Une superbe expérience décrite avec finesse, intelligence, humour et talent. A chaque page est cité un passage de la Bible, puis à la suite on lit la tranche de vie d'Arnold correspondant à la règle biblique mise en pratique. Tout au long de ce livre je me suis étonnée, j'ai ri, j'ai changé mon regard sur l'Ancien Testament et appris de nombreuses informations très intéressantes à propos de la religion et des différents courants chrétiens. Arnold ne se contente pas de vivre la Bible, il va aussi à la rencontre de tous ceux qui essaient de s'y conformer dans leur vie quotidienne. Une expérience osée et très enrichissante, je pense que tout le monde devrait lire cette pépite... Merci booknode pour cette découverte !

Superbe lecture, j'ai lu avec avidité les aventures d'A. J. Jacobs dans sa quête de vivre selon la Bible, c'était à la fois très décalé mais aussi très intéressant de redécouvrir la Bible et ses passages souvent compliqués, de les analyser et découvrir les différents courants chrétiens, juifs et leurs modes de vie.

Cette plongée truculente dans l’univers biblique m’a ravie ! Le sourire aux lèvres, j’ai découvert des obligations loufoques (tu ne porteras pas sur toi un vêtement en deux espèces de tissu - Lévitique 19,19) ; intéressantes, mais difficiles à appliquer à tout instant (Tu ne convoiteras pas – Exode 20,17) et complètement irréalisables (On les lapidera avec des pierres : leur sang sera sur eux – Lévitique 20,27) !