Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 275
Membres
1 043 090

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Khiad 2016-01-31T19:25:45+01:00

Les graphismes sont assez sympas, bien que ce ne soit pas vraiment mon style. Je trouve qu'ils ont des lignes de visage assez semblables et ne sont pas forcément très expressifs. Enfin bon, je jugerai le travail des mangakas quand je saurai dessiner aussi bien qu'eux/elles (et ce n'est pas demain la veille ! lol).

La vie raffinée de Mr Kayashima nous raconte l'histoire d'amour de Sumito, orphelin richissime de 26 ans, et de son jardinier de 31 ans. L'histoire est plutôt mignonne, même si je me suis un peu ennuyée lors du premier chapitre (avec un narrateur omniscient).

La construction est (selon moi) légèrement bancale. On commence vers la fin pour revenir au début de leur relation, puis à leur première rencontre... La chronologie est complètement bouleversée, même si on finit par s'y retrouver. Néanmoins, une approche plus linéaire (début-fin) aurait peut-être été plus simple pour mieux comprendre l'évolution de leurs sentiments.

Au niveau de l'histoire, il n'y a rien de bien transcendant, on voit juste comment ils ont commencé à sortir ensemble, comment ils occupent leurs journées, comment ils se comportent l'un envers l'autre, le tout du point de vue du jardinier (dont on ne connait ni le prénom ni le nom de famille).

Ne vous attendez pas à moult rebondissements, car c'est plutôt plat, mais assez mignon à lire.

Concernant les scènes de sexe, on ne voit rien du tout, juste des hommes torse nu et, le plus osé, des jambes nues. ^^

Concernant les personnages, Sumito Kayashima m'a donné l'impression d'être quelqu'un de direct et de franc, un peu soumis, bien que légèrement hautain et naïf, voire un tantinet manipulateur. Mais assez attachant finalement.

Pour le jardinier, c'est quelqu'un d'un peu plus mature, un peu plus brut (et non brute). Malgré sa grande carrure, il finalement un cœur plutôt émotif et il m'a souvent fait rire lors de ses réactions face au comportement de son amant.

En résumé, ce n'est pas le manga du siècle, mais j'ai passé un petit moment agréable à le lire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Khiad

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode