Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Pixie-Girl 2016-12-03T19:14:03+01:00

Son regard se porte sur Beau allongé sur mes jambes, sa poitrine se levant et s'abaissant dans son sommeil.

- Regarde Beau, a-t-elle dit. Est-ce que tu penses qu'il laisserait quoi que ce soit t'arriver? Est-ce que tu penses qu'il te laisserait affronter le danger seul?

- Non, ai-je répondu de ma voix râpeuse. Il me laisserait pas tomber. C'est le meilleur des chiens. Mais... les chiens aussi meurent, Maman. Les chiens meurent.

Nouveau silence. Mes peurs et ma tristesse formaient une grosse boule en moi.

- Oui, a dit ma mère après de longues secondes. Les chiens meurent. Mais avant, ils vivent jusqu'au dernier jour. Ils vivent des vies merveilleuses, courageuses. Ils protègent leur famille. Ils nous aiment. Ils mettent un peu plus de lumière dans nos vies. Et ils ne gaspillent pas de temps à avoir peur du lendemain. Regard-le, mon chou.

Tous les trois, nous avons regardé Beau, endormi auprès de son maître malade. Je suis ai gratté les oreilles.

- Il a peur de rien, a repris ma mère. Il ne se soucie de rien. Il se contente de vivre sa vie. Heureux d'être là, avec toi. C'est un bon chien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pixie-Girl 2016-12-03T11:09:29+01:00

A travers la nuit,

Une amie vous tend la main,

Sa chaleur aussi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pixie-Girl 2016-12-03T11:06:31+01:00

Seul, je disparais.

Voyage neuf, chemin neuf.

Bers le blanc sommet.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pixie-Girl 2016-12-03T11:01:28+01:00

En me tournant pour y aller, je sens un renflement dans ma poche. Je prends une inspiration tremblante et en retire la montre.

C'est une vieille montre à gousset en argent avec un cadran rond en verre. Un cadeau de mon grand-père mort. Je me mords la lèvre, presque jusqu'au sang. Je sens le mécanisme de la montre dans ma main. Tic. Tac. Tic. Tac. Le temps qui passe.

Voilà ce que je ne comprends pas : pourquoi les gens s'amusent-ils à trimballer un objet qui leur rappelle en permanence que la vie file sans qu'on y puisse rien?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode