Commentaire de LesLecturesDeLily

La vallée du renard

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2015-11-11T12:11:48+01:00

Ma chronique:

Extrait de mon avis:

Matthew Willard et sa femme Vanessa reviennent d'un séjour éprouvant. Sur la route du retour, le couple s'arrête sur une aire de repos afin de promener leur chien , mais c'est Matthew qui se charge de cette petite balade, puisque Vanessa, trop secouée par les dernières heures qu'elle a passées, préfère rester seule dans la voiture.

Quand Matthew revient vers son véhicule, il s’aperçoit très vite que quelque chose ne va pas : Vanessa n'est plus là. Son sac à main est dans l'habitacle, les clés sont sur le contact, mais sa femme est introuvable.

Les années passent et trois ans plus tard cette affaire est toujours au point mort. Qu'est devenue la jeune femme ? Est-elle morte ? Vivante ? Se cache-t-elle ? Si oui, pourquoi ? Tant de questions, si peu de réponses !

En parallèle, nous suivons Ryan Lee, un homme qui a une grande importance dans cette histoire puisqu'il s'agit du ravisseur de Vanessa.

Un roman où suspense et tension sont au rendez-vous. Tenez-vous prêt, Charlotte Link a écrit là un excellent livre qui vous tiendra en haleine !

Si l'histoire commence tout simplement avec Ryan Lee, enfant, se promenant dans une vallée et découvrant un trou ressemblant à un terrier, très vite la tension monte lorsque nous retrouvons ce personnage adulte prêt à kidnapper une femme dans l’intention de réclamer une rançon afin de régler quelques dettes financières.

De suite, les pièces du puzzle se mettent en place et nous comprenons ce qui va arriver à Vanessa, mais là où l'auteure va nous surprendre (quoique pas tant que ça puisque c'est indiqué dans le résumé) c'est au moment où Ryan va être interpellé par la police puis jugé et condamné à trois ans de prison. Trois années sans savoir ce qu'il advient de la jeune femme enfermée dans un trou situé dans une vallée perdue.[...]

La suite de mon avis est sur mon blog leslecturesdelily.com

Réponses au commentaire de LesLecturesDeLily