Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Fanfan_Do 2020-11-21T13:47:23+01:00

Comme ses sœurs d'infortune, elle est une putain. Dans le quartier, elles sont toute une armée. Elles sont ces cœurs cuirassés qui, jour après jour, pour le bonheur des hommes, enfilent sans broncher leurs pauvres robes abusées.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2020-11-21T13:46:36+01:00

Du haut de ses douze ans, elle le sait, c'est lui, c'est le bon. C'est avec ce garçon qu'elle veut rire, courir, chanter et danser. Elle s'imagine même vieillir avec son homme. Vieillir, bien vieillir, être à la limite de la mort, afin de prouver à la vie qu'ici, les rêves font de vieux os.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2020-11-21T13:46:20+01:00

C'est ton ventre qui décidera. Suis mon conseil, n'écoute pas ces hommes et ces médecins qui te diront que tu es impure, que tes entrailles n'ont pas su retenir l'honneur de ton homme ou que ton ventre est un cimetière.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2020-11-21T13:45:26+01:00

Les animaux ont plus de droits que nous. S'ils crèvent de faim, on doit les nourrir. S'ils sont blessés, on doit les soigner. Si on les frappe, on est sanctionnés. Mais nous, on n'est que des vermines, c'est ça ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2020-11-21T13:45:00+01:00

Toutes les femmes qui gravitent dans sa vie sont soient des prostituées, faiseuses d'anges ou ouvrières et elle, elle rêve d'autre chose. Mais de quoi ? Ses rêves sont flous, sombres comme la tristesse. Noirs comme les ruelles de Paris, les soirs de doute.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2020-11-21T13:44:09+01:00

Le cœur du garde a le cul entre deux chaises. Il est le représentant de cette loi qui fout ces gosses en prison, mais il est aussi le bon père de famille qui aime jouer avec ses marmots, une fois sa journée de travail terminée. Il est l'ange et le bourreau.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2020-11-21T13:43:48+01:00

Pour eux, un gamin roué de coups, traîné de bar en bar, deviendra forcément de la mauvaise graine. Une fille dont la mère est prostituée finira sans aucun doute sur le trottoir. Le vice coule dans les veines du pauvre, c'est la Science qui le dit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2020-11-21T13:42:48+01:00

La réalité vient de lui péter à la gueule. Il n'est plus médecin mais complice. Il regarde cet enfant aux yeux bandés et se dit qu'il ne connaît même pas sont nom. C'est la règle ici. Que des corps à soigner et des matricules à inscrire sur un vulgaire registre. La honte et le dégoût lui percutent la boite crânienne et terrassent son cœur de médecin.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode