Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 103
Membres
1 042 410

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par siegrid 2012-07-27T09:22:20+02:00
Lu aussi

Un livre que je n'ai pas trop apprécié vu le langage utilisé ( pour exemple: trou de balle de ver de terre), je ne pense pas que ce soit un bon exemple pour nos enfants, de plus ce n'est pas ce livre qi va les faire manger leur soupe ;-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stefy 2013-01-30T18:11:58+01:00
Bronze

Je trouve ce livre plein d'humour. il permet en outre de dédramatiser certaines situations. Enfin pour info il a été lu l'année dernière à ma fille en classe. Il n'y a donc pas que du mauvais dedans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ajcerise 2013-03-31T14:00:10+02:00
Lu aussi

Dans le premier livre on avait laissé Cornbidouille au fond des toilettes, avec Pierre qui ne veut pas manger sa soupe.

Là l'histoire recommence ou elle s'est arrêtée. La sorcière cherche à se venger du petit garçon.

A la fin, Pierre gagne encore, avec malice et répartie, sans avoir plus envie de se mettre aux légumes...

Graphisme dans la même lignée que le premier, très agréable...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clot76 2015-03-31T19:15:08+02:00
Bronze

Mes enfants et moi avons retrouvé avec plaisir Cornnebidouille, même si ce 2ème album n'est pas aussi réussi que le 1er (il faut dire que l'effet de surprise est passé).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RazKiss 2016-10-08T17:36:51+02:00
Bronze

Bonne nouvelle pour les enfants qui ont adoré "Cornebidouille", l'histoire n'est pas terminée ! Voici "La vengeance de Cornebidouille"... Une nouvelle fois, le jeune Pierre est confronté à l'horrible sorcière. Cette dernière est parvenue à sortir des toilettes dans lesquelles Pierre l'avait jetée. Et elle est plus furieuse que jamais ! Elle est bien décidée à transformer le petit garçon en potiron et elle se réjouit à l'idée que ses parents pourraient le couper en tranches pour en faire une bonne soupe...

Les illustrations sont toujours aussi agréables et le langage de Cornebidouille est encore plus fleuri que dans le premier album. D'ailleurs, certaines personnes pourraient même être choquées. Ce n'est pas tous les jours qu'on croise l'expression "trou de balle de ver de terre" dans un album jeunesse ! Pour ma part, ça ne pose pas de problème, c'est bien digne du vocabulaire d'une sorcière...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxy23 2017-07-16T12:02:04+02:00

Très drôle ! Ma mère me le lisait quand j'était petite, je l'ai lu après et maintenant je le lis a mon petit frère !

Afficher en entier
Lu aussi

L'effet de surprise est passé mais il y a toujours de l'humour, de l'impertinence et un petit garçon qui s'en sort bien trop bien à mon humble avis xD

Afficher en entier
Diamant

Vous vous rappelez de Cornebidouille ? Mais si voyons, vous savez l'affreuse sorcière qui se pointe en pleine nuit pour faire peur aux enfants qui n'ont pas voulu manger leur soupe ? Ah ça y est, je sens que ça vous revient...

Et maintenant, vous rappelez-vous de ce qu'il lui est arrivé dans le tome précédent ? Si je vous dis : Pierre, petit garçon aussi têtu et effronté qu'il est malin ? Si je vous dis : une sorcière aveuglée par la colère, victime d'un piège que Pierre lui a tendu, et qui a fini engloutie par la chasse d'eau ? Et oui, c'est bien ça, c'est dans cette situation que nous l'avions laissée dans le tome précédent.

Mais heureusement, Pierre Bertrand (au scénario) et Magali Bonniol (pour les illustrations) ont eu la super bonne idée d'écrire la suite de cette histoire. Cornebidouille, toujours rapetissée, s'est donc installée dans la tuyauterie et prépare sa vengeance qui sera terrible ! Là voilà donc prête à passer à l'assaut : elle profite que Pierre ait envie de faire pipi au milieu de la nuit pour attaquer. Elle le cloue à table, lui immobilise les bras, et lui prépare sa spécialité : sa soupe délicieusement dégoûtante qui potironne (*). Ni une, ni deux, et vas-y qu'elle ajoute dans sa marmite les ingrédients les plus appétissants qui soient : du hachis de ver de terre, des poils de dromadaire, du moisi de camembert, sans oublier les langues de gargouille, du crachat de grenouille et un zeste de fripouille, et quelques autres ingrédients aussi que je tairai (je ne voudrais pas révéler son secret). La soupe enfin prête, Cornebidouille pince le nez de Pierre pour lui faire ouvrir la bouche, approche la cuillère... mais voilà-t-il pas que Pierre... [Je ne vais tout de même pas tout vous raconter non plus...].

Sachez juste que celui qui est potironné (*) n'est peut-être pas celui qu'on croit...

Comme tous les albums qui mettent en scène Cornebidouille, "La vengeance de Cornebidouille", qui fait directement suite à "Cornebidouille" (le premier de la série), est juste extraordinaire. Le scénario est divinement repoussant. Les insultes et les provocations fusent. Le petit Pierre est adorablement effronté et insolent alors que Cornebidouille, pas maligne pour un sou et tellement enragée et focalisée sur sa vengeance, est quant à elle ridiculement affreuse et drôle.

On rit, on rit, on rit !

Tous les livres de cette série (sauf le dernier, le sixième, qui est prévu à l'achat pour bientôt et qu'on n'a pas encore eu la chance de découvrir) font partie de ceux qu'on lit, relit, re-relit (et re-re-relit, etc). Le fiston ne s'en lasse pas, moi non plus d'ailleurs ! Au point que j'ai fini par les lui acheter, histoire que d'autres enfants puissent aussi les emprunter à la bibliothèque (bien plus souvent en tout cas !).

(*) potironner = transformer en potiron.

Afficher en entier
Lu aussi

Ca se passe entre Cornebidouille et Pierre et peut-être que ça devrait rester entre eux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Couet13 2024-01-03T15:15:20+01:00
Diamant

Cornebidouille revient dans ce deuxième album avec une seule idée en tête : se venger de Pierre, l'affreux chenapan qui a osé la défier et la chasser. Pour cela, elle décide ni plus ni moins de s'installer dans la tuyauterie de la maison.

Un livre rempli d'humour et de répliques aux expressions fleuries qui satisfait toujours autant les enfants.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode