Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 491
Membres
1 017 459

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par marykel 2019-05-06T18:37:20+02:00

Entre ces derniers l'on distingue l'église St.Michael and All Angels, où le père de Charlotte dispense ses prêches. Enfant, la jeune femme tenait son clocher pour le plus haut d'Angleterre, mais depuis qu'elle a vu la cathédrale de York, les écailles lui sont tombées des yeux, au point que, désormais, le clocher aux tons bruns ressemble pour elle à une dent gâtée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marykel 2019-05-06T18:35:26+02:00

Jetez donc à présent un oeil sur l'Angleterre. Attardez-vous sur les collines nues et battues par les vents du Yorskhire de l'Ouest. Là, dans la petite ville industrielle et surpeuplée de Haxowrth, tout en haut de la rue principale escarpée où le vent souffle en rafales, derrière l'église flanquée de pierres tombales dévorées par la mousse, se dresse le presbytère.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marykel 2019-05-06T18:33:02+02:00

Observez cette jeune enseignante, qui arpente sans relâche les rues de la ville. Il a fait une chaleur épouvantable, aujourd'hui, et le soir n'est pas encore tombé. Elle ne souhaite pas regagner déjà le pensionnat.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marykel 2019-05-06T18:31:51+02:00

Dans ce cas, observe-t-il, il lui est impossible de la recevoir en confession. Les yeux de la jeune enseignante s'emplissent de larmes. S'il la congédie sans lui permettre de raconter son histoire, elle sombrera dans le désespoir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marykel 2019-05-06T18:30:27+02:00

Nombreux sont les jeunes hommes à rêver d'entrer aux chemins de fer, et la ligne reliant Leeds à Manchester représente un projet pionner, mais Charlotte n'a pas compris l'engouement de son frère. Ivre d'enthousiasme, il l'a prise dans ses bras pour la soulever de terre et la faire tournoyer, avant de lui ébouriffer les cheveux.

Afficher en entier

Emily Brontë ne se projette jamais dans l'avenir, car dans l'avenir elle n'attend strictement rien. Quant au présent... Qu'est-ce qui, dans le présent, serait susceptible d'éveiller, fût-ce l'espace d'un instant, son intérêt ? Elle psalmodie les mots français et les règles de grammaire à la façon dont une religieuse égrènerait son rosaire. Sa conscience finit ainsi par se réduire à une membrane si mince que le présent se dissout dans la brume.

Afficher en entier

Elle attend un mot de lui, mais combien de temps peut-on supporter d'attendre qu'une voix s'élève au beau milieu d'un désert de silence ?

Afficher en entier

Le désir de Charlotte est intense, il s'impose à elle avec obstination : tout en griffes et hurlements, pareil à un chat affamé qui vous tourne autour des chevilles pendant que vous préparez le repas. Monsieur, monsieur. Regardez-moi. Elle brûle de le toucher. Elle brûle de le sentir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LucieP 2017-04-30T17:50:08+02:00

Cette jeune femme à la constitution délicate vient de se lancer dans une aventure dont elle se révèle incapable de prévoir les conséquences. Ce soir, Londres, puis, d'ici quelques jours, Bruxelles, capital d'un bien curieux pays. Comment parviendra-t-elle à se débrouiller là-bas quand, déjà, l'anglais qu'on parle à Londres lui semble si différent de celui dont on use dans sa région ? Bruxelles est la ville du Français et du Flamand. Quelle écervelée !

Afficher en entier
Extrait ajouté par LucieP 2017-04-30T17:43:32+02:00

Debout dans le véhicule, il leur expose qu'il accompagne ses filles jusqu'à Bruxelles, capitale de la Belgique, où elles fréquenteront une école. Mabel ouvre tout grand ses yeux, dont l'expression docile évoque ceux d'une vache. La Belgique ? De quel genre de pays s'agit-il ? Les jeunes demoiselles ne courent-elles aucun danger à se rendre là-bas ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode