Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 687
Membres
1 046 661

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de grain-de-sel

L'Académie Oméga, Tome 1


Commentaire ajouté par grain-de-sel 2024-04-30T09:38:44+02:00

Oui, vous avez bien vu… je lis de la romance extra-terrestre… Et j’adore ça ! J’ai toujours aimé les histoires de science-fiction, les intrigues dans l’espace et les courses en vaisseau spatial. Alors ajoutez une pincée de romance là-dedans et des mâles affolants, et vous me perdez dans l’hyper-espace !

Nous somme ici sur une dynamique de harem inversé, une trope qui ne m’est pas très familière mais que j’ai pris plaisir à lire. On y découvre donc une fragile humaine, Lana, embarquée de force pour l’Académie à cause de son statut rare d’Oméga. Elle a tout à découvrir de cette nouvelle planète, de cette école particulière où les espèces sont réparties par statut. Les Alphas, les Bêtas et les Omégas. Son destin met sur sa route trois beaux mâles Alphas avec lesquels elle va se lier. Et bien sûr, les rivalités propres à l’âge des protagonistes commencent. Jalousies, amitiés naissantes, différences culturelles…

Alors oui, évidemment dans ce genre de romance, on retrouve un goût prononcé pour la tension sexuelle explicite et les scènes sans pudeur. Et ça fait partie de mes attentes ! Quoi qu’ici nous sommes sur du slow burn habilement mené… Mais j’y ai aussi trouvé un univers suffisamment développé pour être intrigant et addictif. J’en aurais aimé plus mais comme il y a un deuxième tome, je vais museler mon impatience ! J’ai dévoré cette histoire de Cercle, sur fond d’académie de guerre spatiale. C’est simple, mais très divertissant.

Côté personnages, on retrouve l’archétype des mâles dominants, ultra sexy et protecteurs. Ils ont tous un profil différent, ils viennent de planètes différentes mais ils vont passer au-delà de ces barrières. Pour elle. Difficile de ne pas s’attacher à Kyte et sa bienveillance, Jeren et son insolente arrogance ou encore Ceredes qui cache un feu ardent derrière son besoin de suivre les règles. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants !

C’est un roman à quatre voix, nous laissant la possibilité de connaître chacun d’entre eux plus intimement, d’avoir un aperçu de leur passé. J’ai beaucoup aimé avoir le point de vue de tous. J’ai vraiment passé un bon moment en leur compagnie, savouré le début d’intrigue et maudit cette fin ! Je lirai assurément la suite …

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de grain-de-sel