Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par PaperStreetSoapCo 2020-09-29T12:47:48+02:00

Tout en roulant vers la place Blanche, Anders songeait à l'organisation des trafiquants de drogue. Une entreprise toujours construite sur le même modèle.

On pouvait la comparer à une sorte d'hydre ou à un arbre maléfique.

Le sol où plongeait les racines, c'était l'étranger, les différents pays producteurs où les trafiquants s'approvisionnaient.

Le tronc, voilà où commençait la partie visible et tangible. C'était un canal unique par où passait la sève empoisonnée. Il apparaissait en Europe, principalement en France et dans quelques grandes villes commerçantes comme Francfort ou Hambourg. Mais ce tronc était solide, bien camouflé et protégé par des épines. Lorsqu'on butait dedans sans précaution, on avait toutes les chances de se faire transpercer.

C'est ce tronc qu'il fallait détruire en le coupant le plus près possible du sol, afin que les rameaux ne repoussent pas sur la souche.

Les branches ? Aucune importance. Elles tomberaient toutes seules et se faneraient d'elles-mêmes, une fois le tronc coupé.

Pour l'instant, c'était par elles qu'il fallait remonter pour parvenir jusqu'au cœur de l'arbre. Les branches représentaient la masse des demi-grossistes et des revendeurs qui écoulaient la drogue sur le marché. Elles étaient insaisissables et on les tranchait sans pitié dès qu'elles étaient découvertes.

Les organisateurs de la filière venaient de prouver qu'ils ne reculaient pas devant toutes une série de meurtres pour sauvegarder leur incognito. Pour eux, la vie humaine ne comptait pas. Seuls importaient les énormes bénéfices qu'ils tiraient de leurs entreprises.

Une seule solution pour les abattre ; répondre à la force brutale par la ruse et par une force encore plus brutale.

Mais cette dernière méthode n'était pas légale. C'est la raison pour laquelle des hommes comme Anders existaient et risquaient leur peau, désavoués s'ils se faisaient prendre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par PaperStreetSoapCo 2020-09-29T12:47:04+02:00

Dix ans de moins, pour un homme, valent largement la même peine en plus pour une douzaine de criminels.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode