Commentaire ajouté par Gaioune 2024-03-28T08:57:52+01:00

J'ai lu un peu moins de la moitié du roman, et fait rare, je ne l'ai pas fini. Je n'ai accroché ni à l’histoire, ni aux personnages.

Je ne dois pas être la cible de ce roman puisque tant d'autres lecteurs l'ont apprécié. Dommage...

Commentaire ajouté par Lara999 2024-02-08T22:41:50+01:00

Horrible

Énormément de faute et d’incohérence

Commentaire ajouté par Lecturesdirina 2024-01-02T17:10:54+01:00

Un enemies-to-lovers d’enfer qui prend aux tripes et qui ne m’a pas laissé indifférente. J’en ai vécu des émotions fortes avec cette lecture addictive, originale et intrigante.

Calista, mi-ange, vivant sur terre avec sa famille d’adoption, passe un pacte avec le diable, le vrai, Lucifer, pour sauver ses proches. Lucifer connaissait déjà Calista mais comment ? Il la veut mais pourquoi ? Ce monstre peut-il ressentir de l’amour ?

Un cocktail explosif de proximité forcée, d’attirance interdite entre le bien et le mal, des révélations surprenantes, des scènes macabres un peu écœurantes mais auxquelles j’ai survécu malgré mon petit cœur. J’ai été aussi forte que Calista.

Ce roman montre aussi que tout n’est pas blanc ou noir, il y a beaucoup de nuances de gris.

Commentaire ajouté par Lea87971 2023-11-30T21:47:27+01:00

Dans ce roman on suit les mésaventures de Calista, une ange qui va se retrouver forcée de vivre auprès du Diable en personne pour pouvoir sauver sa mère

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce roman pour une unique raison qui ne tient qu'à moi : Lucifer

ATTENTION : renseignez-vous bien sur les TW : violence, sang, torture...

Ma petite âme sensible a eu bien du mal à lire certains passages, MAIS c'est aussi cela qui rend le personnage réaliste

Un diable qui ne commet pas d'atrocités n'est pas un diable !

Mais l'univers a fini par m'embarquer et plus j'avançais dans ma lecture et plus j'avais envie de dévorer les pages

Calista est au début une ange au cœur pur totalement incapable de voir le mal autour d'elle, mais elle va finir par accepter la part plus sombre d'elle-même... parce que Calista nous réserve bien des surprises ! Andrée a su maintenir le suspens sur sa vraie nature...

Au fil de ses aventures (on est gâtés en rebondissements), elle va comprendre que tout n'est pas tout blanc ni tout noir, et évolue énormément

Et en voyant le bon en Lucifer, elle le rend meilleur (un petit côté Belle et la Bête n'est-ce pas ?)

Quant à Lucifer... Il me répugnait au début, mais qu'est ce que je l'aimais à la fin !

Son passé, ses souffrances, ses devoirs et ce que représente Calista pour lui... Je me suis beaucoup attachée à ce personnage finalement

Les chapitres sont courts, la plume est simple, le rythme est entraînant... Il y a bien quelques coquilles et fautes de frappe qui se sont infiltrées dans les pages, mais rien de dérangeant à mon goût, surtout que ça reste du travail auto édité !

Un grand merci à Andrée pour cette romance fantastique qui m'a agréablement surprise finalement

CITATION

« - L'amour c'est un tout, Lucifer Ça ne se limite pas au sexe. Ni à la complicité. Ce n'est pas qu'un ensemble de bons moments. Il faut accepter la souffrance comme le plaisir. »

Commentaire ajouté par Audie_books 2023-11-27T18:27:37+01:00

Me voici aujourd'hui pour vous présenter L'Ange du Diable. Je suis totalement sortie de ma zone de confort et après avoir vu ce livre sur plusieurs story Instagram, je me suis dit cool il a l'air top. Je me suis littéralement trompé. Il n'est pas top il est carrément entré dans mes livres préférés. Je l'ai mis en diamant pour vous dire à quel point je me suis régalée dans ma lecture. La plume de l'auteur est fluide, l'intrigue est captivante et les plots twist on mis mon cerveau a rude épreuve. Je ne peux que vous conseiller de foncer le lire.

Commentaire ajouté par neelhann 2023-11-21T21:17:13+01:00

J'ai trouvé ce livre génial, la plume de l'auteur est fluide et les personnages attachants. L'histoire est originale et bien construite.

Commentaire ajouté par allison-1605 2023-11-14T09:55:08+01:00

j’ai adorée ce roman qui me fait sortir de ma zone de confort. En effet, je lis rarement de romantasy mais celui-ci était super ! J’ai adoré les personnages qui sont très attachants. Les plot-twist sont géniaux, j’ai adoré ! La plume de l’auteure est très addictive, je vous le conseille sans hésiter !🤍

Commentaire ajouté par UniversEmma 2023-11-07T21:08:13+01:00

" Je déteste lorsque tu touches ce qui est à moi. Et il s'avère que Calista est à moi. Je suis un syllogommane, tu le sais."

✨ Mon avis ✨

Voilà longtemps que je n'avais pas lu un roman sur les anges et les démons. Le dernier en date était une urban Fantasy qui n'a pas su m'émerveiller. Mais cette fois, j'ai trouvé un excellent roman qui en parle de la meilleure des façons !

Nous entrons donc dans l'histoire de Calista, un ange différent qui a été élevée dans une famille d'adoption sur Terre. Qui dit différence, dit rejet dans ce genre de monde. Malgré tout Calista avait une bonne petite vie aux côtés de sa famille, jusqu'au jour où sa mère meurt subitement. Ne trouvant personne pour l'aider au paradis et étant envahie par le chagrin, elle va pactiser avec le diable. Elle savait pourtant que ce n'était pas sans conséquence..

J'ai dévoré ce nouveau roman ! Il est bien écrit, il est intense, exactement comme on aime les lire. L'auteure a style qu'on apprécie. Il n'y a ni trop de description, ni de manque. Nous glissons dans cet univers avec une grande facilité, ce qui rend la lecture très fluide et facile d'accès.

J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages qui nous prouvent que rien n'est ni tout blanc ni tout noir. Calista, ange rejetée par les siens, va grandir aux côtés de Lucifer. Par amour, par bonté, elle va arrêter d'être cet ange trop pur pour devenir une femme apte à prendre des décisions selon sa propre morale. Elle devient adulte et forte de caractère. À l'inverse, Lucifer qui est dépeint forcément mauvais, laisse entrevoir ce qu'il est vraiment. Il est ce diable qui désire ce qu'il ne peut pas avoir et le fait que ce soit lui, être "immonde", qui donne une chance à Calista, c'est beau.

C'est une romance qui sait nous surprendre, avec de la souffrance, avec des personnages au coeur abîmé mais qui deviennent beaux et surtout avec des rebondissements incroyables.

Commentaire ajouté par Cassy77 2023-11-07T20:31:47+01:00

Ce livre est tout bonnement génial. Avant de le lire, j’avais peur de ne pas réussir à coller à l’univers, car je n’avais jamais lu de romantasy mais alors là, c’est simple, fluide et claire pour que nous puissions tous comprendre, même les petits nouveaux comme moi.

Une tension intense se faire ressentir entre Calista et Lucifer. Il s’attire autant qu’il se hait.

Entre coup bas et attirance, on ne s’est même plus où déposer notre cœur.

Nous retrouvons aussi toute sorte de révélations, il n'y en a pas une, deux ou trois mais des nombres incalculables. Et j’ai adoré ça au point où je ne voulais plus dormir la nuit pour continuer, l’une d’elle m’a absolument ensorcelé.☺️

Commentaire ajouté par Enils_book 2023-11-07T13:25:56+01:00

L’intrigue est impeccablement écrite, avec un fond de suspense. Andrée nous entraîne dans une romance magnifique entre le diable et un ange.

👫🏻 J’ai beaucoup aimé les personnages de ce roman, juste j’ai trouvé que Lucifer était trop in love pour un diable sans scrupule haha. Calista, en revanche est incroyable, avec évolution étonnante. Elle a cette capacité à toujours voir le bien et l’espoir. J’ai un petit coup de cœur pour Drake et Soledad !

😈 Pour ce qui est des plots twist et rebondissements, comme je l’ai dis plus haut nous n’avons pas le temps de s’ennuyer. Ce roman est pour bourré d’action. Et je ne m’attendais absolument pas à cette fin !

🪶 La plume est agréable, fluide et addictive avec un page Turner de qualité. J’ai passé un moment génial, si vous avez aimé Hades et Persephone, ce roman est fait pour vous.