à peine son époux qu'elle développe des sentiments plus ou moins amoureux pour lui.

Je trouve ça fort peu crédible, surtout que le personnage d'Alejandro est très superficiel : lâche, loin de maitriser les arts du combat ou de la politique, infidèle car déjà amoureux d'une autre femme plus splendide qu'Elisa mais gourmand quand-même envers sa personne lorsqu'elle perd du poids, rien ne permettait de saisir pourquoi elle a été séduite par lui.

Princesse de 16 ans mariée à plus âgé qu'elle, détentrice de la pierre sacrée à son nombril, Elisa va se faire enlever et va vivre une grande partie du livre dans le désert, où elle rencontrera des rebelles, des combattants et les personnages les plus intéressants de l'histoire.

Plus complet sur le blog :

https://letempodeslivres.wordpress.com/2021/03/25/la-fille-de-braises-et-de-ronces-tome-1-plus-de-cendres-que-de-braises/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Letempodeslivres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode