Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 813
Membres
1 038 429

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Violette vient de perdre ses parents. Ils sont morts lors de l'attentat du 13 novembre 2015... Elle est très sérieuse et se sentirait bien d'habiter toute seule mais elle n'est qu'en CM1, alors on ne lui laisse pas le choix ! Elle va devoir aller habiter chez son oncle, Régis-le-puant. Elle ne l'a pas vu depuis des années et il sentait mauvais !

.

Son oncle travaille et habite au château de Versailles et il n'a pas changé. Non, Violette refuse d'habiter ici. Sa maison à elle, elle est à Paris. Et puis, il faut dire aussi qu'elle a très peur d'oublier. Que va-t-il se passer pour elle maintenant ?

.

C'est très émouvant. À chaque chapitre, le narrateur change, étant principalement Violette ou son oncle. Nous découvrons la peur des personnages mais aussi leur incapacité à se parler, à échanger. Même si le sujet est triste, ce petit roman, lui, ne l'est pas du tout ! Violette est pleine de vie, elle ne se laisse pas abattre. Elle va même jusqu'à appeler une souris Bastet, comme la déesse égyptienne chat. J'ai beaucoup souri et même parfois carrément ri pendant ma lecture.

.

En conclusion, c'est un vrai bonheur de lecture. Une petite pépite littéraire à découvrir absolument.

Ne vous arrêtez surtout pas sur la thématique !

.

En bonus, sachez qu'un dessin animé à également été réalisé par les auteurs ! (Il aurait aussi dû sortir en février)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de dadotiste

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode