Derek m'agace parfois ! on a l'impression d'un enfant gâté ce qu'il est finalement et Allison est trop soumise ! Pourtant avec ces responsabilité c'est une femme forte, je ne comprends comment elle accepte de se faire malmener comme ca ! Et je trouve que les amis de Derek ne le sont pas vraiment c'est dingue !

Mais c'est une belle histoire et j'attends la suite avec impatience, c'est bien écrit :)

☆ Comme beaucoup de lectrices, j'attendais avec impatience de découvrir la suite de "L'accord" et sans surprise, je ne suis pas déçue.

☆Dès le début, l'auteure annonce la couleur. Nous entrons directement dans l'action et le rebondissement..

☆ Dans ce tome, Allison va devoir faire face à beaucoup d'obstacles afin de protéger sa famille pour laquelle elle serait prête à donner sa vie. Seulement, comme d'habitude, elle va vouloir trouver les solutions seule, pas question de demander de l'aide à Derek. Mais elle va apprendre que parfois il est bon de trouver une épaule sur laquelle se reposer. Malgré toutes ses mésaventures, Allison garde cette force de vaincre et son courage mais à la fin de ce tome, on se demande si cette fois elle réussira à se relever encore une fois...

☆ Les deux personnages se dévoilent un peu plus sur leurs sentiments et l'auteure sait parfaitement à quel moment elle doit en faire part au lecteur.

☆ J'ai aimé que Derek soit plus attendrissant sans en faire trop, il garde quand même une part d'ombre, celle qu'on aime. On comprend aussi la raison de ce contrat de mariage imposée par Charles.

☆ À certains moments, je n'ai eu qu'une envie... gifler Derek car même s'il est de plus en plus proche de la jeune femme, il a des paroles parfois si dures que même le lecteur ressent la colère d'Allison ! Je peux vous dire que vous allez bouillir de rage ?

☆ Comme dans le premier opus, les personnages secondaires tiennent toujours une place importante et on ne peut que les adorer...

☆ Encore une fois, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer une seconde puisque les rebondissements sont toujours là quand on les attend le moins. L'histoire ne s'essouffle pas et est je trouve, de plus en plus passionnante !

☆ C'est un succès total pour cette suite et vous regretterez si vous passez à côté de cette saga qui est une lecture indispensable pour passer un merveilleux moment ?

Le résumé est attirant n'est-ce pas ? Moi en tout cas, ça m'a vraiment donné envie. Envie de découvrir l'histoire et envie de rencontrer la plume de l'auteure. Comme la curiosité est un vilain défaut, j'ai plongé dans la lecture de L'accord.

Allison est une jeune fille de presque 23 ans qui a déjà d'énormes responsabilités. A la mort de son père et de sa belle-mère dans un accident, elle souhaite demander la garde de son petit frère et de sa petite sœur, des jumeaux agés de 5 ans. Malheureusement étant un peu jeune et sans ressources, l'étudiante qu'elle est alors, décide d'arrêter son cursus scolaire pour trouver un travail qui lui permette de subvenir aux besoins de tous et pouvoir ainsi préserver ce qui lui reste de famille. C'est ainsi qu'a force de perséverance elle est engagée comme assitante du PDG de Johnson Construction. Les choses s'arrangent mais ce n'est pas toujours facile de jongler avec les aléas qu'une famille nombreuse peut rencontrer. En plus des jumeaux, Thomas et Mary, elle a un frère de 17 ans Jérémy, adorable d'ailleurs et une sœur de 20 ans, Rebecca, bien moins sympathique dirons-nous...

La bienveillance de son patron est un atout pour elle. Allison lui doit beaucoup et le sait, alors même si ce n'est pas le job de ses rêves, elle s'en contente largement. Et puis il y a Derek, Derek Johson, le fils du PDG, futur PDG lui-même, beau gosse hyper sexy qui la fait fantasmer (c'est presque de la combstion spontanée à ce niveau là!). Il travaille au même étage qu'elle et ça l'aide beaucoup à positiver. Bien sûr elle n'envisage rien avec cet homme, elle est bien trop réservée et banale pour un spécimen de cette catégorie. Il faut dire que Derek a la réputation d'être un Don Juan, plus connu pour ses frasques relayées dans les magasines que pour la fiabilité de son labeur. C'est justement là que le bas blesse. Derek est en réalité un acharné de travail intelligent et ambitieux qui voudrait pouvoir prouver sa valeur. Sa vie privée chaotique et borderline l'empêche d'inspirer la confiance qu'un potentiel dirigeant doit susciter... Suite à un énième scandal, Monsieur Johnson Père envisage une solution originale (tordue ?) aux problèmes de tout le monde. Dans un accord qui doit rester confidentiel, il propose à Derek et Allison de se marier ! Son fils pourrait ainsi montrer aux actionnaires la stabilité qui lui fait défaut et Allison serait dédommagée suffisammant pour ne plus avoir à s'inquiéter pour l'avenir de ses frères et sœurs. Johnson Construction s'engagerait à payer leurs études et assurerait une confortable rente à Allison pour parer à toutes éventualités. Le mariage devra être crédible et durera une année. Allison signe... Mais que va être désormais sa vie ? Cela a-t-il une chance de fonctionner ?

On va parler tout de suite des détails qui fâchent, car ce sont que ça , des détails. J'ai été un peu surprise de voir la vitesse à laquelle l'héroïne a accepté cet accord. Ce n'est pas rien, ça engage une bonne partie de sa vie et de sa dignité contre de l'argent tout de même ! Sur le moment, cela m'a un peu perturbée et j'ai eu l'impression d'être en présence d'un personnage sans émotions profondes. Mais je m'arrête tout de suite parce qu'au fil des pages, on apprend à connaître Allison et on se rend vite compte que ce qui lui importe le plus c'est les autres, sa famille et leur bien être. Si elle saute si vite sur l'occasion ce n'est ni plus ni moins qu'un sacrifice pour assurer le bonheur des siens. Le petit plus c'est quand même que Derek est son crush inavoué. Cet accord permet à Allison de prendre confiance en elle et s'épanouir plus en tant que femme étrangement. A croire que ce contrat la révèle à elle-même. Elle va s'affirmer et enfin penser à son bien sans jamais négliger sa famille.

Derek n'est pas le connard arrogant dont on nous fait le portrait au début mais il est difficile à cerner. Je pense qu'il ne sait pas ce qu'il veut ou qu'il ne veut pas en avoir envie. Ce contrat pourrait être du pain béni pour lui car il n'aura pas besoin d'assumer grand chose au final, mais ce qui est surprenant c'est de voir qu'il s'investit beaucoup. Il n'a qu'une obligation légale envers Allison et rien ne le force à partager autant de moment intimes et privés. Je suis convaincue que c'est un homme qui a le cœur sur la main mais qu'il ne se fait pas assez confiance pour trouver et savourer le bonheur. Les sentiments lui font peur et il est toujours plus facile de se barricader derrière une image sulfureuse qui en dévoile le moins possible sur sa personnalité. Et le fait de n'avoir que le point de vue d'Allison entretient parfaitement ce mystère.

On rencontre beaucoup de personnages différents, les amis, les collègues, le voisin sympa qui aimerait plus... Mais certains semblent mener un double jeu ,d'autres sont carrément infects. On sent bien aussi que cet accord voulu par le père de Derek peut cacher d'autres choses... Mais qu'en est-il ? Bonne question ! J'ai vraiment, vraiment hâte de lire la suite ! Mais je vais devoir attendre et je ne suis pas sûre d'être « d'accord »

Je suis pressée de découvrir la suite

Je remercie encore vivement mon partenaire pour leur confiance et l'envoi de ces deux services presse. J'ai décidé de rendre ma chronique sur la globalité des deux saisons. J'ai beaucoup aimé lire ces romans, bien que de prime abord le shéma peut paraître simple ou déjà vu mais justement l'auteure y a apporter nombreux éléments bien à elle pour en faire quelque chose d'unique, le récit est hyper fluide, ça a totalement fonctionné avec moi, j'ai pris un grand plaisir à m'immerger dans l'histoire d'Allison et Derek. Bien que la trame de l'homme riche et de la jeune femme un peu naïve et sans le sou me lasse, mais le tout travaillé par cette auteure m'a vraiment convaincue et emporter avec les personnages qui sont attachants, bien travaillés, on ressent toutes leurs émotions et contrariétés, c'est fort agréable dans un roman de se sentir si bien dans sa lecture et ne plus penser à rien que la suite des événements. J'ai aimé que la vie d'Allison soit bien particulière et assez dure pour elle, car elle doit assumer ses frères et sœurs dont des jumeaux assez jeunes. En effet sa famille à vécu un traumatisme et leurs parents sont décédés. Elle s'est battue afin d'avoir la garde des jumeaux Mary et Thomas afin qu'ils ne soient pas séparés et en foyer. Il en coûte qu'Allison doit travailler d'arrache-pied pour les faire vivre bien que ce soit très juste financement. Les imprévus, les études de Jeremy, les soucis de voitures en passant par une frangine exécrable et sur la mauvaise pente Rebecca est sombre et violente. L'aîné de la fratrie est doté d'une forte ténacité et garde, malgré les aléas de la vie le moral à toute épreuve. Elle sait se reprendre devant les plus jeunes qui ont besoin et comptent sur elle. Allison a obtenu son travail d'assistante par le grand patron de Johnson Construction grâce à son sérieux, sa ténacité et sa situation familiale y a aussi contribué... Mais alors que Charles Johnson fait une grande annonce, une proposition hors norme va venir bousculer la vie de notre jeune Allison et faire chavirer son cœur.

Qu'est-ce qui a pu la pousser ou non à accepter cet accord ? Ira t-elle réellement jusqu'au bout quitte à y briser son âme et son cœur ?

Je ne vous en dévoile pas plus sur ce fameux accord afin de ne pas vous spoiler comme j'ai pu le voir certaines fois. Il faut garder le mystère. À la suite de cela, Derek va devoir fréquenter Allison hors du travail. Leur relation va nous en faire voir de toutes les couleurs et nous faire passer par tous les états émotionnels qui soit. J'ai beaucoup aimé les différents personnages, mais on s'attache davantage à Allison et les enfants ne nous font que craquer encore plus. Une fois commencé, c'est une histoire qu'on ne sait pas lâcher tant on veut connaître la suite des événements. C'est une histoire riche et prenante où l'on va découvrir de nombreux rebondissements qui apporte encore plus de rythme au récit.

La plume de l'auteure, que je découvre est vraiment agréable à lire, fraîche et pétillante, clair et nette, c'est une très bonne découverte pour moi et j'ai désormais hâte de connaître cette suite envoûtante.... Après la saison deux, je suis resté totalement coite, frustration au possible !!! La suite va se faire désirer ça, c'est certain. Je vous conseille vivement ce roman qui est vraiment bien mené et vous fera passer un excellent moment de lecture, immersif, dynamique et bien rythmé tout au long du jeu de nos protagonistes. Merci encore à Nisha grâce à eux, je découvre de nouveaux auteurs et de belles pépites.

● NOTE:  4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

sortie reporter au 30 janvier

Tome 2 dans la continuité du premier avec quelques révélations et qu’elle fin ! Hâte de lire la suite.

Nonnnnn! A quand la suite??

Chroniqueuse pour le blog Au coeur d'une passion voici mon avis:

Tout d'abord un grand merci à l'auteure et la ME de leur confiance pour ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce premier Tome. Je l'ai dévoré en quelques heures tellement j'ai été happée par cette histoire.

Allison est une jeune femme qui se voit confier la garde de ses jeunes frères et sœurs après le décès de son père et de sa belle-mère. Elle va alors sacrifier sa vie pour subvenir au besoins de sa famille.

Belle de corps et de cœur, elle a du mal à se remettre de sa séparation d'avec son ex. Celle-ci l'ayant profondément bouleversée.

Elle a très peu confiance en elle, mais elle finit par dit oui à son patron pour aider le fils de celui-ci et elle-même par la même occasion. Mais ne va-t-elle pas y laisser des plumes ainsi que son cœur ?

Allison est le personnage qui m'a le plus ému et touché de par son caractère et son grand cœur.

Derek est un homme qui aime sortir sans se soucier de ce que cela pourrai lui coûter jusqu'au jour où son père le met face à un choix. Soit signe un contrat soit il perd l'entreprise familiale.

Allison et Derek vont devoir apprendre à se connaître et à se faire confiance. Rien ne va être facile pour eux. Allison va-t-elle arriver à surpasser sa peur des relations ? Va-t-elle arriver à faire confiance ? Derek va-t-il arriver à changer ?

Pour le découvrir, vous devrez lire ce livre.

Pour conclure, je dirai que si vous aimez les histoires d'amour arrangées, ce livre et fait pour vous. Entre quiproquos, mensonges et jalousie, cette romance est bouleversante. J'ai vraiment hâte de lire la suite qui promet d'être tout aussi mouvementée que ce Tome 1.

Suite sympathique mais un peu réchauffée des aventures d'Allison et du plus énigmatique que prévu Derek Johnson. La romance progresse, pas toujours de façon très subtile d'ailleurs, les péripéties aussi. L'auteur sait manier le suspense mais il y a quand même de grosses ficelles.