Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 093
Membres
1 015 220

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

J’ai trouvé que, des trois volets, c’est celui qui évoque le plus ce que l’on ressent en tant que jeunes adultes. Il faut savoir que cette trilogie traite plusieurs problèmes de société que l’on peut rencontrer dans la vie de tous les jours. Ici, par exemple, on commence par parler du fait qu’une femme n’est pas toujours écouté, que son point de vue, son avis, ses désirs… ne sont pas pris en compte par certains hommes autour d’elle, comme ici, son petit-ami. C’est quelque chose qui doit changer, et l’auteur nous le fait très bien comprendre à travers les émotions d’Ariel.

Pour les personnages, je les ai beaucoup appréciés (sauf Steve évidement?), même si je n’ai pas assez retrouvé le caractère de Brett !

N’hésitez pas à les lire, ils sont très bien écrits, très intéressant et surtout actuels et extrêmement importants ! .

Afficher en entier
Bronze

Je tiens tout d’abord à remercier HLab et NetGalley France pour l’envoi de cet eBook. J’ai adoré les deux précédents et j’ai donc enchaîné très vite avec ce dernier. Il faut dire que tous les trois sont très rapides à lire du fait de leur très faible nombre de pages. Je crois qu’au final c’est mon préféré des trois avec cette fois-ci Ariel, la voisine de I (du premier tome et meilleure amie du garçon que cette dernière rencontre). Cette dernière a décidé de passer la soirée avec son petit ami et de coucher avec lui (sa première fois). Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et elle va s’en aller et se retrouver dans la rue, seule. Elle va y rencontrer quelqu’un et passer la soirée avec ! Ce dernier tome nous parle plus de la violence, des premiers amours, des déceptions et aussi de l’amitié. Les choses ne se passent pas toujours bien mais celles-ci peuvent évoluer dans le bon sens et les rencontres faites peuvent bien se terminer !

En résumé, La Trilogie des Instants Un Instant d’Ivresse est un excellent troisième tome qui clôture très bien ces histoires qui s’entrecroisent. Dommage qu’il n’y ait pas de suite. Il faudra donc s’imaginer comment les choses peuvent évoluer pour tous ces personnages. Une trilogie très originale que je ne peux que vous conseiller !

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai adoré, ces trois tomes sont de petites pépites avec leur propre histoire, leurs propres personnage, mais j'adore.

Ils sont tous plus ou moins proches dans les 3 tomes (amis, voisins...) donc je trouves ça encore plus chouette.

Des petits moments de bonheur malgré certains passages tristes, des boules de drôlerie dans le comportement de certains personnages.

Dans celui-ci, Brett me fait mourir de rire, sa façon gauche de se comporter avec Ariel, leurs irrépressibles envies de se taquiner, de se chercher, de se gronder...

Ils ont tous leur caractère, des qualités et des défauts, des mimiques... on s'accroche à chacun au fil des pages.

J'espère sincèrement qu'il y aura des suites à toutes ces histoires.

70 pages et on a l'impression de connaître ces personnes qui pourraient être un voisin, un ami, quelqu'un de notre famille.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode