Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 047
Membres
1 014 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Bon, tâche du moins de garder tes distances. Si la chaîne s'accroche au bord de ton bouclier, la boule passera par dessus et percutera son bras ou ta tête. Tu as cependant un avantage : le fléau est une arme lente et difficile à manier, qui requiert beaucoup de force.

-Par malheur, ce géant n'en manque pas, dit Horace. Pour résumer :

je dois l'empêcher de frapper mon bouclier, m'attendre à être attaqué par un bélier sans jamais pouvoir parer. En gros, rien de plus simple. A présent, Will, aide-moi à enfiler ces grèves, que j'aille tuer ce colosse.

Afficher en entier

Kileen lança de nouveau la chaîne en direction de son adversaire ; cette fois, ce dernier se baissa et la chaîne passa en sifflant au-dessus de sa tête. Malgré tout, une idée prenait forme dans l'esprit du chevalier. Une idée désespérée, certes, mais il n'en avait pas d'autre. Non sans ironie, il se rappela qu'il s'était trouvé dans une situation semblable lors de son combat avec Morgarath, quand il s'était jeté sous les sabots d'un destrier lancé au galop.

"Pourquoi ai-je si peu d'idées lumineuses ? " se demanda-t-il.

Afficher en entier

- je déteste la jeunesse marmonna le vieux Rôdeur.

Le chevalier se dirigea vers le feu, prit une tasse de tisane qu'il alla porter à Will, puis but la sienne. Le breuvage leur fit du bien après une nuit à la dure, bien que Halt se sente plus courbaturé que ses compagnons. Lorsqu'il grommela une nouvelle remarque à propos de la jeunesse, Horace et Will choisirent, avec sagesse, de l'ignorer.

- Quel est le programme des réjouissances, Halt ? demanda Horace au bout d'un instant.

Afficher en entier

Chapitre 1

Ce fut Folâtre, évidemment, qui perçut le premier la présence de l’autre cavalier et de sa monture.

Ses oreilles se dressèrent et Will devina plus qu’il ne sentit le frémissement qui parcourut le corps trapu du petit cheval. Ce n’était pas un signal d’alerte : le jeune Rôdeur comprit qu’il devait s’agir de quelqu’un qu’il connaissait.

— C’est bien, chuchota-t-il en flattant l’encolure de Folâtre. Maintenant, indique-moi où ils sont.

Will avait déjà une idée de l’identité du cavalier. Cela lui fut confirmé au même instant : un homme de haute taille, monté sur un cheval bai lancé au trot, émergea des arbres à une centaine de mètres devant lui avant de s’arrêter au croisement de deux routes. Folâtre s’ébroua.

— Oui, je les vois, dit Will.

Il donna un léger coup de talon dans les flancs de son poney. Celui-ci allongea aussitôt le pas pour rejoindre l’autre cavalier. La monture de ce dernier les accueillit d’un hennissement, auquel Folâtre répondit.

— Gilan ! lança joyeusement Will lorsqu’il fut à portée de voix.

Le grand Rôdeur le salua d’un signe, un franc sourire aux lèvres. Puis les deux amis se penchèrent sur leur selle pour se donner une bonne poignée de main.

— Je suis content de te voir, dit Gilan.

— Moi aussi. Je me doutais que c’était toi. Folâtre m’a informé de ta présence.

— Peu de choses lui échappent, pas vrai ? répliqua Gilan d’un ton badin. Sans ce petit animal hirsute, on se demande comment tu aurais survécu ces dernières années.

— Petit ? Il me semble pourtant que Flamme n’a rien d’un destrier.

Afficher en entier

Crowley sourit discrètement. Chez un Rôdeur, la curiosité était une qualité. L’obéissance ne l’était pourtant pas moins.

— Rien, répliqua le commandant. Je t’en parlerai le moment venu. Pour l’instant, je te demande simplement d’entraîner ces jeunes apprentis au tir à l’arc et de superviser quelques exercices tactiques.

— C’est comme si c’était fait, répondit Will.

Il réfléchit un instant avant de demander :

— Faut-il que je prépare ces exercices moi-même ?

— Non, ils sont déjà prêts. Contente-toi de guider ces garçons. Cela devrait t’amuser, ajouta-t-il d’un ton énigmatique.

Sur ce, Crowley se redressa et épousseta son pantalon.

— Merci pour la tisane. À ce soir, pour le festin.

Afficher en entier

- Non, rapporte-moi plutôt mon grand couteau, intervint Halt. Je m'en sers déjà pour me couper les cheveux, ajouta-t-il - ce qui confirma une rumeur qui circulait depuis longtemps à Araluen.

- C'était donc vrai ! s'exclama Horace.

Afficher en entier

Au cours de son existence, Halt avait affronté des Wargals, des Kalkaras, des Skandiens assoiffés de sang et des hordes de Temujai sans jamais érpouvé la moindre crainte. En revanche, une aubergiste de mauvaise humeur était une autre pare de manche...

Afficher en entier

- Oublie ce que je viens de te dire. Fais plutôt comme si tu avais un poisson pourri sous le nez.

Afficher en entier

- Oh, je vois, dit Will. On est dans le cas suivant : comme ils croient que je pense qu'ils agiront selon le plan A, par conséquent ils suivront le plan B parce que je n'aurais pas pansé qu'ils puissent y penser, mais finalement, comme je crois savoir ce qu'ils pensent, ils appliqueront le plan A parce que je n'aurais pas cru qu'ils puissent y penser.

Halt le dévisagea un long moment.

- Tu sais, je suis presque tenté de te demander de me répéter ça.

Afficher en entier

- Rien de plus facile, dit Will. Quelles chansons aimerais-tu entendre ce soir ? ajouta-t-il en esquissant un sourire.

Il savait que le vieux Rôdeur se désintéressait de la musique. Celui-ci dévisagea Will pendant un bon moment.

- Tout ce que tu voudras, sauf "Halt à la barbe grise".

Horace, déçu, claqua la langue.

- C'est une de mes préférées !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode