Commentaire de Mystic_line

La Voix de mon père

Commentaire ajouté par Mystic_line 2023-03-13T21:05:52+01:00

Nous suivons Patricia qui lors de l’écoute de vieille cassette audio de son père disparu entend quelques mots qui vont bouleverser sa vie et celle de sa famille. A la suite de cette écoute, elle va enquêter et elle va effectuer un long voyage pour découvrir la vérité. Elle va se retrouver plongée dans des secrets de famille lourds de conséquence et non sans danger. Patricia va faire des 5rencontres surprenantes et à la fois heureuses.

Même si parfois certains passages du roman sont prévisibles et j’ai aussi trouvé la fin un peu abrupte, j’aurais aimé avoir le ressenti des personnages et comment ils allaient reprendre le cours de leurs vies après de telles révélations. J’aurais aussi aimé que certains passages soient plus approfondis mais dans l’ensemble j’ai apprécié mon voyage à travers les pages de cette histoire. L’auteure nous emmène grâce à sa plume dans un voyage à la découverte d’un secret de famille qui bouleverse plusieurs vies.

Le point fort de ce roman est selon moi les personnages tellement différents et avec beaucoup de caractère. Patricia est une femme déterminée et courageuse qui ne veut pas se voiler la face par des mensonges. Elle veut savoir la vérité et elle fera tout ce qui est possible pour connaître le vrai du faux. J’ai beaucoup aimé Louis, ce garçon de 15 ans très indépendant et plein d’ambition. Son côté rebelle et doux à la fois. Pasca,l cet homme qui à un côté sombre mais avec un bon fond. Et d’autres personnages qui donnent un dynamisme à cette histoire.

Comme souvent lors de mes lectures, je me suis à nouveau poser des questions tel que : Est-ce que cette vérité et bonne à savoir ? Est-ce que le passé ne devrait pas rester ou il est ? Est-ce qu’on ne devrait pas se focaliser sur le présent ? Comment effectuer son deuil ? Est-ce qu’on peut tout pardonner ?

Les thèmes de ce roman sont : la trahison, le secret, l’amour, le trafic, la corruption, la drogue, le deuil et la déception.

La couverture a un côté énigmatique je trouve. L’écoute de cette cassette changera à jamais la vie des personnages.

Réponses au commentaire de Mystic_line