A LIRE !!!!!!!Comment dire !!!! j ai adore le tome 2 !!! j ai plein de question comme par exemple si Tara ne va pas ce faire avoir par sa petite voix dans sa tete ? si avec Daegan ca va s 'arrange , et s'il pourra la sauver d'elle meme !!!( c'est ce que je pense quand j ai fini de lire le livre !!) j ai adore l 'ecriture de l'auteur est l'imagination du tome 1 est 2 !!! je suis en supplice , je voudrais savoir la suite !!! Quand pour le tome 3 ?

on apprend beaucoup de choses dans ce tome et on ne s'attend pas à certaines choses et justement c'est là que l'on voit que l'auteur à réussi son coup...un dernier petit truc j'ai plus apprécié ce tome ci que le précédent.

j'ai trainé pour lire ce livre que j'ai adoré tout comme le premier, tout s'enchaine, s'explique Spoiler(cliquez pour révéler)qui aurai pu croire que la voix dans tête était Tamisra??surprise!!et comment cela va t il finir??vont elles réussir a se séparer?? et patte Blanche...on savait s-qu'elle était spéciale mais pas a ce point!!! qu'est elle et qui est elle réellement?? pourquoi pas La reine des Devas??c'est mon idée Tara réussira t elle a pardonner à Deagan?? son fils réussira t il a être en sécurité??Varlos arrivera t il a ses fins?? tans de questions...allez vite, vite, vite...la suite...

J'ai été enchantée !

Ce tome est encore meilleur que le premier. Nitecence pose les bases et se concentre sur l'histoire d'amour. Là, on est en plein dans l'histoire ou plutot LES histoires entre flash-backs de huit-mille ans et le présent. Les récits se tissent, s'entremêlent et se complète avec une pointe finale qui m'a beaucoup surprise.

Je trouve qu'il y a beaucoup plus d'action que dans le tome 1 (du coup, je ne comprends pas du tout la critique juste dessous). C'est dynamique et varié, que ce soit avec les nouveaux personnages ou les anciens. Shana est géniale avec son langage fleuri et ses manières borderline, un vrai vent de fraîcheur et qui en même temps nous fait nous poser plein de questions. L'intrigue générale se dévoile et s'épaissit nettement, tout en dévoilant beaucoup de choses.

Pour une fois, on a pas un roman qui pose plus de questions qu'il n'apporte de réponse et je trouve que ça fait du bien, surtout que l'addictivité et le suspens restent vifs.

De plus, l'auteur nous offre un bonus à la fin qui donne pas mal d'indices. Je n'étais pas sûre d'avoir compris tous les tenants et les aboutissants du scénario, mais les bonus permettent vraiment d'éclaircir tout ça.

Quant à la fin... C'est horrible. J'ai maudite l'auteur pour avoir tué un de mes chouchous et j'avoue que j'ai même eu la larme à l'oeil à plusieurs reprises.

Un super moment de lecture qui est à la hauteur de mes attentes entre humour, suspens, larmes et passion. Cette série est en passe de devenir une de mes préférée !

Il sera difficile de patienter jusqu'au tome 3.

Je ne comprenais pas en allant sur mes forums et sites de partage de lecture favoris pourquoi l'auteur insistait autant sur le fait que sa série était une romance fantastique. Je l'ai compris en lisant le tome 2. Il m'a beaucoup plu mais reste en grande partie centré sur la relation de nos héros.

Attention, romance ne veut pas dire monde bâclé ou personnages stéréotypés à l'extrême, loin de là ! Le monde proposé par Maria est toujours aussi passionnant. Elle continue à nous le dévoiler avec doigté. Ses personnages sont réfléchis, réalistes, souvent complexes. Ils démontrent que l'auteur a une connaissance approfondie de la psychologie humaine. Bien que nous aimerions que ce ne soit pas le cas, lorsqu'elle aborde l'un des pends noirs de l'Humanité.

Nous retrouvons la plume si particulière de Maria J. Romaley. Elle nous propose, une nouvelle fois, une lecture à plusieurs narrateurs, qui permet entre autre des bonds dans le temps. Ce genre d'exercice est périlleux. Il peut engendrer une impression de flou, de récit brouillon, Maria y arrive cependant à merveille. Elle continue également à dévoiler la fragilité de Tara, sa peur de ne pas être en mesure de différencier la réalité du rêve, de l'hallucination. Cet aspect plus sombre du récit est traité avec talent et sensibilité par M.J.R. Elle parvient à nous toucher, à nous faire partager la panique et les doutes de Tara.

L'action est toujours présente, les Asuras ne laisseront que peu de répit à nos deux tourtereaux et à leur entourage. Leurs motivations se profilent à l'horizon, elles ne sont vraiment pas plaisantes. Les rebondissements dans la vie et le passé de Tara s'enchainent et préparent le lecteur pour la fin du tome et le laisser assommé. Je dois dire qu'elle est particulièrement réussie, belle et cruelle comme peut l'être la vie. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette aventure magique.

Si vous ne connaissez pas encore Tara, je ne peux que vous invite dès à présent à découvrir son univers haut en couleur et ses proches qui valent le détour !

Concernant le 1er tome, je suis restée sur ma faim avec beaucoup de questions...

Et je dois dire que le tome2 fini, j'en ai d'autant plus !!!!!

Super Fin ! :D

Bon, il y a comme toujours dans cette série, des moments qu'on a envie de sauter pour passer directement à l'essentiel...

Mais j'apprécie de plus en plus Daegan et maintenant je l'Adore :D !

Vu toutes les choses qui ont été révélées ! Surtout à la toute fin !!!!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)Shana est sans doute la sœur jumelle de Tara !!!La petite fille qui a donner Tara à ses parents adoptifs et qui voyait l'avenir est peut-être aussi la sœur de Tara, vu que c'est la sœur de Shana!!! Et ce serais plus que probable que "l'esprit" de la Reine des Deva soit dans le corps de Shana !! Enfin, c'est ce que je pense,C'est quand même le gros bordel !!! Mais, si elles sont sœurs jumelles... personne n'a remarqué qu'elles sont sensées se ressembler ??? En plus, comme par hasard, Shana à aussi une super âme de lumière...

Je suis impatiente de lire le tome3 !!

Je terminais la lecture du tome 1, il y a un an déjà avec le sentiment d’une très belle saga en devenir. L’univers Anges & Démons créé par Maria J. Romaley est original, sombre et terriblement mystérieux, il est savamment contrebalancé avec l’histoire d’A. très fleur bleue.

Si cette dernière ne me touche pas, cela n’en a que peu d’importance, car tout le reste est très addictif. Alors qu’en bien même, que ces certaines scènes de couple ralentissent le rythme, elles ont le mérite d’éclairer les zones d’ombres laissées par le tome 1. En effet, elles apportent énormément d’informations sur l’univers et, sur ce qui s’est passé, il y a des milliers d’années, on a bien quelques surprises. Les Devas (Anges) sont toujours en guerre contre les Asuras (Démons), ils tentent de protéger les Âmes de Lumières (les humains futurs Deva) de ces derniers. Tara en est une, et chose plutôt rare, elle a vécu longtemps sans se douter de tout ça. Une Âme adulte sans protecteur est un fait inexistant, et pourtant, Daegan un Combattant des plus aguerris l’embarquera dans ce nouveau monde.

C’est ainsi que nous découvrions nos protagonistes. Leurs différents points de vue apportent un petit plus non négligeable à cette romance paranormale, car il est tout aussi plaisant de se retrouver dans les scènes des Devas que des Asuras. De plus, quelques narrateurs sont vraiment hyper attachants. Si je vous dis, Patte Blanche (une chatte attendrissante. Vraiment ?) ou encore la nouvelle arrivée : Shana, on pense aussitôt : humour, peps, énergie… La variété de personnages donne les rebonds nécessaires qui font que les pages se tournent sans qu’on s’en rende compte. Les 300 pages défilent.

L’action est présente et elle sera surtout plus addictive dans la deuxième partie de ce tome, le temps pour nous de tout replacer dans son contexte. De ce fait, l’histoire est agréable et dynamique, le rythme rencontre quelques longueurs selon notre attachement à Tara-Daegan. Sans cette romance, le récit évoluerait sans cesse dans une ambiance sombre et angoissante, elle apporte ainsi la douceur qui vient apaisé un tout. Leurs questionnements sur leur avenir commun sont justes, les émotions aussi, mais c’est leur alternance de point de vue qui aurait dût être plus espacés entre eux. Je regrette notamment qu’il n’y ait pas eu plus de scènes avec Shana, son peps m’a emballé et son bagout franc du collier a su me faire sourire plus d’une fois. J’attends donc avec impatience son aventure, son histoire d’A !

Mais, le grand atout de L’Âme de la Nuit, en dehors de l’originalité des Anges & Démons, c’est avant tout la plume de l’auteur. Elle est poétique, sans lourdeur de style, ce qui en fait une des plus jolies plumes de chez Rebelle. Elle est tout aussi capable de nous emmener dans son monde onirique, que selon le personnage qu’elle campe d’avoir un style plus courant comme avec Shana, ou alors très analytique, lorsqu’on est Patte Blanche. On passe ainsi des rires aux larmes, de l’attendrissement au suspens… Les émotions sont bien là.

Je finis en soulignant, ma mention spéciale aux débuts de chapitres, l’auteur parvient à m’appâter comme dans le tome 1, avec sa définition d’un terme utilisé en psychiatrie. L’entrée en matière annonce clairement la couleur et promet une ambiance mystérieuse à souhait ce que le tome 2, remplit largement. Par contre, petit bémol pour le changement de format, comme avec la saga Kel, je me vois « dépareillée », pour les maniacos comme moi, on fait la grimace. Mais que cela ne vous empêche pas de découvrir cette histoire originale sur les Anges & les Démons, l’action et les émotions ne manquent pas, puis la suite promet !

{Avis pour Fantasy-Gate}

J’avais été séduite par le premier tome, Nitescence, que j’avais trouvé prometteur. Cette impression ne s’est pas estompée à la lecture de cette suite, bien au contraire.

J’ai tout de même eu un peu de mal à me replonger dans l’histoire, sûrement dû à la longue année d’attente entre les deux tomes. J’ai ainsi beaucoup, beaucoup apprécié le résumé du premier opus présent en prologue de l’histoire, une réelle bonne idée dans ces saga à suites, mais pourtant si peu présente au sein des maisons d’éditions. Sur ce coup là cela m’a enchantée, pas besoin de retourner lire Nitescence pour me ré-imprégner des évènements !

Ce fut ainsi un réel plaisir de retrouver Tara et Daegan, même si je les ai trouvés bien trop présents dans la première partie de livre. L’histoire est trop focalisée sur leur romance et crée une certaine longueur par manque d’action. Pourtant cette partie a son utilité puisqu’elle apporte tout de même pas mal de réponses laissées en suspens à la fin du premier opus. Mais le récit reste assez lent à démarrer, j’avoue avoir fait quelques pauses durant ma lecture par peur d’en être lassée.

Heureusement, l’histoire s’emballe dans la seconde partie du roman, pour mon plus grand plaisir. Tara doit faire des choix, prendre des décisions. Même si elle est assez irritante dans sa façon de décider, à tourner en rond ; j’ai ainsi eu du mal avec son personnage qui tergiverse un peu trop à mon goût. Mais le rythme s’accélère petit à petit avant de terminer sur un final époustouflant parfaitement maitrisé par l’auteur.

Les personnages secondaires sont aussi excellents que dans le premier tome. J’ai beaucoup apprécié les alternances permettant de jongler avec leurs points de vue. Ces narrations fournissent vraiment un petit plus à l’histoire, et certaines personnes prennent ainsi pas mal d’importance. Elles apportent également un second souffle au roman, créant une ambiance propre au personnage narrateur, et on en observe toute leur complexité. J’ai ainsi eu un gros coup de cœur pour Patte-Blanche et pour Shana qui sont vraiment très touchants, on en découvre bien plus sur certaines parties de leur vie. Une véritable bonne surprise

La plume de l’auteur est toujours aussi efficace, véritablement envoûtante. Elle nous embarque dans son univers sans aucune difficulté, un pur régal. Elle arrive à changer de style de narration en fonction du personnage traité sans lourdeur, c’est vraiment remarquable. Le gros point fort de son écriture reste son jeu entre réel et irréel. Elle parvient parfaitement à nous faire douter sur ce point, et je me suis bien souvent posé la question sur la véritable réalité de l’histoire.

L’univers créé par Maria J. Romaley est toujours aussi épatant. Je me suis replongée dans le monde sombre des Devas et des Asuras avec un plaisir certain. J’ai adoré la dualité qu’elle a inventée, l’ambiance frôle parfois l’angoisse mais l’auteur parvient à nous apporter de la douceur pour éviter cela. Je reste tout de même déçue que la romance ait autant pris le pas sur cet univers que j’aurais aimé bien plus présent.

C’est une saga vraiment surprenante que nous avons ici. Le gros point fort de l’histoire reste incontestablement la plume de Maria J. Romaley, une des plus belles que j’ai pu lire jusqu’ici. Même si l’histoire est assez lente au démarrage, l’auteur nous prouve encore une fois qu’elle sait susciter l’intérêt de son lecteur et qu’elle maitrise le cliffhanger parfaitement. Elle sait nous mettre l’eau à la bouche, tout simplement, et son univers en vaut le détour. A lire sans modération !

Le tome un remanié était une pépite, ce tome deux confirme la qualité de l'intrigue et de l'écriture envoûtante de l'auteur qui nous fait rentrer un peu plus en profondeur dans son monde chargé de magie et d'êtres fantastiques. On y apprends plus de détails sur l'univers complexe créé par Maria, les légendes deviennent réalités et on se rend compte que rien n'est vraiment tout blanc ou tout noir.

J'ai hâte de le lire :) Ayant adoré le 1er tome je suis impatiente de découvrir la suite!