Bon, déjà, on va prendre 2 secondes et demi pour admirer ces magnifiques couvertures qui annoncent plein d’aventures. Et j’espère que vous avez le cœur accroché parce que ça va être mouvementé !

On suit Whisper, Eden et Jadis, qui sans le vouloir, se retrouvent au milieu de leurs quêtes respectives. Et c'est dans cette ambiance "amicale" que leurs aventures débutent. J’ai été tenue en haleine du début jusqu’à la fin (heureusement que j’avais le tome 2 à disposition, sinon j’aurais tout cassé. 🤬). Et si le 1er tome m’avait tenu en haleine, le 2nd , lui, m’a littéralement brisé le cœur et m’a coupé le souffle. On ne s’y attend pas mais tout fait sens.

Vraiment, une très belle lecture et un merveilleux univers. Merci Cassandre et bravo.

Et je voulais en profiter pour vous dire que si vous pouvez rencontrer Cassandre en dédicace, faites-le. Elle est incroyable ! 💛

PAL

Mais quelle pépite ! Je l'ai dévoré sans pouvoir m'arrêter. C'est si fluide qu'il faudrait qu'une bombe explose à côté de nous pour que l'on envisage de le mettre en pause. j'ai beaucoup aimé l'intrigue et le monde. Les rebondissements sont très interessants et les liaisons entre les personnages sont super bien pensées. Une très belle découverte !

Commentaire ajouté par margot_chl 2023-09-01T16:27:05+02:00

J'ai découvert Cassandre Lambert grâce à Instagram fin 2022 et j'avais ensuite attaqué sa bibliographie par L'empire des femmes, qui a été une duologie coup de cœur 😍

Je me suis enfin lancée dans L'Antidote mortel et cette lecture a confirmé mes soupçons : quoi que Cassandre écrira, ça finira automatiquement dans ma bibliothèque 😂

Dans cette histoire, on suit Jadis, Whisper et Éden, 3 personnages que tout opposent mais qui vont se retrouver à collaborer pour mener à bien chacune de leurs quêtes respectives 🔥

J'ai tellement aimé cette histoire ! Je me suis laissée embarquer avec les personnages, auxquels je me suis vraiment attachée (particulièrement Jadis, et j'ai été très touchée par la sensibilité de Whisper)

L'action est assez tranquille dans la première partie du roman mais ensuite cela senchaine très très vite, dans de multiples lieux où l'on rencontre énormément de personnages très intéressants, et où les plot twist sont géniaux 😯

J'ai vraiment dévoré L'Antidote Mortel tant la plume de Cassandre est addictive 😍 Actuellement, je maudis mon no buy estival de m'empêcher de lire la suite 😭 je pense que d'ici la fin de l'année je terminerai cette super duologie et que jenchainerai sur le prochain livre de l'autrice qui sort début novembre

Un très beau T1.

J'ai vraiment aimé l'intrigue et le point de vue de nos 3 héroïnes/héro, bien que cela reste «simple». Les caractères et la profondeur des personnages sont très bien construits et détaillés.

L'histoire a un bon rythme et le roman se lit très bien, j'ai hâte de poursuivre avec le T2 !!

J'ai découvert ce livre grâce à un atelier au collège mais on m'avait spoilé la fin...

Sinon il est très bien, l'auteur a beaucoup d'imagination!

Commentaire ajouté par Emeelinee 2023-05-11T09:54:54+02:00

Les personnages sont très détaillés;

Whisper est fragile, physiquement et mentalement, une princesse qui doit rester droite et docile en toutes circonstances,

Eden est morose, remplie de colère suite à la perte de ses parents, elle ne veut qu’une chose, se venger,

Jadis lui, est un jeune homme extraordinaire, c’est mon personnage préféré. J’aime ce qu’il est, ce qu’il dégage, il a une sensibilité au monde qui l’entoure qui m’a touché.

Il y a énormément de rebondissement, on n’a pas le temps de s’ennuyer, les pages et les chapitres s’enchainent. L’histoire est rythmée, le scénario bien construit.

J’ai adoré suivre leurs aventures, les décors sont tellement détaillés qu’on pourrait s’y projeter et vivre l’aventure avec eux.

Et les révélations m’ont laissé bouche bée, je ne m’y attendais tellement pas. Je n’ai rien vu venir, alors chapeau !

J'ai vraiment accroché avec l'univers, les personnages, l'intrigue...

L'intrigue s'installe très rapidement (un peu moins pour Eden), et c'est intéressant de voir comment leurs voyages séparés sont en réalité très proches Spoiler(cliquez pour révéler)Jadis traverse la mer avec une jeune femme, ils chavirent ; la femme se retrouve sur le même bateau que Whisper et l'aide à s'enfuir ; Eden sauve Whisper sans se douter que c'est la fille qu'elle cherchent ; elles tombent par hasard sur la plage où s'est échoué Jadis.

L'intrigue en elle-même est bien faite, sans être exceptionnelle.

L'écriture est bonne mais pourrait être meilleure.

Les personnages sont très bien construits, avec leur histoire, leur caractère, leur manière d'être... (mon préféré est Alistair)

Une bonne lecture même s'il m'a famlu plusieurs chapitres pour vraiment entrer dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Marion-220 2023-02-27T20:24:07+01:00

Saga super bien pleine d'aventure et de rebondissement. Les personnages sont attachants et plein de surprises.