Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 161
Membres
1 015 540

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Goupilpm

L'âge des lumières


Commentaire ajouté par Goupilpm 2016-06-06T10:09:42+02:00

Roman initiatique mais très loin de se limiter à cette seule facette, "l'âge des lumières" est assurément un petit bijou de steampunk. Ce roman se savoure malgré l'âpreté "dickensienne" qui peut prévaloir au fil des pages. D'aucun trouveront que le roman est lent, le fil conducteur demeurant volontiers mystérieux, voire vague. Il est vrai que certaines scènes, pour autant travaillées et ciselées qu'elles fussent, laisseront sans doute le lecteur plus circonspect que réellement déçu. Il sera également possible de trouver frustrant le goût de l'auteur pour l'ellipses. Roman à la thématique multiple et à l'ambiance envoûtante, qui mélange les genres, car en plus d'être une oeuvre steampunk, il est tout aussi un roman d'apprentissage, un roman social et une histoire d'amour. Cet entremêlement de différentes thématiques est d'autant plus intéressant que l'auteur réussit à les marier subtilement, de telle sorte qu'elles sont indissociables. Ce livre forme alors un tout cohérent, dont l'intrigue centrale, qui si elle est loin d'être primordiale, est nécessaire pour donner du liant au récit. Toutefois, entrer dans ce livre n'est pas évident : lenteur d'histoire, rigueur stylistique, inaction récurrente, scénario somme toute assez banal, limitent le droit d¿accès à une Angleterre uchronique. L'auteur prend son temps pour poser son univers, le ciseler à sa convenance, même s'il sait accélérer le rythme quand l'intrigue le demande ce qui donne une ambiance toute particulière au roman.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Goupilpm

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode