Commentaire de nano-noel

La Voie du consort

Commentaire ajouté par nano-noel 2024-04-30T18:16:04+02:00

Pour clôturer ce mois d’avril qui m’a fait rêver, voyager, rire et... surtout pleurer, je demande de la fantasy médiévale et son prince consort, Elio. Typiquement le genre d’histoire que tu commences sans trop te poser de questions, que tu poursuis vaille que vaille malgré les larmes (j’étais dans une période particulièrement sensible...) et malgré le fait que tu ne dormes plus (on a oublié de te prévenir qu’il était hors de question de s’arrêter en cours de route !) et que tu finis en râlant (Quoi ? C’est déjà fini ? Mais l’auteur ne pouvait pas en faire plus, bon sang ?!)

Bref, vous l’aurez compris, je me suis régalée. Pour une raison toute bête, l’univers incarne tout ce qui me ravit et qui fait que j’aime tant lire. Complexe, approfondi et imaginatif. Des personnalités variées et quarismatiques. Un scénario dynamique et bien ficelé. Des héros touchants et faciles à aimer (même quand il ne le faudrait pas). Une romance présente mais qui ne constitue pas forcément le cœur du récit et laisse la place aux aventures et péripéties nombreuses, au lent apprivoisement de chacun (je rappelle que nous sommes dans un mariage arrangé et donc forcé). En fait, tout est en équilibre, et l’auteure joue de sa plume talentueuse pour nous conduire au cœur de la forêt afin d’écouter le vent dans les branches et respirer le parfum sucré de la sève. Puis elle nous fait voyager avec Elio pour aller à la découverte d’une autre culture. J’ai adoré ces moments où le héros, malgré l’angoisse du futur, se montre ouvert et d’une incroyable gentillesse, et toujours au plus proche de la nature même si sa chère forêt n’est déjà plus qu’un souvenir. Enfin, l’auteure nous place au cœur de la bataille, dans le stress et la détresse, dans la peur et le courage. Les épées s’entrechoquent, les sang gicle alors qu’une flamme s’est mise à briller très fort dans le cœur de nos héros.

Pour moi, la perfection d’une histoire qui m’a transportée, émue aux larmes et que j’ai refermée avec un vrai pincement au cœur. Emmie Jean a un vrai talent avec la fantasy, j’espère donc qu’elle nous régalera de nombreux autres romans dans cet univers...

Réponses au commentaire de nano-noel