Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 400
Membres
1 016 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par cynodon78 2022-06-15T17:13:02+02:00

« Je l’imagine, la nuit, reclus dans la solitude d’une chambre étouffante, harcelé par les fantômes de ceux qu’il a tués, qui viennent pourfendre son sommeil et lui demander des comptes. La question est obsédante : comment arrive-t-il, le matin, le soir, à se regarder dans un miroir sans être horrifié par son visage de meurtrier ? J’imagine que là où il se terre, très loin en Extrême-Orient, il doit bâillonner ces démons intérieurs et ces cauchemars, à coups de larges rasades d’alcool et de pipes d’opium. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par cynodon78 2022-06-15T17:04:28+02:00

«  À ce stade de notre amitié, notre relation fraternelle s’était quelque peu détricotée. Entre Noël 2008 et Pâques 2010. C’était dans la logique naturelle des choses humaines. Entre seize et vingt-six ans nous nous étions amusés, entre vingt-six et trente-six ans nous avions entamé nos vies d’hommes, voyages, boulots, amours… Xavier s’était marié, il était devenu père, solide et responsable. Entre trente-six et quarante-six ans nous devions assumer nos choix, consolider nos acquis et ne jamais renoncer à de nouvelles expériences. Puis, était arrivée la dernière ligne droite avant la cinquantaine et le premier véritable état des lieux. Qu’ai-je réussi, raté ? Puis-je encore rebondir ? Suis-je fini ? Nous allions bientôt le savoir. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par cynodon78 2022-06-15T17:03:01+02:00

« Le lendemain matin, lorsque, devant un café fumant, je racontai mon cauchemar symphonique à Pierre-Jean, mon hôte, il ne s’étonna point. Le studio jouxte le cimetière Montparnasse… il y a même des galeries souterraines qui passent dans le sol… tu imagines le nombre d’artistes enterrés à proximité… Baudelaire, Kosma père, Jacques Demy, Ionesco, Maupassant, Gainsbourg,… toutes ces âmes qui flottent… elles sont venues te saluer… Cette hallucination auditive se nomme paracousie ; elle touche surtout des musiciens qui, inconsciemment, entendent des musiques qu’ils connaissent par cœur et reproduisent la partition que joue l’orchestre. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurine-25 2021-03-13T17:55:59+01:00

Je repris ma vie parisienne et, un matin, le facteur glissa une large enveloppe en vélin blanc sous ma porte, puis une deuxième de mêmes dimensions. Un carton de mariage annonçait l’union solennelle de Louise et Jean-Gabriel à l’église Saint-Ferdinand suivie d’une réception au Cercle interallié rue du Faubourg-Saint-Honoré et le second invitait au mariage de Valeria, la sœur de Xavier, avec Julien.La cérémonie religieuse se déroulerait dans un petit village de l’Oise, à Méry-sur-Oise, et le dîner se passerait dans les salons du Trianon Palace de Versailles. Les mondanités et l’amour étaient de retour. J’appelai Xavier qui me confirma l’invitation :— Eh oui, on vieillit, ma sœur se marie… je suis ravi…— Et Louise, son mariage ? On y va ensemble ?Il y eut un blanc, puis :— Je n’irai pas… ce serait malsain… non, je ne le sens pas…— Enfin, Xav’ ? Y a prescription… ça va être une belle fête, je vais m’ennuyer sans toi…— Arrête ! Il y aura toute la bande, Simon et Compagnie… et même Élisabeth, alors crois-moi, tu seras bien entouré…— Et toi… où tu seras ?— En retraite, mon ami, au monastère du Barroux avec ma famille… et je prierai pour toi…— Ouais… en attendant, tu vas faire pénitence, tu me prêteras ta bagnole puisque tu me lâches…— Pas de problème… tu viendras chercher les clefs. Elle est garée dans le garage d’Agnès. Ses frères bricolent dessus…— Mais avant, on se voit aux épousailles de ta sœur ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-01-28T23:25:15+01:00

„Pour qu’une fête soit réussie, affirmait Marie-Laure de Noailles, il faut qu’il y ait des punis ! »

Elle s

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode