Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Lu aussi

J'ai commencé ce livre sans savoir à quoi m'attendre, et j'ai adoré! Bon, même si à certains moments je me disais qu'il avait pas mal de bol Spoiler(cliquez pour révéler)d'abord, il sauve Erec et gagne sa place à la cour du roi, ensuite il sauve Elden et on lui donne un faucon, puis pendant une partie de chasse il trouve un léopard des neiges qui est très rare... mais j'ai quand même été plongé dans l'histoire et la fin nous donne vraiment envie de lire la suite. Je le recommande.

Afficher en entier
Argent

Ce n'est pas possible de modifier la présentation ? Parce que ce n'est pas le tome 2 de la série mais le 1...

Afficher en entier
Argent

Par Yannick sur http://www.prose-cafe.fr

Voici une Xème variation de la Légende du Roi Arthur pffffff >:-( Mais quelle originalité !

Il semble que se soit le début d’une saga.

L’environnement est, somme toute, assez connu, vous prenez des villages médiévaux, des champs, des forêts plus ou moins sombres, des châteaux, bref la France du 15ème siècle.

L’histoire de base est sympa mais ne rue pas dans les brancards non plus.

Par contre le personnage principal, Thor (original encore une fois), est bien construit. J’ai vu vivre ses aventures, ses émotions en même temps que lui.

Le style de l’auteur, et bien c’est quelque chose de rodé. Il y a de la ligne d’écriture derrière, ça se sent. c’est de l’efficace. C’est moderne, sans fioriture, c’est du Albin Michel.

En définitive, c’est de la fantasy très grand public. c’est parfait pour ceux qui hésite à se lancer dans le genre littéraire. Pour ma part je vais m’arrêter là.

Afficher en entier
Lu aussi

Sans plus... L'histoire a un goût de déjà vu, n'a pas beaucoup de suspens et est très prévisible. De plus, je trouve que c'est trop "gentil". Les personnages ne sont pas mal menés et tout se déroule plutôt bien pour eux... En bref, histoire plutôt banale

Afficher en entier
Argent

Un jeune berger désireux d'entrer dans l'armée du roi, se présente lors de la conscription en vue de compléter les effectifs pour y être intégré. Mais devant le refus de son intégration part pour la capitale afin de forcer le destin.

Postulat de départ ultra-classique puisque l'on a une quête identitaire d'un jeune garçon qui ne connaît pas vraiment ses origines, qui se découvre brusquement des pouvoirs insoupçonnés. Et que dire de la prophétie annonçant une l’Élu qui doit soulever une l'épée magique et unifier sous sa bannière les royaumes.

L'on se trouve dans une fantasy jeunesse des plus classiques avec un plus du postulat de départ un univers lui aussi classique avec un monde appelé l'Anneau qui est ceinturé par un Canyon, histoire de changer un peu d'un mur. On ressent chez l'auteur une influence de multiples sources avec une épée magique qui renforce la protection par le Canyon. On retrouve chez l'auteur l'influence du Trône de Fer avec ce canyon, celle du mythe arthurien avec une épée magique qui protège le royaume. La toile de fond est également elle aussi très classique, avec deux royaumes voisins au passé conflictuel et qui laisse envisager la possibilité d'une guerre.

Les personnages sont certes intéressant à suivre mais ils s'avèrent manichéen, il y a les gentils très gentils, et les méchants très méchants, sans toutefois l'on puisse qualifier ces méchants d'avoir un intérêt dans une cour traditionnelle faite comme il est en général de machinations et complots.

Rien de surprenant dans cette fantasy avec des Territoires Délaissés où vivent des barbares et des monstres, une intrigue toute simple, des personnages stéréotypés. L'histoire ne surprend pas du tout le lecteur tout se déroule de manière évidente, sans sursauts, sans aucun sentiment ressentie par un lectorat habitué du genre.

L'écriture de l'auteur est fluide, simple, mais adaptée au lectorat visé par cette fantasy. Sans être vraiment de grande qualité la plume de l'auteure reste, avec des descriptions bien dosées, pas trop longues, avec une très bonne dynamique de lecture le point fort de ce roman, si l'on peut vraiment parler de point fort.

Au final, l'on est dans une typique fantasy jeunesse qui n'apporte rien de neuf au genre, mais reste toutefois plaisante à lire, permettant un moment de détente sans prise de tête. On retrouve ici réunit tous les clichés du genre sans que l'auteure apporte une réelle touche personnelle, on a l'impression que l'auteur à pris un synopsis déjà existant et qu'il y ait calqué sa propre histoire.

Afficher en entier
Pas apprécié

Mouais bah... y a rien qui va ! J'avais bon espoir de me divertir avec ce petit roman de Fantasy jeunesse. Au final, je ressors déçue et énervée de ma lecture.

Le début est assez prometteur, malgré le scénario vu et revu du pauvre héros à la difficile qui se révèle être l'élu. Mais je vous rassure : la deuxième partie est bien plus horripilante.

Pour le dire simplement, c'est le festival des incohérences ! Pour donner un bref exemple, le roman se déroule sur un laps de temps de 4 jours mais le héros a le temps de vivre des péripéties pour une vie entière. Le récit devient donc totalement artificiel et surréaliste. Je ne citerai même pas la pauvreté du style (avec des fautes orthographe en prime), les personnages secondaires survolés et une romance cucu la praline.

Bref, autant vous dire que les 17 autres tomes ne risquent pas de finir entre mes mains.

Afficher en entier
Diamant

Quand j'ai découvert ce livre, j'ai hésiter avec un autre.

J'ai opté pour lui, la 4ème de couverture ma franchement attiré !

L'histoire est bonne, j'ai eu du mal à apprécier le début, mais une fois que je fut lancée, rien ne m'arrêter ! Je l'ai dévorer facilement !

La fin m'a vraiment donner envie de poursuivre cette nouvelle série. Je la recommande les yeux fermés pour tous ceux qui apprécie la Fantasy !

Afficher en entier
Bronze

Ce livre fait partie de ce que j’ai lu récemment mais qui m'aurait bien plus plu il y a quelques années...

Une histoire agréable, des personnages sympathiques, une écriture fluide, c'est un bon moment mais, comme cela a été dit, avec une histoire qui manque d'originalité, assez vue et revue.

Entre 8 et 14 ans, je pense, ce doit être la meilleure tranche d'âge pour apprécier au mieux cette série.

Elle n'en reste pas moins divertissante, et permet de passer durant quelques heures un bon moment.

Afficher en entier
Bronze

Un livre pour jeunes ados, sans plus. Tout arrive très vite, très facilement. Le langage est simpliste. Comme je l'ai eu gratuitement sur Amazon, j'ai pensé à de l'auto-édition, mais non, l'auteure est relativement reconnue.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai trouvé ce livre super, comme tous ceux de Morgan Rice.

Peut-être un cours d'histoire trop rapide, mais facile à approfondir. Un peu prévisible par momoents

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode