Suzanne et Clara vivent à la Kea, la maison familiale.

Elles sont heureuses malgré les aléas de la vie.

Mais il manque une pièce au puzzle, Thaïs, la sœur de Suzanne, partie il y a des années sur le continent pour devenir danseuse.

Et quand l'opéra va la mettre à l'arrêt forcé, elle va revenir sur les traces de son passé.

Mais peut-on réellement faire comme si de rien n'était ?

Surtout quand les rancœurs sont tenaces... ?

C'était une très chouette histoire.

J'avoue que le début m'a laissé un peu perplexe, c'était parfois longuet, le temps d'exposer la vie de chaque sœur, que l'on comprenne leur quotidien.

Puis je me suis lentement laissé prendre au jeu.

Je me suis attachée à elles, mais aussi à Clara et d'autres personnages petit à petit.

Ce livre n'est ni plus ni moins qu'une histoire de famille, touchante, mais aussi compliquée.

Chacune a des nons-dits, des reproches à faire à l'autre.

Et surtout, chacune à construit sa vie, en omettant l'autre. Comme ci elle n'avait pas existé. Comme si leur souvenir d'enfance étaient d'une autre vie.

Se retrouver à la Kea, le berceau de ces moments de complicité, va amener une remise en question des deux côtés. Mais aussi une nouvelle découverte de l'autre.

Puis derrière l'histoire de deux sœurs il y a aussi : l'histoire de leurs parents, celle d'une tante et de sa nièce qui vont devoir s'apprivoiser...

J'ai retrouvé la plume de Marie Joudinaud avec plaisir, fluide et jolie, depuis "comme des éclats de toi" que j'avais adoré, j'étais impatiente de la découvrir avec une nouvelle histoire. Et ici aussi, les sentiments sont mis à nus, les émotions sont fortes, et les surprises sont présentes.

La fin de la partie 2 ? Je ne l'ai pas vu venir. Je suis restée sur le popotin tellement je ne m'y attendais pas. C'était donc une agréable surprise !

Et cela a rendu la partie 3 vraiment très addictive, parce que tous les enjeux étaient là.

J'ai donc fini totalement immergée dans l'histoire, sur cette île, aux côtés des filles, à prendre à cœur tout ce qu'elles vont vivre.

Je ne vous ai même pas encore parlé de la danse, qui a une place vraiment très importante dans le récit, vous vous en doutez lol, autant du côté de Thaïs, que de Suzanne et Clara.

La discipline pourrait bien finir par les relier entre elles alors qu'elle a été sujette à leur éloignement dans le passé. Je trouve que c'est un très chouette retournement de situation.

Alors si je dois résumer, de quoi est-ce que ça parle ?

D'amour, d'amitié, de danse, de pardon, de résilience, de famille, de souvenirs et bien d'autres choses encore... Et toussa avec comme toile de fond, une île où il pleut souvent mais où les gouttes aideront à effacer l'amertume de la vie.

Réponses au commentaire de TPKLLBOOK_95