Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 811
Membres
1 033 777

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Mădălina baissa les yeux et vit la lame de la dague être profondément enfoncée dans sa chair, presque jusqu’à la garde. Les yeux voilés de larmes de douleur, elle regarda avec affliction le Turc l’ayant frappée. Celui-ci ôta sa lame. La jeune femme cria de souffrance sur le coup et comprima aussitôt ses mains sur sa blessure qui saigna abondamment entre ses doigts.

« Alors, quel effet cela fait, sale harpie ? » cria le Turc avec mépris et fureur, toujours en un esclavon emprunté.

Il saisit alors brutalement Mădălina par les épaules et la jeta violemment à terre. Une main sur sa blessure, la jeune femme hurla de douleur et tenta de se défendre. Mais sa plaie la fit terriblement souffrir au moindre mouvement. Son assaillant l’agrippa par un bras et se mit à la traîner à terre pour l’emmener vers une grange non loin. Puis il s’arrêta subitement en refrénant un cri de stupéfaction et d’effroi.

Mădălina n’entendit que des bruits de sabots et celui d’une lame sifflant dans l’air en tranchant quelque chose. Le Turc s’effondra à ses côtés. Sa tête s’étant évaporée de son corps, elle roula non loin avec des projections de sang. La jeune femme fut saisie d’une grande répugnance en voyant le sang couler abondamment du corps qui se débattait, agité de derniers spasmes nerveux avant de s’arrêter pour de bon. Puis elle tenta de se lever et de voir, à travers la fumée et ses larmes de douleur, qui avait pu la sauver. Elle pensa avant tout à Silviu, ou même à Gabriel venu la secourir. Mais des bottes noires reluisantes et un long manteau de la même couleur flottant au vent lui firent bien plus lever les yeux.

Et elle fut ébahie.

Le comte Vlad Drăculea, l’épée à la main et aussi flamboyant que le soleil tel un être de lumière descendu du ciel, s’avançait d’un bon pas au milieu des flammes comme en Enfer. Une vision bien particulière qui laissa Mădălina presque songeuse, que même la confusion tout autour et la douleur semblèrent imperceptibles à ses sens – ou ce fut la mort imminente qui lui fit avoir pareille illusion. Mais dès que le comte fut plus près d’elle, elle le perçut être seulement éclairé par un rayon de soleil qui s’insinuait entre les nuées de fumée noire. Et elle comprit qu’il venait de lui sauver la vie.

Alors baigné de fumée tel, cette fois-ci, un diable chassant sa précédente et étincelante image réjouissante, Vlad s’approcha de la jeune femme. Le tumulte de la confusion tout autour et la douleur revenant en force à ses sens, Mădălina recouvra ses esprits et ressentit à nouveau la terreur et la répugnance portées à cet homme l’envahir. Elle se traîna par terre de douleur pour reculer et s’éloigner le plus possible de lui.

« Ne vous approchez pas de moi ! lui défendit-elle d’une voix faible. Ne me touchez pas !

— Allons ! fulmina Vlad avec reproche en se baissant vers elle. Vous croyez vraiment que ce serait le moment pour moi de vous tourmenter ? (Il examina succinctement la gravité de la blessure.) Vous perdez beaucoup de sang… Et, pour le bien de tous, je vous emmène au château pour que l’on s’occupe de vous. Je ne voudrais pas que votre fiancé apprenne votre mort, il serait capable de m’accuser de meurtre. Laissez-vous faire ! »

Trop faible pour refuser et se débattre entre les mains de cet homme qu’elle méprisait, Mădălina le laissa la remettre sur ses jambes chancelantes.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode